Une 323I E30 En Sortie De Grange

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
charlie-AMK

Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par charlie-AMK »

Bonjour messieurs,

Pour les accus oui c'est fort possible, je regarderai ça quand j'en arriverai à remplacer le tableau de bord, il y a deux petits trous sur le milieu de la planche, et comme il faut que je remplace également le parebrise tout sera fait au même moment.

J'ai été faire quelques photos à la faveur d'un beau soleil tout à l'heure avant d'attaquer le nettoyage, car il y a du boulot, c'est peu de le dire. Je ne sais pas ce qui est le plus sale, l'extérieur ou l'intérieur. :ninja:
- A l'extérieur, j'ai prévu de tout nettoyer à la "clay" meguiar's, polisher, lustrer et briquer le peu de plastiques (hey c'est une phase I quand même :lol: ), atténuer quelques défauts cosmétiques, redresser le bas volet avant et un rebord de bas de caisse.
- A l'intérieur, il faut démonter les garnitures de portes et les sièges pour tout shampooiner y compris la moquette, déjà qu'en temps normal on est surprit de la couleur de l'eau usagé, mais alors là sur du beige bonjour...

Bref, encore une auto sur laquelle il ne va pas falloir compter ses heures en nettoyage et maintenance mécanique, m'enfin comme corvée on a vu pire.

Place aux photos, alors attention elle est juste lavée de 20 ans de poussières.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Sans doute son meilleur profil. ^_^

Je n'ai pas pu résister à ce splendide volant quatre branches, tant pis je me contente désormais d'un M-technic 1 de 380mm, une hérésie, ce volant n'était disponible qu'à partir de 1985. Deux enjoliveurs d'échappement chromés et un pommeau de levier de vitesses gainé de cuir arrivent ces jours-ci à la concession du coin.

Il me restera à trouver un bel autoradio Bavaria d'époque et à trouver comment avoir des enceintes derrière sans rien fixer irrémédiablement car les enceintes actuelles sont justes posées mais je les trouve assez moches et trop grosses bien que d'époque. Enfin bon s'il n'y a pas de son c'est pas grave j'ai pas acheté cette auto pour écouter de la musique mais pour sa mécanique !!
Image

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Superbes clichés. On croirait que c'est le plein été...

Merci du partage.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

farjone

Message par farjone »

Qu'elles sont mignonnes ces PH1 ! 
effectivement l'arrière est parfait. 
J'aime beaucoup ces jantes aussi
avec les phares jaunes, tout ça !!! 
j'suis fan.
Bravo Charlie

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello Charlie,

Vraiment belle sur ces photo cette 323i :)
Y'a pas à dire ça a une "sacrée classe", les phases1 :)

Merci de partager ces nouvelles images avec nous :)

Georges ;)

PS: si tu n'as plus en stock de volant 4 branches d'origine, tu me le dis, je peux te dépanner pour ça (j'en ai un qui ne me sert à rien, j'ai le même 3 branches que ta 323 sur la 324 ;) ) Faudra surement le nettoyer un peu (stocké depuis presque 10 ans, le bonhomme, mais fonctionnel à 100% )

olivier55s

Message par olivier55s »

Pour les haut parleur il existait à l'époque un KIT proposé par BMW à poser sur la plage arrière...
pièces N°16
Plus fabriquer mais possible d'en trouver de temps en temps sur E-Bay......

http://www.bmwetk.info/catalogue-des-pi%C3%A8ces/prd/BMW/ST/P/E30/4-T/323i/ECE/L/M/1983/08/47278/65/65_0084

Image

Image

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/739901991.htm

:top:

Tu a de la chance ils sont beige comme ton intérieur....

sca

Message par sca »

La vache le prix !!!

james

Message par james »

Super Charlie, bel exemplaire! Et déjà une belle remise en forme!

Alors ça tire si long que ça (boite/pont)??

orval2

Message par orval2 »

BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

rbtk57

Message par rbtk57 »

oui, mais je ne crois pas que le sound system ait ete dispo en 83....

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Alors dans l'ordre :

- Thuomas : c'est normal c'est la basse normandie, en plus on est proche de la Bretagne donc autant te dire que le beau temps ça nous connait. :D
Bon par contre ça ne se voit pas sur les photos mais on avait 3°c ce matin à 10h, enfin c'est l'hiver, un bon froid sec j'adore pour rouler décapoté ou en moto !!

- Farjone : merci ! ;) Bien qu'ayant eu d'autres phase II et ayant la 325i cabrio en phase II, j'ai une préférence pour la phase I, les feux arrières moins gros et surtout les arches de roues arrières qui sont plus hautes, presque symétriques par rapport avec l'avant.

- Georges, c'était de l'ironie, j'ai justement viré ce volant quatre branches pour le m-technic 1. :P

- Olivier : oui je connais ce kit,  javais équipé mon ancienne 318i de janvier 1984 avec le kit complet du sound system, il comprend un gros faisceau électrique additionnel, un petit amplificateur qui va dans le coffre, les tweeters qui se mettent à la place des caches rétros et ces trucs qui vont sur la plage arrière.
Enfin quand je vois les prix maintenant c'est n'importe quoi. :wacko:
C'était disponible assez tôt, sur le petit catalogue franco-français "série 3 hors série" on les voit, et les autos en photos ont tout des années modèles 83-84.
Je n'en veux pas pour cette auto, c'est encore trop gros et ça implique de découper la planche arrière et je ne peux m'y résoudre.

- James : oui ça tire long mais faudra voir à l'usage, autant sur un quatre pattes un 3,9& ou 4,10 c'est bien ça donne des reprises correctes et les rapports "tombent" aux bons régimes, autant j'ai jamais trop pigé pourquoi sur ces modèles les gens montaient des 4,10 ou plus court, le plaisir du six cylindres est dans l'allonge.
Et puis si je veux avoir du bruit passé 90km à l'heure j'ai la 1602 pour ça : 120km/h ça donne 4500trs...

- Renaud : ce n'est pas la même plage arrière, ça c'est une plage arrière de phase II, la boucle centrale est inversée par rapport aux premières E30, de plus sur les modèles de 1082, 1983 et début 1984 les ceintures arrières ne sont pas fixées à plat sur la plage arrières mais c'est une poulie qui est prise sur le montant "C".

En rentrant j'ai été faire un peu de carburant, un gars d'une cinquantaine était à la pompe d'à côté et entame la conversation, "c'est vrai qu'elles avaient une belle ligne ces béhèmes, plus que maintenant..." "et puis ce moteur, je m'en rappelle c'était voie de gauche, appels de phares, ah on avait intérêt à se ranger, ça marchait fort comme voiture, surtout la 323i avant que n'arrive la 325i", le gars avait eu une 318i de 1984, il m'a confirmé que déjà à l'époque pas mal de voitures étaient matraquées mécaniquement parlant, ces autos n'avaient pas bonne presse et l'image que donnaient les conducteurs n'était pas des meilleures, une tire de branleur en gros. Un peu comme les Audi de nos jours...
C'est une constante qui revient, enfin cette auto a marqué une génération de conducteurs, en bien ou en mal visiblement. :lol:

Dans la foulée, j'ai été faire un petit tour avec la 325i cab, rien à faire, le son est plus feutré sur cette auto et à la fois ça fait plus de bruit dans les ruelles, un bruit assez sourd, le son du 2,3l est vraiment à part, plus aigu.

Je vais scanner le petit catalogue tout à l'heure et vous montrer une curiosité que je n'avais encore jamais vu sur une E30, je m'en suis aperçu en effectuant la pression des pneus. Il y a toujours quelque chose à apprendre avec la série 3 E30.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »