Sauvetage 525 Tds Worldline 95

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storm11300
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Re: Sauvetage 525 Tds Worldline 95

Message par storm11300 »

r2087 a écrit :Ouais, des fois un don c'est traitre :whistling:
ça peut devenir un cadeau empoisonné !
 
Là un TDS ça vaut toujours qq chose sauf si y'a des gros travaux qui tombent...
Même quand ce n'est pas un cadeau, ça peut devenir un cadeau empoisonné... :ermm: :whistling:

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stuf
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Re: Sauvetage 525 Tds Worldline 95

Message par stuf »

Salut à tous,
 
oui j'en suis bien conscient, je ne ferais pas d'acharnement thérapeutique sur cette voiture...
 
ce que je peux en dire: 500 kms effectués à ce jour je pense avoir bien cerné ses défauts en dehors du coup à l'arriere:
 
- fuite à la pompe à injection: j'ai identifié l'actuateur, mais elle est probablement à refaire et à recaler. Cout maxi: 500€, mais vu le prix de la voiture je vais tenter une réfection des joints moi même: 18€ la pochette. Je doute qu'elle soit HS à ce kilometrage.
 
- 2 injecteurs HS: commande faite pour un jeu de 6 à 60€, la loi des probabilités est de mon côté y en a bien deux qui vont marcher. 
 
à part çà le moteur tourne bien, le turbo est bon, pas de claquements dans le moteur, bon embrayage, bon freinage.
 
reste les pneus et/ou le train avant: 500€ de budget max pour les deux postes ( je sais y aura aussi le train arriere si le train av est hs) dans un premier temps je teste les roues de la 7: si çà ne tremble plus, je ne change que les pneus.  si çà tremble toujours pareil, d'abord le train avant, tout d'un coup, ensuite les pneus si necessaire.  Mais si et seulement si les operations sur l'injection sont concluantes.
 
je pense que je sais ou je vais, je peux me tromper mais si elle me revient à 1500€ c'est pas le perou pour un L6 turbo diesel revisé ( apres on est jamais à l'abris sur ces vieilles rougnes je sais!)  mais bon çà m'amuse et çà m'occupe :)
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r2087
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Re: Sauvetage 525 Tds Worldline 95

Message par r2087 »

En fait si t'as un peu de budget là c'est intéressant si en plus ça te plait ;) Le souci c'est quand on a pas le budget, on fait pas la CG, on roule avec une auto pas fiable, etc...

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stuf
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Re: Sauvetage 525 Tds Worldline 95

Message par stuf »

C'est çà, c'est pas trop un souci de faire les trucs bien tant que je les fais moi meme par contre, apres il faut pas non plus que çà devienne un gouffre sans fin... pour le moment, je suis assez confiant, si je me trompe tant pis j'aurais appris et elle sera pas en moins bon état qu'en ce moment alors revente à vil prix pour limiter la casse.
 
sinon pour la carosserie, pas besoin d'une complete: juste une peinture de la face arrière après l'eventuel redressage çà ira bien ( et normalement j'ai un plan)  le reste est très acceptable. 
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storm11300
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Re: Sauvetage 525 Tds Worldline 95

Message par storm11300 »

Hello l'ami :)
 
je souhaites que ton plan fonctionne, car pour une voiture a 800 roros (pas le choix fallait impérativement que je puisse arrêter la 324td... ), ben en comptant les pièces (occasion et neuves) l'achat de la donneuse (Merci à Domi pour les facilités).. ben elle me revient déjà plus de 3x le prix d'achat.. et je ne parle pas du temps passé dessus (dans un garage et chez un carrossier j'aurais surement pu acheter un X5... )
Mais je ne regrette pas, même si elle n'est pas super belle, elle est "fiable dans une certaine limite" et une fois réparée elle le sera dans le temps ;)
 
Bonne chance à toi l'ami :)
 
Georges ;)

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storm11300
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Re: Sauvetage 525 Tds Worldline 95

Message par storm11300 »

Hello Stuf,
 
C'est ça qui te faut? (pas parfait, je me suis loupé sur certain points de soudure du bas.. mais en même temps "ce fut un bon entrainement" pour ce que je dois faire sur ma 5..) voilà les photos, tu me dis si tu es intéressé ou pas ici ou via mp ;)
 
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Comme tu le vois, rien d'insurmontable ni d'irréparable pour un vrai carrossier (et le plus marrant c'est que ce ne sont pas les point de soudures "hauts" qui m'ont posés problèmes, mais bien ceux du bas.. comme si les "points débordaient de leur logement initial ou étaient mal centrés.. )
 
Enfin, voilà,
Désolé pour le Hors sujet
 
Bonne soirée et bon dimanche à toi,
Georges ;)

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stuf
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Re: Sauvetage 525 Tds Worldline 95

Message par stuf »

Magnifique Georges!
 
Oui çà m'interresse, par contre il faudrait voir comment on pourrait faire pour un envoi...  sinon tu n'as pas la partie extérieure car tout est abîmé sur la mienne.
 
Car moi j'ai progressé aujourd'hui sur cette ferraille.
 
Déjà, le coffre ferme   :yaho:
 
Bon on est loin d'une méthode académique, mais déjà on avait bien avancé le shmilblick avec l'arbre et les câbles d’ascenseur la fois précédente.. et là j'y suis allé plus précisément et chirurgicalement, avec une masse ( ami poètes, bonsoir  :ph34r:  ), un cric et des bûches...  et ma fois à force d'obstination: la face arrière est droite. Cabossée évidement , mais à niveau. Les ailes sont parfaitement alignées, donc pas de déformation structurelle  :top:  .  Avec un pied de biche (  :ph34r:  ) j'ai réussi à aligner le verrou et son loquet. J'ai mis le temps, mais j'ai réussi. Alors évidemment, c'est un travail de gougnafier, mais franchement elle revient de loin,  la face arrière avait quand même reculé de 13 cms sur le point de choc... et là çà ferme en claquant même pas fort. C'est le point qui condamnait la voiture pour l'ancien propriétaire, maintenant çà passe potentiellement le CT donc je suis content. Et investissement zéro, l’idée étant de dégrossir tout le reste avant d'engager des frais cosmétiques.
 
Mais je n'ai pas fait que çà. J'ai passé durant les 10 derniers jours pas mal de temps à potasser le net, et notamment le fabuleux site de Darkgiver, qui m'a permis d'identifier une source potentielle du fait qu'elle rame, et aussi la source du fait qu'elle ne chauffait pas ( calorstat, la base...).
 
Donc j'ai traqué le tuyau du capteur de pression turbo, qui était obstrué: elle a retrouvé pas mal de canassons. On doit pouvoir faire mieux, mais là on sent que le turbo "allège" la voiture à l’accélération, on prend 160 facilement, çà n’était pas le cas avant. A mon avis, le changement des 2 injecteurs qui cognent devraient améliorer les choses, et probablement un calage de la pompe aussi ( 230000 kms => il faut rattraper le fait que la chaîne se soit un peu détendue). 
 
Ensuite, j'ai fait le calorstat, rien de sorcier ( j'ai même pas démonté le viscocoupleur), j'ai fait une purge complète, et hop je retrouve du chauffage et une voiture qui chauffe exactement comme il faut. Ca plus le turbo qui redonne des ailes à la voiture, çà fait un bien fou!  :shifty:
 
La ventilation était faiblarde: changement du filtre d'habitacle completement bouché... et je retrouve une ventilation puissante:  et ben çà change la vie à bord :D.
 
Et puis j'ai mis les jantes de la 730i avec ses pneus neufs, donc j'ai plus de vibrations => pneus à changer.  Donc on va partir sur 4 pneus neufs.  Bon, je pense par contre qu'elle a besoin d'une réfection de trains car çà n'a rien à voir avec ma 730i passé 150,  çà louvoie un petit peu... à faire, mais c'est moins urgent, çà tremble pas et aux limitations çà ne se ressent pas. Pour le moment, hibernation de la 730i, donc j'utilise ses roues sur la TDrougne. 
 
Vidange/filtre à la 10W40 de qualité aussi, pour enlever l'huile premier prix qui m'a permit de rincer le moteur suite au non entretien depuis 2009,  et partir sur une bonne base, avec le LDR Total et le calorstat neuf la mecanique devrait pas souffrir.
 
Bon, çà commence à sentir bon cette affaire, pour le moment j'en suis à 90€ de frais ( hors assurance et CG bien sûr), et on a une auto qui commence à être bien déverminée.  
 
Demain: tentative de régler la fuite de la PI en changeant uniquement dans un premier temps les joints d'actuateur... çà a pas l'air sorcier si on est précis... çà réglera j'espère le souci de la fuite et de l'odeur infâme du mazout  :nuke:  , et elle sera prête pour un CT ''pour voir''.. enfin si çà fonctionne. Je vous tiendrais au courant!
 
mais je suis bien content pour le moment, çà pourrait être pire!
635 Csi '79 =  :wub:

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Re: Sauvetage 525 Tds Worldline 95

Message par storm11300 »

Hello Stuf,
 
beau travail effectué sur ta 525, content que ça aille un peu mieux pour elle :)
Pour cette partie intérieure (tu me l'aurais dit que tu voulais la complète.. hein..) ça doit pas faire bien cher en port (c'est pas lourd et, au final ce qui va prendre du poids et de la place c'est surtout l'emballage après pour le prix, on peut voir ça en MP dans la semaine ;) )
Pour la traverse arrière (la partie extérieure) faut d'abord que je te fasse une ou deux photos (j'ai vu qu'elle avait pris un léger coup coté passager, ça ne se voit pas c'est sous le parechoc, mais je préfère que tu vois..) et que je vois comment faire pour la sortir sans trop de casse (là c'est surtout des "empilages de ferraille et pas mal de "mastic d'origine" entre les couches des parties soudées.. un peu gênant pour les forêts.. en ai laissé un en titane en vrac, je sais d'ailleurs pas comment.. en démontant la partie intérieure.. )
Bref je ne te promet pas un démontage pour aujourd'hui, mais je vais te faire les photos et tu me diras ;)
 
On croise les doigts pour le réglage de l'actuateur de ta titine et le CT (le capteur de pression, c'est un classique.. pour bien faire faudrait aussi démonter la pipe d'admission et nettoyer le tout [essence y'a que ça de vrai, sinon Karcher avec eau chaude et décapant pour four..] vérifier aussi la sonde de température d'air, celle qui est dans la pipe d'ADM)
 
La carrosserie.. ben de toute façon c'est généralement des vérins des cales en ferraille "ou en bois" et la masse ou la massette.. alors tu vois, tu es dans les normes (dans le pire des cas, "un bon gros chêne et une bonne chaine" ceci sans jeux de mots ;) )
 
Aller je te laisse ;)
 
La bonne journée à toi et toute ta famille,
Amitiés,
Georges ;)

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Re: Sauvetage 525 Tds Worldline 95

Message par tuomas »

Beau boulot sur cette E34. 
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Re: Sauvetage 525 Tds Worldline 95

Message par tofeur »

Ahh oui ça c'est un bon sauvetage !
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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