Avec Quoi Nettoyez Vous Votre Circuit De Climatisation?²

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Euskal6enlinea

Avec Quoi Nettoyez Vous Votre Circuit De Climatisation?²

Message par Euskal6enlinea »

Bonjour,

En prévision des beaux jours (oui je sais, la météo ne s'y prête guère) je souhaiterai faire un nettoyage du circuit de clim' de mes autos.
 Entre les "aérosols" et autres forfaits chez les "pro" du secteur, pouvez vous m'indiquer avec quelle méthode vous nettoyez votre clim', et quels sont vos retours?

thamomo007

Re: Avec Quoi Nettoyez Vous Votre Circuit De Climatisation?²

Message par thamomo007 »

ben l'aérosol est fait pour. tu veux faire comment ?

TU ne vas pas démonter l'échangeur et le tableau de bord pour tout passer au karcher et laisser sécher ?
;-)

Euskal6enlinea

Bien sur que non!!!
La question est de savoir si un simple aérosol fait le "job" avec succès ou bien si il convient de passer par un "pro" qui dispose certainement d'un équipement plus adapté/performant?

flantier

Message par flantier »

Bonjour,

A mon avis, il vaut mieux passer par un pro car la gamme de produits est quand même plus efficace en gamme professionnel qu'en gamme grand public. Après, et c'est bien là tout le problème, tu vas chez un pro car tu veux que le boulot soit bien fait et il te passe un déo ou de l'eau savonneuse donc au final...
Maintenant, si tu ne connais pas une bonne adresse sérieuse, alors prends toi un bombe en spray moussant mais pulvérise là à l'entrée de l'échangeur derrière le filtre d'habitacle, là ce sera le plus efficace.

Cordialement.

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Pour moi le spray fait le boulot. Quit à le faire 2 fois vu la différence de prix avec la prestation faite par un pro.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

bimeur

Message par bimeur »

je ne l'ai jamais fait.

Je me contente de changer les filtres a chaque vidange.

J'ai encore l'odeur du neuf de temps en temps qui revient.

Si ya des odeurs qui apparaissent, il faut chercher le problème a la source : stockage, filtre, humidité persistante dans la voiture......
Image

flantier

Message par flantier »

L'odeur vient du fait que l'évaporateur(présent dans le tableau de bord de l'auto) se charge en humidité de l'air ambiant et donc se charge en eau. Malgré le tuyau d'évacuation d'eau présent sous la voiture, il reste toujours de l'eau sur l'évaporateur, surtout à l'arrêt du véhicule et par temps très chaud. Donc tôt ou tard ça sentira, et si ça ne sent pas cela ne veut pas dire que le système de climatisation est sain et propre. Si pas entretenu, c'est un nid à champignons et à bactéries.

Il faut prendre un spray bactéricide, fongicide et désinfectant et bien laisser agir.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Mouais, j'avoue que j'y connais que dalle et tu dois avoir surement raison... Mais ch'uis comme Bimeur, jamais rien fait pour ma clim en dehors du remplacement du filtre et pas d'odeur particulière, la titine a pourtant +12ans et bientot 240mkm  :whistling:
Après chacun fait comme y veut, mais moi, quand ça marche, je touche pas  :wink2:

Euskal6enlinea

Bon, en somme les avis sont partagés... 
Dans la même veine, procédez vous à des recharges du circuit de climatisation régulières, ou vous ne touchez à rien tant que ça fonctionne?

flantier

Message par flantier »

Tu ne risques rien à la nettoyer en tout cas. :wink2:

Pour la recharge et le contrôle, ainsi que l'injection d'huile pour le compresseur tous les 3 à 4ans c'est suffisant.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »