Temoin D'huile _325Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
moitz1er

Re: Temoin D'huile _325Tds

Message par moitz1er »

bonjour,
   Je ne vois guere que debrancher le capteur et racorder un manometre en lieu et place mais cela risque de ne pas etre simple car il faut trouver un systeme avec des racords identiques; peut-etre changer le capteur en place par un autre d'occasion (à la casse) pour dedouaner le capteur.
    Pour répondre à tuomas si le filtre est encrassé il laisse passer moins d'huile donc la pression met plus de temps à s'établir en aval du filtre et elle est plus faible du'avec un filtre propre.
     bon courage
@+

MIKA_B

Message par MIKA_B »

salut
filtre à huile bouché possible.
tu utilises toujours la même marque d'huile et la même marque de filtre?
perso j'essayerais un nettoyant moteur avant vidange:
http://www.silverperformance.fr/motul-engine-clean-moto-nettoyant-moteur-avant-vidange-200-p-2892.html
et puis une huile en 15w50 vu ton kilométrage ferait peux être du bien, moi j'en suis content (la mienne de 325tds arrive à 410000kms):
http://www.silverperformance.fr/motul-voiture-huile-4100-power-sae-15w50-filtre-offert-produit-dentretien-p-99600.html
avec une huile plus fluide à froid on pourrait penser que la pression s'établierait plus vite mais si la pompe a un coup une plus épaisse serait pour moi le mieux.

remington

Message par remington »

moitz1er a écrit :bonjour,
   Je ne vois guere que debrancher le capteur et racorder un manometre en lieu et place mais cela risque de ne pas etre simple car il faut trouver un systeme avec des racords identiques; peut-etre changer le capteur en place par un autre d'occasion (à la casse) pour dedouaner le capteur.
    Pour répondre à tuomas si le filtre est encrassé il laisse passer moins d'huile donc la pression met plus de temps à s'établir en aval du filtre et elle est plus faible du'avec un filtre propre.
     bon courage
@+
Sauf qu'il y a un bypass avec ressort comme un clapet justement si ton filtre est bouché......

Et pour le raccord pas compliqué, ça doit etre un standard du genre 12*1.5... donc dans n'importe quel magasin d'hydraulique ils ont ça. Le mieux tu ramènes la sonde et explique que tu veux un embout pour la remplacer, un tuyau plastique pour mesure de pression et un mano au bout, où tu peux bien lire les pressions de 0 jusqu'à 4 bars au moins, de préférence un 0-6 bars voir 0-10bars.
J'en ai eu pour environ 40/50 euros je crois, en sachant qu'après en changeant le raccord je peux mesurer la pression de n'importe quel véhicule, et que c'est des raccords démontables de partout, donc je peux tout interchanger.

bilal

Message par bilal »

Avec un manomètre que tu branche à la place du capteur de pression d'huile.
M51

remington

Message par remington »

bilal a écrit :Avec un manomètre que tu branche à la place du capteur de pression d'huile.
oui, c'était pour répondre à quoi? Car on a déjà répondu à ça je pense.
Pour mettre le manomètre ce n'est pas si simple il faut avoir un raccord, tuyau qui se raccorde dessus etc..

bilal

Message par bilal »

Avec un manomètre que tu branche à la place du capteur de pression d'huile.
M51

remington

Message par remington »

bilal a écrit :Avec un manomètre que tu branche à la place du capteur de pression d'huile.
Je viens de te dire que ça ne marche pas comme ça.
Dans les livres oui, mais dans la vraie vie non.
Il n'y a pas la place.
Et tu réponds à quoi la? Pas compris...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »