effectivement tuomas ma question peut paraitre bête ...tuomas a écrit :J'ai du mal à saisir pourquoi tu poses la question, vu que pour toi même cela a joué un rôle décisif, tu nous l'écris en toutes lettres!
Y a pas à chipoter: ou tu veux garder la voiture toute ta vie et tu te moques du carnet comme d'une guigne, soit tu penses à la revente et, oui, elle va perdre de la valeur lorsque le gars d'après verra que tu l'as entretenue toi même.
C'est pour ça que je fais toujours tout chez BMW pour mon Z3 coupé et que je n'y envoie quasiment jamais les autres...
comme j'ai dit plus haut un des critères qui était important était sont carnet entretien en béton
mes cela est il vraiment important d'avoir le tampon bmw !!!!
j'avais besoin d'avis de personne bien plus expérimenté que moins de la marque
oui c'est bien se que je fessait sur ma 330 mes pour une M ces encore autre chosefloderennes a écrit :non, pas du tout. Tu peux garder les tickets de caisse d'achats d'huile et filtres par exemple, ça fait sérieux.
les M sont des voitures d'exception et je pense que l'on doit rien négliger ...
bimeur a écrit :sinon, trouve toi un pti garage passionné qui va la nourrir avec de l'huile que TOI tu auras choisi, yen a encore, voire même de plus en plus, et ton carnet, s'il n'est plus tamponné 'BMW', restera tamponné par un pro......pour moi, ça a autant, voir plus de valeurs.
BMW, perso, ça me fait doucement et chaudement rire.......
oui d'accord avec toi a 100 % j'ai une bonne adresse pour sa dans ma région
mes l’inconvénient est qu'il n'y aura pas de trace informatique
car pour mon cas avant d’avoir acquérir mon véhicule
j'ai contacté tout les tampon bmw du carnet pour bien être sure que tout était en règle
et savoir tout se qui a était effectuer dessus
oui oui d’accord aussiSwiss02 a écrit :Si je dois donner un avis, moi j'attache une énorme importance au carmet et aux factures car c'est l'historique de la voiture.
En qualité d'acheteur, acheter une voiture relativement moderne (E46) et pointue (M3) dont l'entretien a été fait par le propriétaire me poserait un problème car il sera très difficile de mesurer le niveau de compétence.
Parfois l'entretien "perso" sera mieux fait qu'en concession ou en garage spécialisé, c'est entendu, mais parfois ce ne sera pas le cas. Comment le savoir...
Ce n'est aucunement une critique, c'est juste un avis d'un acheteur.
Je viens d'acheter une M3 E36...et bien si elle n'avait pas eu un carnet complet (Bmw ou spécialiste), je ne l'aurais certainement pas prise...
impossible de savoir si le vendeur a éffectuer l'entretien dans les règle sois meme
c'est pile ou face
donc avec toute vos réponse je vais abandonnée l'idée de faire l'entretien moi même
merci j'y vois bien plus clair
comme dit rikiki
je ne veux pas le jour de la vente la garder des lustre
je veux comme toute mes voitures que sa parte vite a un prix un peut plus élever que la majorité
mes pour cela il faut avoir les argument pour
je vous rassure je ne conte vraiment pas la vendre
mes je ne conte pas la garder plus de 3 ans ou plus de 100 000 km