Coucou,
Aujourd'hui j'ai eu une impression bizarre, comme si le son de mon autoradio n'était plus symétrique (320i E36 1997). Après verif, il semble effectivement que mon petit hp/tweeter de la porte AVG soit muet. Ce n'est pas un problème de balance G/D parce que le gros HP qui est situé au niveau des pieds, à gauche, fonctionne correctement.
Vu que j'ai déjà eu des fils coupés sur les parties mouvantes (les loupiottes d'éclairage de la plaque AR, dont le fil passe dans une gaine qui bouge à chaque fois que le coffre est ouvert/fermé), je me dis que ça pourrait être la même chose : un fil qui a fini par casser dans la gaine électrique qui envoie tout l'électrique dans la porte.
Vous en pensez quoi ? Le truc, c'est que je ne suis pas totalement persuadé que ça vienne tout juste d'arriver. Peut-être simplement que je n'avais jamais fait attention auparavant. C'est quand même plus probable qu'un fil casse plutôt qu'un HP qui ne fonctionne plus, non ?
Je n'y connais rien en sono voiture. Est-ce que les 2 HP de l'AVG (celui à mes pieds qui marche et celui de la porte qui ne marche plus) sont déjà câblés séparément à la sortie de l'autoradio ? Ou bien ça se dédouble ensuite ?
Merci !
rdm
E36 320I Tweeter De Porte Qui Ne Dit (Plus) Rien
-
-
Re: E36 320I Tweeter De Porte Qui Ne Dit (Plus) Rien
bonjour: il faut démonter le panneau de porte ,en suite tu essaye de brancher un tout petit hp en volant à la place, tu va bien voir si ya du son ou pas , sinon oui ya peut être un fil de coupé dans le fourreau ou la prise de connexion ,mais avant il faut vérifier que la prise de porte n'est pas un peut oxydée... bon courage
-
Merci !
J'ai vu des tutos pour démonter l'intérieur de la porte. Ca a l'air laborieux mais pas impossible, je ferai ça quand j'aurai le temps.
Tu parles de "prise de porte", c'est quoi ? C'est un connecteur à l'intérieur de la porte ? C'est un gros connecteur qui envoie tout l'électrique, ou c'en est un juste pour le HP ?
Je vais chercher encore un peu sur le web pour voir comment ça se passe électriquement dans cette porte exactement.
rdm
J'ai vu des tutos pour démonter l'intérieur de la porte. Ca a l'air laborieux mais pas impossible, je ferai ça quand j'aurai le temps.
Tu parles de "prise de porte", c'est quoi ? C'est un connecteur à l'intérieur de la porte ? C'est un gros connecteur qui envoie tout l'électrique, ou c'en est un juste pour le HP ?
Je vais chercher encore un peu sur le web pour voir comment ça se passe électriquement dans cette porte exactement.
rdm
-
bonjour: oui pour démonter le panneau, il faut enlever la vis qui se cache derrière le bouton de réglage des rétro, ensuite ya 2 vis sous l'accoudoir, faut faire glisser l'entourage en plastique de la poignet de tirage, faut dévisser la tirette de condanation des portes, ensuite tu prend un bon vieux tounevis plat assez usé et large , tu le glisse entre le panneau et la peinture sans rayer et tu fais une pesée pour faire levier afin de dégraffer les espèce de clou en plastique, tu commence par le bas et les coté un à un ,arrivé la il ne tiens plus que par le haut avec des agraffe en acier dans une raignure mais qui tiennent bien ,tu écarte le panneau du bas de 20cm ,tu glisse une main de chaques coté, et tu force vers le haut y va sortir tout seul , je conseil de mettre un peu de graisse sur les agraffes et clou avant remontage pour les démontage suivant ça aide... important ou bon conseil en profiter pour remettre un peu d'huile sur toutes les glissières de vitre, axe ,pignon et moteur car la graisse d'origine à bien durci depuis les années,tes vitres et surtout le moteur vont te dire merci;.. oui je parlais de la grosse prise qui se trouve sur le montant de la caisse porte ouverte mais ne démonte pas regarde le hp. bon courage
-
Ok merci ! bon ce n'est pas vraiment urgent, donc je ne vais peut-être pas me mettre au démontage de la garniture de porte tout de suite, je vais attendre d'avoir un peu de temps, ou les beaux jours, je vous tiens au courant