Restauration 324Td '89
Re: Restauration 324Td '89
D'accord, je regarderais, sinon, il n'y a pas d'autres pièces qui présentent ces symptômes?
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Re: Restauration 324Td '89
Je vois pas d'autres que c'elles dévouées
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Re: Restauration 324Td '89
Une autre chose ta vérifié le capteur de pression de suralimentation,le tuyau qui par du collecteur d'admission et qui se branche au capteur si il n'est pas percé ?ou trop gras?
Sinon hors sujet sa fait longtemps que tu l'as le 324, tu as des photos l'histoire de voir sa...
Sinon hors sujet sa fait longtemps que tu l'as le 324, tu as des photos l'histoire de voir sa...
M51
Re: Restauration 324Td '89
Oui, déjà changé, avec sa durite, j'ai la piece en double et pas de changement, même après remplacement.
Pour ce qui est de la voiture, on me la donné (étudiant fauché oblige), et je fais avec, tant qu'elle me coûte pas les yeux de la tête.
Elle n'est pas en super état, le pare choc avant est mort. Pas de photo pour le moment, si je trouve un pare choc blanc, elle sera parfaite ;-)
A+
Pour ce qui est de la voiture, on me la donné (étudiant fauché oblige), et je fais avec, tant qu'elle me coûte pas les yeux de la tête.
Elle n'est pas en super état, le pare choc avant est mort. Pas de photo pour le moment, si je trouve un pare choc blanc, elle sera parfaite ;-)
A+
Re: Restauration 324Td '89
Salut,
Il vient de m'arriver un truc étrange, aujourd'hui. mon tapis coté conducteur a une petite tache d'huile, je le sens quand je pivote le pied, ça glisse. D'ou ça peut provenir ?
J'ai pensé à l'émetteur d'embrayage, mais je ne saurais l'inspecter, à vue d'œil, pas de trace d'huile sur ce dernier.
Il y a aussi un suintement d'huile entre le moteur et la boite, on voit une goutte se former.
Dans ce cas, je répare l'émetteur avec le kit de réparation BMW ou j'en achète un nouveau ?
Faut il aussi changer le récepteur ?
A+
Il vient de m'arriver un truc étrange, aujourd'hui. mon tapis coté conducteur a une petite tache d'huile, je le sens quand je pivote le pied, ça glisse. D'ou ça peut provenir ?
J'ai pensé à l'émetteur d'embrayage, mais je ne saurais l'inspecter, à vue d'œil, pas de trace d'huile sur ce dernier.
Il y a aussi un suintement d'huile entre le moteur et la boite, on voit une goutte se former.
Dans ce cas, je répare l'émetteur avec le kit de réparation BMW ou j'en achète un nouveau ?
Faut il aussi changer le récepteur ?
A+
Re: Restauration 324Td '89
Salut !
Je fais le point sur l'avancement de la restauration.
L'émetteur ne fuit bizarrement plus. J'ai acheté un kit de réfection, au cas où. Le récepteur ne fuit plus aussi. Bizarre !
Les bougies ont été changées, meilleur démarrage, mais c'est pas encore ça. Ça broute toujours quelques secondes. Il m'arrive parfois de caler voiture roulante en descente lorsque je débraye, quand elle est super froide.
Les joints d'actuateur ont été changés, la pompe pissait par l'embase. J'ai trop forcé et jai pété une patte. Ça tient, mais pas top. A changer.
Toujours ce satané manque de puissance, compte tours et économètre H.S.
Je doute de plus en plus sur les boîtiers, ou le faisceau.
J'ai du gasoil à la base des trois premiers injecteurs en partant du radiateur. Le deuxième est fissuré au niveau du porte injecteur. A changer, sans l'ombre d'un doute. Et pour les deux autres ? Un joint à changer, ou injecteurs HS ?
Je pense à l'injecteur fissuré qui fait prise d'air, donc démarrage chaotique.
Ces injecteurs peuvent causer un manque de puissance ?
Je pense à faire vérifier et surtarer les injecteurs à 190 bars (150 bars d'origine), pour rouler à l'huile végétale. L'injecteur pilote se tare aussi ? Certains disent oui, d'autres le contraire.
Pour le capteur d'usure des plaquettes, il s'est allumé, récemment. Je compte changer les plaquettes. Sauf si le capteur est cuit. Comment le vérifier ?
Le convertisseur de pression à été changé, plus de bruit, mais ne change pas le comportement moteur.
La serrure conducteur est maintenant fonctionnelle. Pour info, il faut faire sauter le moteur et le mécanisme de lève vitre pour pouvoir accéder correctement à la serrure. C'est faisable sans démonter, mais il faut avoir un bras long et fin pour passer à travers la demi roue.
Pour ce qui est du moteur de ventilation, je l'ai laissé une nuit dans un bain de dégrippant, mais malgré ça, il grippe un peu. Je laisse donc toujours la ventilation en position 2, même si je n'en ai pas l'utilité, histoire d'éviter le grippage. Si il se coince à nouveau, je le change.
Voilà ! Ça avance doucement, mais sûrement !
Merci d'avance pour les réponses futures !
Je fais le point sur l'avancement de la restauration.
L'émetteur ne fuit bizarrement plus. J'ai acheté un kit de réfection, au cas où. Le récepteur ne fuit plus aussi. Bizarre !
Les bougies ont été changées, meilleur démarrage, mais c'est pas encore ça. Ça broute toujours quelques secondes. Il m'arrive parfois de caler voiture roulante en descente lorsque je débraye, quand elle est super froide.
Les joints d'actuateur ont été changés, la pompe pissait par l'embase. J'ai trop forcé et jai pété une patte. Ça tient, mais pas top. A changer.
Toujours ce satané manque de puissance, compte tours et économètre H.S.
Je doute de plus en plus sur les boîtiers, ou le faisceau.
J'ai du gasoil à la base des trois premiers injecteurs en partant du radiateur. Le deuxième est fissuré au niveau du porte injecteur. A changer, sans l'ombre d'un doute. Et pour les deux autres ? Un joint à changer, ou injecteurs HS ?
Je pense à l'injecteur fissuré qui fait prise d'air, donc démarrage chaotique.
Ces injecteurs peuvent causer un manque de puissance ?
Je pense à faire vérifier et surtarer les injecteurs à 190 bars (150 bars d'origine), pour rouler à l'huile végétale. L'injecteur pilote se tare aussi ? Certains disent oui, d'autres le contraire.
Pour le capteur d'usure des plaquettes, il s'est allumé, récemment. Je compte changer les plaquettes. Sauf si le capteur est cuit. Comment le vérifier ?
Le convertisseur de pression à été changé, plus de bruit, mais ne change pas le comportement moteur.
La serrure conducteur est maintenant fonctionnelle. Pour info, il faut faire sauter le moteur et le mécanisme de lève vitre pour pouvoir accéder correctement à la serrure. C'est faisable sans démonter, mais il faut avoir un bras long et fin pour passer à travers la demi roue.
Pour ce qui est du moteur de ventilation, je l'ai laissé une nuit dans un bain de dégrippant, mais malgré ça, il grippe un peu. Je laisse donc toujours la ventilation en position 2, même si je n'en ai pas l'utilité, histoire d'éviter le grippage. Si il se coince à nouveau, je le change.
Voilà ! Ça avance doucement, mais sûrement !

Merci d'avance pour les réponses futures !

Re: Restauration 324Td '89
Re,
J'ai oublié de préciser quelque chose.
En allant chercher des pièces sur une 324d l'autre jour, j'ai vu qu'elle avait un radiateur d'huile.
Or, sur la mienne, pas de radiateur d'huile, il y a une durite au niveau du filtre à huile, qui fait boucle.
Je suppose qu'il y en avait un avant, et ils ont préféré le balancer et ponter l'entrée et la sortie, plutôt que de le remplacer. Ça a une incidence grave sur le moteur ?
Ça peut peut être expliquer mon second soucis: mon turbo, du moins, je le soupçonne, crache de l'huile en petites quantités dans l'admission.
Et dans le filtre à air, au niveau de l'arrivée du reniflard d'huile, il y a une petite flaque.
J'ai trois hypothèses.
Puisqu'il n'y a pas de radiateur pour refroidir l'huile, le carter est sous pression et le reniflard fait passer l'huile liquide dans le filtre à air.
Ou tout simplement, le reniflard est HS et laisse passer l'huile liquide.
Et cette huile est aspirée et balancée dans l'admission par le turbo.
L'autre hypothèse est que mon turbo à du jeu (que je n'aurai pas remarqué), bouffe un peu d'huile et ne fait plus son boulot. Ce qui expliquerait le manque de puissance, mais pas le compte tours et l'économètre HS.
Voilà, dites moi si mes hypothèses sont bonne, sinon corrigez moi
Merci d'avance !
J'ai oublié de préciser quelque chose.
En allant chercher des pièces sur une 324d l'autre jour, j'ai vu qu'elle avait un radiateur d'huile.
Or, sur la mienne, pas de radiateur d'huile, il y a une durite au niveau du filtre à huile, qui fait boucle.
Je suppose qu'il y en avait un avant, et ils ont préféré le balancer et ponter l'entrée et la sortie, plutôt que de le remplacer. Ça a une incidence grave sur le moteur ?
Ça peut peut être expliquer mon second soucis: mon turbo, du moins, je le soupçonne, crache de l'huile en petites quantités dans l'admission.
Et dans le filtre à air, au niveau de l'arrivée du reniflard d'huile, il y a une petite flaque.
J'ai trois hypothèses.
Puisqu'il n'y a pas de radiateur pour refroidir l'huile, le carter est sous pression et le reniflard fait passer l'huile liquide dans le filtre à air.
Ou tout simplement, le reniflard est HS et laisse passer l'huile liquide.
Et cette huile est aspirée et balancée dans l'admission par le turbo.
L'autre hypothèse est que mon turbo à du jeu (que je n'aurai pas remarqué), bouffe un peu d'huile et ne fait plus son boulot. Ce qui expliquerait le manque de puissance, mais pas le compte tours et l'économètre HS.
Voilà, dites moi si mes hypothèses sont bonne, sinon corrigez moi

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