
Problème T°Moteur E36 M52B20
- Alex28
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
Je crois que je suis dans le 1er cas mais de toutes façons pour la courroie ce sont les mêmes références 

-
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
Ah oui exact
moi il fallait que je fasse gaffe pour les galets. Rien à voir 


- Alex28
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- Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm
Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
Par contre ça m'a fait bizarre quand j'ai voulu enlever la courroie.
J'avais vu une vidéo où il utilisait une clé allen en dévissant légèrement et où le galet se déportait alors vers la gauche (face au moteur). Mais ça devait être avec le tendeur hydraulique.
Du coup quand j'ai commencé à faire ça j'ai vu que ça démontait juste le galet.
En fait avec le tendeur mécanique il faut faire comme si on serrait et c'est comme un ressort qui déporte le galet et faut maintenir pour tirer sur le courroie.
J'avais vu une vidéo où il utilisait une clé allen en dévissant légèrement et où le galet se déportait alors vers la gauche (face au moteur). Mais ça devait être avec le tendeur hydraulique.
Du coup quand j'ai commencé à faire ça j'ai vu que ça démontait juste le galet.
En fait avec le tendeur mécanique il faut faire comme si on serrait et c'est comme un ressort qui déporte le galet et faut maintenir pour tirer sur le courroie.
- Alex28
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
J'en profite pour changer le bocal du liquide.
J'ai démonté le capot de protection et ces 2 vis, le bouchon de purge, la sorte de gros clips.
Après il suffit de tirer dessus en force ou bien il y a autre chose qui le tient?
J'ai démonté le capot de protection et ces 2 vis, le bouchon de purge, la sorte de gros clips.
Après il suffit de tirer dessus en force ou bien il y a autre chose qui le tient?
- Alex28
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
Personne pour me renseigner sur le bocal? 

- JIM80
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
Bonsoir,
Je n'ai pas lu en détail l'ensemble des 8 pages, mais je pense que tu parles, ci-dessus, du bocal accolé au radiateur.
Pour le sortir tu tires dessus en le bougeant droite/gauche. Il vient sans trop d'effort.
A la base il y a deux joints toriques qui seront fournis sur le bocal neuf.
Pour le remontage, je te conseille un peu de pâte à joints sur ceux du bocal.
A la remise en place tu pousses dessus et les deux BTR de la plaque de protection se chargeront de finir le travail au serrage.
A plus
Je n'ai pas lu en détail l'ensemble des 8 pages, mais je pense que tu parles, ci-dessus, du bocal accolé au radiateur.
Pour le sortir tu tires dessus en le bougeant droite/gauche. Il vient sans trop d'effort.
A la base il y a deux joints toriques qui seront fournis sur le bocal neuf.
Pour le remontage, je te conseille un peu de pâte à joints sur ceux du bocal.
A la remise en place tu pousses dessus et les deux BTR de la plaque de protection se chargeront de finir le travail au serrage.
A plus
- Alex28
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
Bonjour.
Merci de ta réponse.
Mon bocal est effectivement accolé au radiateur, il s'agit de ce modèle là.

Mais j'ai beau tirer comme un "malade" il reste coincé sur sa base.
Et je ne peux pas vraiment le bouger latéralement car il est bien fixé aussi au niveau du retour en haut (au niveau du petit joint torique).

J'ai passé l'après-midi et pas moyen d'en venir à bout.
Merci de ta réponse.
Mon bocal est effectivement accolé au radiateur, il s'agit de ce modèle là.

Mais j'ai beau tirer comme un "malade" il reste coincé sur sa base.
Et je ne peux pas vraiment le bouger latéralement car il est bien fixé aussi au niveau du retour en haut (au niveau du petit joint torique).

J'ai passé l'après-midi et pas moyen d'en venir à bout.
- Alex28
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- Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm
Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
Bon j’ai changé ma pompe à eau aujourd’hui.
Ensuite j’ai essayé de remplir le circuit en utilisant la méthode de yogui59.
Premier problème, je n’ai pas pu remettre autant de liquide que ce que j’avais enlever avant d'arriver en haut du bocal, bizarre.
Deuxième problème, le liquide n’est jamais arrivé jusqu’à la vis de purge.
J’ai donc essayé de faire tourner le moteur pour que le niveau baisse dans le bocal, mais comme avant le changement de ma pompe à eau, il remontait dans le bocal jusqu’à déborder.
Sans être convaincu j’ai ouvert la vis de purge une fois le moteur en température, mais il n’y avait pas de bulles d’air, que de la vapeur.
En plus ensuite j’ai cassé la tête de la vis de purge qui est donc coincée dans son logement.
Sinon pendant que j’ai fait chauffer le moteur j’ai observé comme avant :
Peut-être des morceaux de la pompe qui obstruent le passage quelque part.
Et maintenant je vais m’amuser pour récupérer la vis purge
, quelle idée de mettre une vis en plastoc. 
Ensuite j’ai essayé de remplir le circuit en utilisant la méthode de yogui59.
Premier problème, je n’ai pas pu remettre autant de liquide que ce que j’avais enlever avant d'arriver en haut du bocal, bizarre.
Deuxième problème, le liquide n’est jamais arrivé jusqu’à la vis de purge.
J’ai donc essayé de faire tourner le moteur pour que le niveau baisse dans le bocal, mais comme avant le changement de ma pompe à eau, il remontait dans le bocal jusqu’à déborder.
Sans être convaincu j’ai ouvert la vis de purge une fois le moteur en température, mais il n’y avait pas de bulles d’air, que de la vapeur.
En plus ensuite j’ai cassé la tête de la vis de purge qui est donc coincée dans son logement.
Sinon pendant que j’ai fait chauffer le moteur j’ai observé comme avant :
- pas de chauffage.
- Température qui monte jusqu’au milieu.
- Puis quand je me mets à rouler le température monte.
- Par contre la 2e durite chauffait un peu, ce qui n'était pas le cas avant.
Peut-être des morceaux de la pompe qui obstruent le passage quelque part.
Et maintenant je vais m’amuser pour récupérer la vis purge


- yogui59
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- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
Tu avais complètement retiré la vis quand tu as rempli?
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
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- Alex28
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Re: Problème T°Moteur E36 M52B20
Oui j'avais complètement retiré la vis.
La première fois que je l'avais fait, avant de changer la pompe à eau, ça avait marché, j'avais bien de l'eau qui débordait par la vis de purge.
Mais là impossible.
C'est pour ça que je pense que le circuit est peut-être bouché quelque part.
La première fois que je l'avais fait, avant de changer la pompe à eau, ça avait marché, j'avais bien de l'eau qui débordait par la vis de purge.
Mais là impossible.
C'est pour ça que je pense que le circuit est peut-être bouché quelque part.
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