J'ai essayé le poncage au 2000 a l'eau sur une aile que j'ai en rab.
Mais je n'ai pas confiance pour le faire sur le capot, car j'ai la poisse.
J'ai trouvé une autre solution, je me suis inspiré de la méthode langka :
J'ai pris un chiffon doux imbibé de white spirit.
J'ai découpé une petite partie de carte en plastique (carte contenant les cartes SIM).
On applique une face du chiffon sur la plate de la carte, et on frotte tranquillement les retouches de vernis.
Le vernis rajouté s'égalise tout doucement!
Bon on arrive pas au niveau du poncage p2000 mais quand même, c'est pas si mal et surtout aucun risque de faire une connerie.
325I E30 Ph1
-
Re: 325I E30 Ph1
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

-
Le carrossier m'a fait un poli lustrage sur la retouche, c'est parfaitement lisse au toucher, sous certain angles on voit le défaut, mais c'est mieux de voir çà plutôt que de voir les impacts!
N'hésitez pas à voir les carrossier pour ce genre de retouche.
N'hésitez pas à voir les carrossier pour ce genre de retouche.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

-
Salut,
Voilà cet été j'ai remplacé mon parebrise par un parebrise d'occasion, sans remplacer le joint.
Depuis 1 mois, avec le froid, je remarque que de l'eau s'infiltre par un coin du parebrise, pourtant le joint est bien plaqué partout.
Est-il possible de mal positionner le parebrise lors du montage?
Merci.
Voilà cet été j'ai remplacé mon parebrise par un parebrise d'occasion, sans remplacer le joint.
Depuis 1 mois, avec le froid, je remarque que de l'eau s'infiltre par un coin du parebrise, pourtant le joint est bien plaqué partout.
Est-il possible de mal positionner le parebrise lors du montage?
Merci.

-
La voici dans l'humidité ambiante des derniers jours :

-
Petite surprise du jour, en inspectant le bloc moteur (qui est très sale j'ai un peu honte) j'ai découvert que la vis M8 de maintient du cache distribution / tête d'allumeur ne tient pas.
Le filetage sur la culasse est HS.
Donc la tête d'allumeur n'est pas forcément bien à plat, et le doigt d'allumeur à très légèrement frotté contre cette tête
Du coup j'ai essayé de mettre un bout de tige fileté de 70mm (la vis fait 60mm) pour voir si je pouvais aller plus loin, et bien çà à l'air de reprendre le filetage...
En regardant bien, je suis sur que BMW à volontairement laissé de la marge au niveau du filetage dans la culasse, il y a au moins 5mm de marge, c'est à dire que la vis M8x60 d'origine n'arrive pas au "bout" du filetage.
Ils ont du prévoir le coup, je vais trouver une vis M8x65 ou M8x70 demain, je pense que les ingénieur de BMW vont me sauver sur ce coup là...
Le filetage sur la culasse est HS.
Donc la tête d'allumeur n'est pas forcément bien à plat, et le doigt d'allumeur à très légèrement frotté contre cette tête
Du coup j'ai essayé de mettre un bout de tige fileté de 70mm (la vis fait 60mm) pour voir si je pouvais aller plus loin, et bien çà à l'air de reprendre le filetage...
En regardant bien, je suis sur que BMW à volontairement laissé de la marge au niveau du filetage dans la culasse, il y a au moins 5mm de marge, c'est à dire que la vis M8x60 d'origine n'arrive pas au "bout" du filetage.
Ils ont du prévoir le coup, je vais trouver une vis M8x65 ou M8x70 demain, je pense que les ingénieur de BMW vont me sauver sur ce coup là...

- 325ix86
- Président
Heureusement que la vis ne va pas au bout du filetage, surtout si c'est un trou borgne, sinon c'est destruction des filets assuré.
Il faut faire très attention aux trous filetés borgnes (Non débouchant) ; toujours s'assurer qu'ils sont propres et sec (Surtout pas d'huile) avant d'y insérer une vis dont on aura préalablement contrôlé la longueur qui ne doit surtout pas aller jusqu'au fond du trou.
Il faut faire très attention aux trous filetés borgnes (Non débouchant) ; toujours s'assurer qu'ils sont propres et sec (Surtout pas d'huile) avant d'y insérer une vis dont on aura préalablement contrôlé la longueur qui ne doit surtout pas aller jusqu'au fond du trou.
-
Il y a beaucoup de marge avec la vis d'origine, elle rentre à environ 30 % du trou.
Ca laisse pas mal de marge j'ai pu me dépanner avec une vis 3mm plus longue,il reste encore de la marge avant d'arriver au fond du filetage.
Donc si ca vous arrive, pas de panique, une vis très légèrement plus longue et c'est reparti (je parle bien des fixations du carter de support de tête d'allumeur et pas d'autre chose).
A Bientôt et merci pour tes précisions 325ix86
Ca laisse pas mal de marge j'ai pu me dépanner avec une vis 3mm plus longue,il reste encore de la marge avant d'arriver au fond du filetage.
Donc si ca vous arrive, pas de panique, une vis très légèrement plus longue et c'est reparti (je parle bien des fixations du carter de support de tête d'allumeur et pas d'autre chose).
A Bientôt et merci pour tes précisions 325ix86

- charlie-AMK
L'essentiel étant que tu ai réussi à solutionner ton problème.
Un coup de taraud n'aurait-il pas aidé le filetage à retrouver une partie de son intégrité ?
Dans le pire des cas un hélicoil ça doit être jouable.
Je crois que c'est toi qui m'a contacté pour l'ampli bmw du sound system, il est vendu normalement.
Un coup de taraud n'aurait-il pas aidé le filetage à retrouver une partie de son intégrité ?
Dans le pire des cas un hélicoil ça doit être jouable.
Je crois que c'est toi qui m'a contacté pour l'ampli bmw du sound system, il est vendu normalement.
-
Si la vis d'origine prenait toute la longueur du filetage, oui j'aurais du essayer de poser un insert ou autre, mais je ne sais pas si c'est possible à cet endroit particulier.
Mais vu que BM à prévu une marge énorme, disons que sur 15mm de filetage, j'en ai 3mm de foiré, car cette vis d'origine ne prend que sur 3mm (c'est une image je n'ai pas mesuré) donc une vis légèrement plus longue permet de reprendre dans le filetage sain.
Ok pour l'ampli sound sytem, par hasard tu n'aurais pas les 2 caissons baffles arrière de cette option?
Mais vu que BM à prévu une marge énorme, disons que sur 15mm de filetage, j'en ai 3mm de foiré, car cette vis d'origine ne prend que sur 3mm (c'est une image je n'ai pas mesuré) donc une vis légèrement plus longue permet de reprendre dans le filetage sain.
Ok pour l'ampli sound sytem, par hasard tu n'aurais pas les 2 caissons baffles arrière de cette option?

- knight86
Quand je vois tes belles photos de ta e30 en page 17, ça me conforte dans ma conviction que la phase 1 est vraiment la plus belle!
Concernant le montant d'aile arrière gauche qui était moins brillant sur ton auto et que tu as fait rattraper, j'ai le même défaut sur la mienne au même endroit ! (en moins prononcé)
Concernant le montant d'aile arrière gauche qui était moins brillant sur ton auto et que tu as fait rattraper, j'ai le même défaut sur la mienne au même endroit ! (en moins prononcé)