730I E 32 1987 .direction Assister Et Compteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
hartman33
Messages : 43
Inscription : dim. juin 12, 2011 1:01 pm
Localisation : bdx

730I E 32 1987 .direction Assister Et Compteur

Message par hartman33 »

Bonjour je retape une 730i e32 de 87 ....qui n'a pas rouler depuis 2 àns .Le compte tour et affoler et plus d ordinateur de bord .....plus beaucoup de freins obliger de pomper et la direction devient très dure .....je pense qui doit avoir un lien freinage direction sur ce modèle? ????????merci à tous

Avatar de l’utilisateur
SYLVAINCHOLO
Messages : 852
Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
Localisation : COLOMBES (92)

Re: 730I E 32 1987 .direction Assister Et Compteur

Message par SYLVAINCHOLO »

Oui il y a un lien entre freins et direction: le circuit est commun, et c'est une pompe qui fournit la pression nécessaire,
Tu peux je pense déjà vérifier le niveau de liquide de direction, et essayer de savoir si la pompe n'est pas morte.
Pour le compteur, il faut que tu démontes le bloc, et tu devrais constater que les accus à l'intérieur ont probablement coulé. A voir si les circuit n'ont pas étés attaqués par l'acide, ce qui est fréquent...
 
A+

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2570
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: 730I E 32 1987 .direction Assister Et Compteur

Message par stefi »

es-tu sur du lien entre freins et directions sur E32?
le circuit de DA est en dexron et le circuit de frein en DOT 4!
je pense plutôt au lien freins/ embrayage par le mastervac.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
SYLVAINCHOLO
Messages : 852
Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
Localisation : COLOMBES (92)

Re: 730I E 32 1987 .direction Assister Et Compteur

Message par SYLVAINCHOLO »

Avant de te répondre, je suis allez voir ici: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GA31&mospid=47338&btnr=32_0270&hg=32&fg=20 car je n'était pas sûr que ton circuit était le même que sur la E28. Ca semble être le cas, puisque la boule ronde que tu peux voir sur le schéma, l'accumulateur de pression, est alimenté par le circuit en dexron.
A+

Avatar de l’utilisateur
SYLVAINCHOLO
Messages : 852
Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
Localisation : COLOMBES (92)

Re: 730I E 32 1987 .direction Assister Et Compteur

Message par SYLVAINCHOLO »


Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2570
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: 730I E 32 1987 .direction Assister Et Compteur

Message par stefi »

en effet, autant pour moi. :stuart: donc le problème pourrait venir de la sphère?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
SYLVAINCHOLO
Messages : 852
Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
Localisation : COLOMBES (92)

Re: 730I E 32 1987 .direction Assister Et Compteur

Message par SYLVAINCHOLO »

J'ai déjà changé la mienne, car j'avais un voyant de frein au tableau de bord qui s'allumait, et il y a une procédure quelque part sur le forum pour tester son bon fonctionnement, qui m'a aidé à confirmer un problème de sphère. Je crois me souvenir que ça freinait mieux après son changement. Par contre, si tu as à la fois un problème de direction et de frein, il faut plutôt voir sur l'ensemble de ton circuit en Dexron.
 
A+

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: 730I E 32 1987 .direction Assister Et Compteur

Message par Zorro »

l'assistance de freinage est hydraulique, contrairement a ce qui se fait plus couramment (pneumatique). c'est ce circuit qui est commun avec la direction assistée et le régulateur d'assiette (quand il y en a un), le circuit de frein reste bien entendu indépendant.
 
attention au circuit hydraulique, il se peut qu'il soit en pentosin et non en dexron, inverser ou mélanger les deux fluides est le meilleur moyen de flinguer tout le système.
Image

Avatar de l’utilisateur
hartman33
Messages : 43
Inscription : dim. juin 12, 2011 1:01 pm
Localisation : bdx

Re: 730I E 32 1987 .direction Assister Et Compteur

Message par hartman33 »

Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
hartman33
Messages : 43
Inscription : dim. juin 12, 2011 1:01 pm
Localisation : bdx

Re: 730I E 32 1987 .direction Assister Et Compteur

Message par hartman33 »

Je pense avoir trouver la cause .....courroie morte complètement détendue ...j'ai comander une autre on va voir si ça va mieux

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités