
Ma Bmw 316i Compact Open Air
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
c'est un peu compliqué les pneus, ça ne se change pas tout les 4 matins et pour ma part je roule peu donc .... A part te dire que j'ai des Vredestein sportrac 5 en taille "origine" et que j'en suis content, je ne suis pas d'une grande aide. 

1989 - 205 Rallye
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- Roadwolf
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Je vous comprend bien et autant partager avec vous.
Ils ont l'air tous efficaces.
J'ai maintenant une préférence parmi les deux présentés, celui-ci :
http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-continental-premium-contact-2-185-65-r15-pneu-voiture-p673.html
On verra bien, il n'y a pas que ça dans la liste : la serrure conducteur qui réchigne à tourner, le chauffage d'habitacle, comme dans mes E30 M40, ça chauffe pas. Me reste à vidanger et passer un produit de nettoyage pour débarbouiller les surfaces internes du radiateur (vous savez, avec aussi de l'eau déminéralisée pendant 20 minutes avant nouvelle vidange). Allez je m'y met :-)
A très bientôt de lire vos nouvelles sur vos compact.
Ils ont l'air tous efficaces.
J'ai maintenant une préférence parmi les deux présentés, celui-ci :
http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-continental-premium-contact-2-185-65-r15-pneu-voiture-p673.html
On verra bien, il n'y a pas que ça dans la liste : la serrure conducteur qui réchigne à tourner, le chauffage d'habitacle, comme dans mes E30 M40, ça chauffe pas. Me reste à vidanger et passer un produit de nettoyage pour débarbouiller les surfaces internes du radiateur (vous savez, avec aussi de l'eau déminéralisée pendant 20 minutes avant nouvelle vidange). Allez je m'y met :-)
A très bientôt de lire vos nouvelles sur vos compact.
- sebalex
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Jul205Rallye a écrit :c'est un peu compliqué les pneus, ça ne se change pas tout les 4 matins et pour ma part je roule peu donc .... A part te dire que j'ai des Vredestein sportrac 5 en taille "origine" et que j'en suis content, je ne suis pas d'une grande aide.![]()
J'ai commandé et reçu mes Sportrac 5 hier pour la 318is

Voilà bientôt 2 ans que je roule en Vredestein sur la E30 Touring et le retour chez moi par grande pluie samedi soir dernier m'a confirmé l'excellente tenue sur le mouillé et confort de ces pneus

Pour Roadwolf, je roule en Conticontact2 sur la e39 depuis le début (2006) et je n'ai rien à redire, mais pas de conduite sportive. Ils sont pas bons sur la neige mais pour des pneus été on va pas trop leur en tenir rigueur

Seb
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- Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Sinon j'ai reçu mes pièces pour mon inspection I ! Reste à savoir quand je vais faire ça 

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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
j'ai fais mon boulet 
J'ai fini par ranger la 205, faut pas abuser des bonnes choses, après presque 800km fait en février / Mars (alors que j'en ai fait 3000 les 2 dernières années) j'ai repris la BMW. Aujourd'hui, il ne pleut pas et il fait pas froid: j'ouvre le TO !
En rentrant j'inspecte pour voir d'où peuvent venir ces infiltrations !! J'ai trouvé quelques petits endroit où le joint mérite d'être refait.
Et puis je rentre. Et puis 2h après "j'ai fermé le toit" bennn non et il pleut ! LE BOULET que je fais
Sinon aujourd'hui j'ai changé les 2 vérins du coffre, petit pas pour l'histoire mais grand pas pour ma tête (il est vachement lourd le hayon sur cette caisse !!) donc au quotidien c'est une petite réparation pas cher qui apporte beaucoup

La semaine prochaine s'il fait beau petit A/R au Bugatti pour aller voir rouler du flat 6.

J'ai fini par ranger la 205, faut pas abuser des bonnes choses, après presque 800km fait en février / Mars (alors que j'en ai fait 3000 les 2 dernières années) j'ai repris la BMW. Aujourd'hui, il ne pleut pas et il fait pas froid: j'ouvre le TO !
En rentrant j'inspecte pour voir d'où peuvent venir ces infiltrations !! J'ai trouvé quelques petits endroit où le joint mérite d'être refait.
Et puis je rentre. Et puis 2h après "j'ai fermé le toit" bennn non et il pleut ! LE BOULET que je fais

Sinon aujourd'hui j'ai changé les 2 vérins du coffre, petit pas pour l'histoire mais grand pas pour ma tête (il est vachement lourd le hayon sur cette caisse !!) donc au quotidien c'est une petite réparation pas cher qui apporte beaucoup


La semaine prochaine s'il fait beau petit A/R au Bugatti pour aller voir rouler du flat 6.
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
j'ai créé un sujet sur mon coffre, mais ce soir c'est sur le problème connu des Compacts que je m'attarde, les vitres.
Ce soir j'ai démonté les 2 panneaux de portes pour comparer les vitres électriques. Coté conducteur ça fonctionne, mais pas bien. Coté passager, ça fonctionne.
J'ai remarqué que dans le rail intérieur coté montant de porte, il n'y avait plus la feutrine (ou équivalent), donc la vitre avait du jeu, et quand je fermais la porte avec la vitre baissée, un sacré bruit de ferraille se faisait entendre. Je me suis griffer le bras, mais j'ai remis la feutrine en place et c'est plus silencieux. Il reste un jeu, au delà des explications et des photos, j'ai même fais une vidéo.
Déjà, la tronche de la pièce coté conducteur, l'acier est fissuré

Photo 13-04-15 19 52 26 by jul205rallye, on Flickr
[video]https://www.youtube.com/watch?v=CIma8LJ ... e=youtu.be[/video]
Je pense simplement, au vu de la fissure qu'il faut tout remplacer, enfin remplacer le mécanisme. Je ne comprends pas le jeu qu'il y a d'un coté et pas de l'autre. Les guides de chaque coté sont vraiment très bien fixés à la porte et sont impossibles à bouger ... !
donc voilà, si vous avez d'autres suggestions
Ou adresse ... ça doit pas être simple à changer tout ça !
Ce soir j'ai démonté les 2 panneaux de portes pour comparer les vitres électriques. Coté conducteur ça fonctionne, mais pas bien. Coté passager, ça fonctionne.
J'ai remarqué que dans le rail intérieur coté montant de porte, il n'y avait plus la feutrine (ou équivalent), donc la vitre avait du jeu, et quand je fermais la porte avec la vitre baissée, un sacré bruit de ferraille se faisait entendre. Je me suis griffer le bras, mais j'ai remis la feutrine en place et c'est plus silencieux. Il reste un jeu, au delà des explications et des photos, j'ai même fais une vidéo.
Déjà, la tronche de la pièce coté conducteur, l'acier est fissuré



[video]https://www.youtube.com/watch?v=CIma8LJ ... e=youtu.be[/video]
Je pense simplement, au vu de la fissure qu'il faut tout remplacer, enfin remplacer le mécanisme. Je ne comprends pas le jeu qu'il y a d'un coté et pas de l'autre. Les guides de chaque coté sont vraiment très bien fixés à la porte et sont impossibles à bouger ... !
donc voilà, si vous avez d'autres suggestions

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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Ça se démonte pas trop mal, il faut que tu désolidarise la vitre du mécanisme, tu sors la vitre et après le mécanisme.
Fais ressouder la pièce contre un bifton de 10e
Fais ressouder la pièce contre un bifton de 10e
- Jul205rallye
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
le diagnostique est bon déjà ? D'un autre coté en démontant tout ça, je pourrai y voir plus clair s'il y a d'autre choses à voir là dessous ........ Étonnant quand même ce jeu latéral qui n'existe pas de l'autre coté.
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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Salut Jul205Rallye,
C'est une coïncidence mais j'avais justement eu la même histoire avec la 316i Compact 1,6... Voir photos j'en ai eu pour environ 170 euros de matériel (sur photo) et tant qu''à faire j'ai acheté une courroie (+ 45 euros) avec.



J'ai même été obligé de remplacer l'isolant déchiré, entre la porte et le panneau de portière, ce qui me fait penser que le problème avait déjà eu lieu précédemment.
En tout cas la serrure n'allait plus du tout non plus, donc j'ai injecté du graphite à la fois dans la serrure et dans les rails du bas de la vitre, selon les recommandations des techniciens d'une grande concession BMW.
Car - et ils ont bien raisons - le problème de la vitre électrique se trouve dans la résistance des patins dans les rails et non par présence de jeu.
Cette résistance d'un seul côté occasionne alors les dégâts qu'on a...
Après, pour le remontage, je n'ai pas eu la même "lubie" que les ingénieurs de BMW, j'ai mis des vis à la place des 4 rivets d'origines.


J'ai dû remplacer également le rail vertical de la vitre situé à l'intérieur de la porte, côté montant "B".
Enfin, le réglage du parallélisme de la vitre par rapport aux montants verticaux se règle sur 5 mm grâce au long et unique bras fixé par 1 vis au bas de la porte, côté montant "B". Voilà.
Et pour trouver le spray de graphite, j'ai eu du mal j'avoue. J'ai fait des recherches encore après avoir trouvé : Griffon en fabrique, Würth en fournit, ... mais il ne faut pas confondre entre les produits de graphite (plusieurs variétés) et on ne peut pas les utiliser n'importe où (P.ex.: on ne peut pas les utiliser sur chaîne de vélo et de moto par exemple, ni sur bride rotative sans roulement, ni sur des roulements à aiguille, à rouleaux, à bille, etc...
)
A+
C'est une coïncidence mais j'avais justement eu la même histoire avec la 316i Compact 1,6... Voir photos j'en ai eu pour environ 170 euros de matériel (sur photo) et tant qu''à faire j'ai acheté une courroie (+ 45 euros) avec.



J'ai même été obligé de remplacer l'isolant déchiré, entre la porte et le panneau de portière, ce qui me fait penser que le problème avait déjà eu lieu précédemment.
En tout cas la serrure n'allait plus du tout non plus, donc j'ai injecté du graphite à la fois dans la serrure et dans les rails du bas de la vitre, selon les recommandations des techniciens d'une grande concession BMW.
Car - et ils ont bien raisons - le problème de la vitre électrique se trouve dans la résistance des patins dans les rails et non par présence de jeu.
Cette résistance d'un seul côté occasionne alors les dégâts qu'on a...
Après, pour le remontage, je n'ai pas eu la même "lubie" que les ingénieurs de BMW, j'ai mis des vis à la place des 4 rivets d'origines.


J'ai dû remplacer également le rail vertical de la vitre situé à l'intérieur de la porte, côté montant "B".
Enfin, le réglage du parallélisme de la vitre par rapport aux montants verticaux se règle sur 5 mm grâce au long et unique bras fixé par 1 vis au bas de la porte, côté montant "B". Voilà.
Et pour trouver le spray de graphite, j'ai eu du mal j'avoue. J'ai fait des recherches encore après avoir trouvé : Griffon en fabrique, Würth en fournit, ... mais il ne faut pas confondre entre les produits de graphite (plusieurs variétés) et on ne peut pas les utiliser n'importe où (P.ex.: on ne peut pas les utiliser sur chaîne de vélo et de moto par exemple, ni sur bride rotative sans roulement, ni sur des roulements à aiguille, à rouleaux, à bille, etc...

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Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Merci pour ce retour !
Je vais essayer d'appeler BMW demain pour voir le prix du mécanisme (sans le moteur). La courroie c'est sans rapport avec la vitre, car je ne vois pas où ça se trouve
Toi aussi tu avais un charriot blanc de cassé ? Comment as-tu su qu'il fallait rempacer un guide intérieur ? Ils ont l'air très solidement fixés et plutôt costaud.
du coup comme entre hier et aujourd'hui vous imaginez bien que je n'ai rien de plus comme pièces, j'ai, pour une Nième fois, recollé les clips sur le panneau de porte. La néoprène de la dernière fois a fonctionné pour quelques fixation, mais pas toutes. J'ai fais ça à la LOCTITE 5940 "Silicone noir"
ça n'avait l'air de plus bougé, mais je vais quand même attendre jusqu'à demain après le taf pour remonter la porte, au moins coté passager. Coté conducteur, je ne sais pas si je commande de suite et où (guichet pièce BMW fermé le samedi et je rentre trop tard pour y aller), et à quel prix chez BMW ?! Y'a bien des mécanismes sur ebay mais bof bof.
Savez vous si la ref est commune à toutes les e36 (ce qui est le cas pour les vendeurs ebay dont mon inquiétude
)
comme je fais des photos de n'importe quoi

la re re re re fixation

des conseils pour nettoyer bien comme il faut les panneaux avant de les remonter (tant qu'à faire)

intérieur pas nettoyer depuis bien trop longtemps

ça m'a fait halluciner la première fois que j'ai démonté les panneaux de porte, l'isolation ..... C'était pas comme ça dans ma Clio RT (haut de gamme, juste avant la baccara)



les détails de contrôle qualité en Mars 98

je ne savais pas que Nokia faisait des HP

Je vais essayer d'appeler BMW demain pour voir le prix du mécanisme (sans le moteur). La courroie c'est sans rapport avec la vitre, car je ne vois pas où ça se trouve



Toi aussi tu avais un charriot blanc de cassé ? Comment as-tu su qu'il fallait rempacer un guide intérieur ? Ils ont l'air très solidement fixés et plutôt costaud.
du coup comme entre hier et aujourd'hui vous imaginez bien que je n'ai rien de plus comme pièces, j'ai, pour une Nième fois, recollé les clips sur le panneau de porte. La néoprène de la dernière fois a fonctionné pour quelques fixation, mais pas toutes. J'ai fais ça à la LOCTITE 5940 "Silicone noir"

Savez vous si la ref est commune à toutes les e36 (ce qui est le cas pour les vendeurs ebay dont mon inquiétude

comme je fais des photos de n'importe quoi

la re re re re fixation

des conseils pour nettoyer bien comme il faut les panneaux avant de les remonter (tant qu'à faire)

intérieur pas nettoyer depuis bien trop longtemps


ça m'a fait halluciner la première fois que j'ai démonté les panneaux de porte, l'isolation ..... C'était pas comme ça dans ma Clio RT (haut de gamme, juste avant la baccara)




les détails de contrôle qualité en Mars 98


je ne savais pas que Nokia faisait des HP


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