Ah, merci, je vais regarder ça, ça doit pas être compliqué à changer, si?
En ce qui concerne le visco, il devient difficile assez rapidement, ce qui m'étonnait beaucoup par rapport à ce que disaient les autres sur les forums, à savoir qu'il devait être facile à bloquer à froid, et qu'il devait être plus dur à chaud.
c'est pourquoi je me demande si c'est normal ou pas.
Ah, c'est une française qui a passé sa vie dans le sud.
A+
Restauration 324Td '89
-
Re: Restauration 324Td '89
Si il a une bonne résistance c'est qu'il est bon si il tourne dans le vide comme une hélice à vent c'est qu'il est mort
Un ami avait la même sauf version allemande, à l'époque c'était une fusée pour un td , il avait même la boîte inversé que du bonheur et elles deviennent très rare c'est 524td sur nos routes...
Un ami avait la même sauf version allemande, à l'époque c'était une fusée pour un td , il avait même la boîte inversé que du bonheur et elles deviennent très rare c'est 524td sur nos routes...
Donc, pour toi, les modèles allemands étaient plus robustes. Seulement au niveau niveau du bloc moteur?
Il y avait quoi qui changeait entre la version allemande et française, à part le pont?
Il y avait quoi qui changeait entre la version allemande et française, à part le pont?
-
Je parle de puissance pas de robustesse, à part la boîte et le pont je sais pas plus , mais je crois que c'était le td le plus performant à l'époque
ce qui changeait c'était un cheval vapeur de plus sur la carte grise
ce qui changeait c'était un cheval vapeur de plus sur la carte grise
-
Pour les démarrage difficile ce son tes bougies de préchauffage qui qui doivent être fatiguée. Quand tu met le contact tu doit avoir le voyant orange et ensuite le vert qui t'indique que le préchauffage est ok, si il y a pas de vert c'est que tu as une ou plusieurs bougies hs.HerrSchnitz a écrit :Eh bien, partons du principe qu'elle passe une nuit dehors.
Avec ce froid,je dois la préchauffer plusieurs fois pour qu'elle démarre correctement.
Sinon, du premier coup, elle démarre difficilement, broute quelques secondes et cale.
Avec trois préchauffages ou plus, elle démarre mieux, mais c'est toujours pas ça. Le moteur a des petits ratés, ca fume bien blanc, et j'ai la courroie d'accessoires qui couine, mais elle va être changée dans pas longtemps.
Je pars aussitôt, et quelques minutes après, elle n'a plus ses ratés, et ne fume presque plus. Par contre, elle ne monte pas les côtes, et par peur de flinguer la culasse, j'évite de tirer dessus.
Je me retrouve donc à 40 pied au plancher en troisième dans la montée, et elle n'avance pas.
Voilà concrètement le soucis, j'espère avoir été le plus précis possible.
Par contre, je ne cerne pas ce que tu voulais dire, ici :
La pompe méca est moins fiable ?
A+
C'est ce qui engendre généralement les raté et la fumée blanche.
Pour la pompe je voulais parler de l'autre celle avec l'acuateur, il y a que des soucis avec.
M51
Re,
Le voyant de préchauffage a l'air de fonctionner correctement, et le voyant de démarrage fonctionne aussi.
J'ai acheté les six bougies, j'attends de trouver une clé dynamo pour pouvoir les changer.
Pas d'actuateur, mais donc pas de boitier de début d'injection (25 broches), alors ?
A+
Le voyant de préchauffage a l'air de fonctionner correctement, et le voyant de démarrage fonctionne aussi.
J'ai acheté les six bougies, j'attends de trouver une clé dynamo pour pouvoir les changer.
Pas d'actuateur, mais donc pas de boitier de début d'injection (25 broches), alors ?
A+
-
Le glonk la c'est quand tu change de vitesse?
Si oui c'est ton flector qui est à remplacer.
M51
Oui, quand je change de vitesse, un bruit sourd.
A+
Tu voulais peut-être dire le flector ?Si oui c'est ton fracture qui est à remplacer.
A+
-
-
Pas forcément ça peut être les silent-bloc de l'essieu arrière , j'avais le cas et en les remplacents plus de glong ...bilal a écrit :Le glonk la c'est quand tu change de vitesse?
Avec un bon contrôle visuel c'est possible de savoir si c'est l'un ou l'autre , surtout le flector facile de voir si il est fatigué à l'inverse des silent bloc... quoi que quand on a l'oeil d'un mécano