E39 M57 Changement Turbo Conseilles.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
thierry31

Re: E39 M57 Changement Turbo Conseilles.

Message par thierry31 »

J'ai changé mon turbo il y a quelques années sur mon e39 530d phase1.
Je ne suis pas mécao mais j'avais la revue technique et j'avais fait des recherches sur le net et ici sur le forum.
Il y a un tuto fait par CAILLOU qui est excellent.
Après il suffit d'être méthodique et de prendre son temps.
Pour ma part, je n'avais pas pris de risque et j'avais commandé un turbo GARETT neuf chez TURBO FRANCE je crois.
Par contre contre j'avais acheté le kit joint et écrous cuivre chez bmw.
Faire une vidange et changer filtre huile et air.
Après avoir roulé 5000km, j'avais de nouveau vidangé.
Si tu as des questions, tu peux me joindre par MP
Cdt
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

fabricesweet

Message par fabricesweet »

+1 turbo France c'est le top et pas chère , j'avais fais un échange standard, donc j'ai reçu un turbo refait à neuf et je leur ai renvoyé le mien ça m'avait coûté dans les 400e et je l'avais monté moi même en 3-4h , alors que le garage comptais 10h de main d'oeuvre !!!
Résultat nikel

dem69

Message par dem69 »

+1 pour lubrifier le turbo avant demarrage, le plus simple est de le remplir par l'orifice d'arrivée d'huile une fois monté sur le moteur.

A+

bacchus44

Message par bacchus44 »

Bonjour,

Merci à tous des conseils qui pourront surement aider autrui. Pour l'admission, beaucoup de forum proposaient cette solution, bien entendu rincer abondamment à l'eau chaude et laissé sécher. Après, "bimeur" à l'air plus compétent dans le domaine automobile, je sais pas si je réitérerai l'opération...
Comme le dis Thierry21 le tuto créer par CAILLOU sur le sujet et une mine d'or, c'est aussi celui que j'ai utilisé ( galéré avec le racagnac et rallonge pour l'échappement)
Le turbo et l'huile viennent d'arriver ce matin...les opérations approchent!
Une opération en 3-4H je suis assez sceptique... mais avec une fosse, bien équipé, sans spécialement nettoyer échangeur et pot d'échappement...c'est possible. La mienne il a cassé, du coup catalyseur et pot rempli d'huile et admission nettoyer par précaution et étant minutieux j'en profite pour changer toutes mes durites :).

10h de boulot au garage c'est clair qu'il abuse pour un simple échange standard, après tu me diras il faut bien qu'ils vivent...
Les garages hésites souvent à prendre en charge un turbo parce que il faut avant tout trouver l'origine de la panne, ce qui n'est pas toujours évident et demande du temps, dépose de culasse et autre...

Toutefois j'ai peur que mon moteur sois HS, copeaux de limailles dans échangeur et échappement, pensez vous que turbo déposé, je puisse faire un tour de quartier sans risque d'endommager quelques chose afin de vérifier si il tourne bien? on le faisais bien à l'époque des mobylettes mais ce n'est pas la même chose ^_^.

Merci, bonne journée!

fabricesweet

Dans l'échangeur de la limaille ça craint

bacchus44

Message par bacchus44 »

Oui je sais sa me fait assez peur...Faut rester optimiste et croiser les doigts^_^.

Pour tous ceux qui sont intéressé par le fonctionnement et la restauration turbo je vous conseil ce site très bien fait. 
http://passion-suv.vraiforum.com/t6124-Le-Turbo-a-Geometrie-Variable-vue-sur-FA-rubrique-xtrail.htm

fabricesweet

Un turbo compresseur à gaz d'échappement et très simple en fonctionnement mais ça reste une pièce d'usure, surtout c'est son utilisation qui nécessite des précautions spécifiques pour sa longévité...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »