Je vous présente l'une de mes passions, la mise au point moteur.
Je réalise des ajustements sur les cartographies des boîtiers électroniques d'origine.
Ainsi j'ai pu modifié quelques autos, jusqu'à présent :
BMW : 320i, 323i, 325i, 328i, 528i, 318 TDS, 324 TD, 325 TD et TDS, 525 TDS, 725 TDS, 320 D, 335 D.
PSA : 206 HDI, 306 HDI, 307 HDI, 406 HDI, C4 HDI.
VAG : AUDI 2.5 TDI 150 et 155.
Bon je suis surtout axé BMW, c'est ce qui m'enchante le plus !
Je travail énormément sur la transformation des calculateurs d'origine en FLEX FUEL automatique E85/SP98. (actuellement 2 ans de travail).
Voici mon atelier en cours de construction :
On peut y apercevoir un peu de matériel pour faire tout et n'importe quoi (de gauche à droite) :
- Innovate Lm2 : Acquisition de données, Afr (richesse), compatible obd2.
- Calculateur de rechange : Ms41, Ms42, Edc15, Edc16, Bsi, Mp3.2 (2.0 turbo).
- Multimetre spécial automobile, affichage de l'avance, température, duty cycle etc...
- Interface pour flasher les recentes : Mpps, Galletto (bdm)
- Emulateur Ostrich V2 pour faire des cartos en live sur nos vielles machines.
- Eprom, 27c256, 27c516, 29f200 (flash) support d'eprom, lampe à uv pour effacer.
- Programmeur eprom et flash (Willem), + Burn 2 de chez Moates.
- Diagnostic Autocom, compatible avec les vieux protocoles.
- Station air chaud + fer à souder.

Voici la ou je passe beaucoup de temps pour etudier (bureau + documentation) :

Boitier 205 Turbo :



Ajustement et reglage vanos :

Exemple de soudure sur boitier MS42 (323i E46):


Voila, si ce sujet vous intéresse et que vous avez des questions...
A+
Romain
Réparation calculateur E36 :

