Merci de toutes ces infos, les courbes du passage au banc de la tienne mettent sur le papier exactement le ressenti que j'ai au volant de la mienne, un léger creux aux alentours de 5000 et un regain juste après..... Tout ceci est donc normal.....
Je n'ai donc pas besoin d'aller la martyriser sur un banc.....
Pour ma part je trouve la conso d'huile "normale", ni plus ni moins que ma 330i précédente.. Je vérifie regulierement et n'ai pas besoin de faire l'appoint plus que ca...faudrait que je vérifie exactement ce qu'elle consomme..
A plus.
Alpina B3S...........enfin Dans Mon Garage......
- Shrander
Re: Alpina B3S...........enfin Dans Mon Garage......
...........Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet............
===================================== Alpina B3s Touring========================================
===================================== Alpina B3s Touring========================================
- Shrander
Sous toutes les coutures effectivement, on trouve aussi par exemple des durites moteurs bien planquées siglées alpina, en fait toutes les pièces spécifiques sont siglées.....Roadwolf a écrit :Très instructif Sherlock ! J'aurais eu du mal à le croire à propos du trou relatif.
Mais quant aux segments, peut-on attribuer cela au fait que c'est classique aux voitures préparées afin de faciliter les reprises et les haut régimes ?
Vivement encore des photos, Alpina fait ça vraiment bien sous toutes les coutures, comme la valve de gonflage... superbe.
"Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail "
...........Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet............
-
J'ai qu'un mot S-U-P-E-R-B-E ...le reve, moi qui aime les Touring..c'est LE Touring !!! chapeau !!!
- Shrander
...............................Meilleurs vieux à tous.............................
- Shrander
Salut à tous,
Quelques news de ma B3s qui rencontre quelques légers soucis, mon vanos s'est en effet mis à être plus expressif et grogne allégrement entre 2000 et 3000 tr/mn....
Je vais donc bientôt remédier à ça en changeant les joints et la bague que j'ai commandé aux états-unis chez Beisan Systems et quitte à démonter je vais en profiter pour changer les courroies, les galets et la pompe à eau, une bonne commande chez BM a été faite...
Si ça vous intéresse, je ferais quelques photos lors de cette opération....
Sinon côté esthétique, j'ai monté sur la caisse des feux black line à l'arrière et mis des clignotants latéraux fumés....

A bientôt.....
Quelques news de ma B3s qui rencontre quelques légers soucis, mon vanos s'est en effet mis à être plus expressif et grogne allégrement entre 2000 et 3000 tr/mn....
Je vais donc bientôt remédier à ça en changeant les joints et la bague que j'ai commandé aux états-unis chez Beisan Systems et quitte à démonter je vais en profiter pour changer les courroies, les galets et la pompe à eau, une bonne commande chez BM a été faite...
Si ça vous intéresse, je ferais quelques photos lors de cette opération....
Sinon côté esthétique, j'ai monté sur la caisse des feux black line à l'arrière et mis des clignotants latéraux fumés....

A bientôt.....
- tuomas
- Membre du club
Salut,
Oui c'est interessant les joints de vanos.
Je pensais l'autre jour à offrir des roulettes alpina à ma e46, c'est vraiment très joli.
Oui c'est interessant les joints de vanos.
Je pensais l'autre jour à offrir des roulettes alpina à ma e46, c'est vraiment très joli.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Shrander
Beisan systems donne les procédures de changement c'est toujours intéressant a voir, je le ferai moi en assistance d'un pote qui connais ce moulin par cœur (m3 E36)....
http://www.beisansystems.com/procedures/vanos_single_procedure.htm
http://www.beisansystems.com/procedures/single_vanos_rattle_procedure.htm
@plus.
http://www.beisansystems.com/procedures/vanos_single_procedure.htm
http://www.beisansystems.com/procedures/single_vanos_rattle_procedure.htm
@plus.
- Shrander
Je trouve perso qu'elles ajoutent une certaine classe à la caisse a l'instar des jantes à rayons sur les anciennes... Elles sont malheureusement pas évidentes a trouver en France lorsque l'on veut des originales... Pour mon ancienne 330i je m'étais orienté vers des répliques.... Sinon en parlant d'elle j'ai appris dernièrement qu'elle était allée au tas, un pote l'a vue dans un a garage avec tout le train avant arraché... :-(tuomas a écrit :Je pensais l'autre jour à offrir des roulettes alpina à ma e46, c'est vraiment très joli.