Tiens... Ça Déborde (M52Tu)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Irandal

Re: Tiens... Ça Déborde (M52Tu)

Message par Irandal »

Je fais mon niveau a froid jusqu'au maxi.

La jauge de température est toujours parfaitement au milieux, et monte a une vitesse normale.

Bref je vous ferai une vidéo ce week end ça sera peu être plus clair.  :original:

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Si tu suis Fabrice, pourquoi ne pas retirer du liquide avec une seringue par exemple (ou du sopalin) pour arriver jusqu'au niveau mini et tester.

A+

Zorro

Message par Zorro »

moi aussi comme beaucoup je laisse le niveau au mini sinon ça déborde. mais ça s'écoule par le trop plein prévu à cet effet, pas par le bouchon. c'était d'ailleurs le sens d'une de mes questions à laquelle tu n'as pas répondu.
Image

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Je n'ai pas de sortie de trop plein je crois qu'il n'en a pas non plus , le trop plein s'échappe par le bouchon , il ne faut pas faire le niveau jusqu'au maxi , ça n'a pas d'influence sur la température c'est normal que la jauge reste au milieu , si tu continues à faire ton niveau au maxi tu risque de faire une fissure au vase d'expenssion car ça crée une surpression, ça m'est arrivé car comme toi je comprenais pas et je persistais .

C'est pour ça que ça gicle plein par le bouchon car tu as une surpression quand tu as un trop plein Et là tu en perd pas mal et tu dois en rajouter pas mal aussi

J'espère que tu as compris

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »