Problème De Démarrage Par Température Froide

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
yes51

Problème De Démarrage Par Température Froide

Message par yes51 »

Bonjour à tous

Il y a un problème de démarrage à froid sur ma 330 xi de 2004 uniquement lorsque la température est en dessous d'environ -10 c ( fréquent au Québec) et que la voiture passe la nuit dehors. Dans ces conditions, au premier tour de clé je n'entend pas la pompe à essence s'activer au niveau du réservoir et le moteur ne démarre pas comme non alimenté.
Après 3/4 tentatives on entend clairement l'activation de la pompe et tout démarre sans à coup.
Le reste du temps tout fonctionne normalement, il n'y a aucun voyant et le diagnostic ne détecte pas d'anomalie.
Je retrace l'historique des interventions, en premier lieu après vérification des fusibles la batterie à été changé ainsi qu'une sonde de température, puis la pompe à essence et échange sous garantie de la batterie (au cas ou)....depuis je ne vais plus au garage car sa chiffre !
Pour moi un relais fonctionne ou ne fonctionne pas mais pas à moitié donc je ne vois pas d'autre solution
Si vous avez un retour d'expérience sur ce problème et conseils ..je suis preneur :) 
Un grand merci par avance

325ix86
Président
Président

Re: Problème De Démarrage Par Température Froide

Message par 325ix86 »

L'essence ne gelant pas à -10°c ce ne peut pas être ça.
Le relais, pourquoi pas ? As-tu essayé de le remplacer ?

yes51

Message par yes51 »

Non pas encore changé le relais, tu crois qu'il pourrait fonctionner que par intermittence ?

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Une hypothèse
De l'humidité est entré dans le relais et elle gèle durant la nuit bloquant l'electro-aimant.
Quand tu tentes de démarrer, l'électricité fait chauffer le tout, ça dégèle au bout de x secondes et le relais refonctionne. 

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

vfr a écrit :Bjr;

Une hypothèse
De l'humidité est entré dans le relais et elle gèle durant la nuit bloquant l'electro-aimant.
Quand tu tentes de démarrer, l'électricité fait chauffer le tout, ça dégèle au bout de x secondes et le relais refonctionne. 

C'est aussi le scénario que je m'étais bâti. ;)
:lol:

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Bizarre , moi à -18°c RAS, je crois pas trop à ça

yes51

Message par yes51 »

ok je vais essayer ça et vous tiens informé, le phénomène s'accentue...en même temps il fait froid

yes51

Message par yes51 »

euh...vous savez où il se trouve ce relai ? J'en ai un peu marre de me faire plumer au garage
Merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »