Bonsoir à tous,
j'ai un gros soucis d'antidemarrage avec ma 850i V12,
je m'explique:
Quand je centralise la voiture (clé dans la serrure, il n'y pas de "plip") le temoin de centralisation/antidemarrage est censé clignoter pendant 10sec puis d'allumer au fixe par la suite et lors de la reouverture (decentralisation) c'eteindre pour ensuite pouvoir demarrer.
Mon problème est que depuis ce matin , il m'est impossible de redemarrer la voiture puisque le temoin antidemarrage est devenu "fou"!!!! en effet, quand je la centralise il clignote de facon très aleatoire voir meme pas du tout et ne s'allume plus au fixe! et je ne peux la demarrer!
et 1 fois sur 50 le temoin redeviens normal à force de faire travailler la centralisation et à ce moment là elle demarre et fonctionne parfaitement!
j'ai controlé enormement de choses (fusibles,relais, etat des connectiques....) je n'ai rien trouvé!!!!
j'aimerai savoir si quelqu'un avait deja eu le problème ?
et aussi si il est possible de "desactiver" de facon definitive l'antidemarrage d'origine ?
à savoir qu'elle n'est équipée d'aucuns systeme d'alarme "options" ou autres!
merci d'avance à tous pour vos reponses...
Problème Antidemarrage 850I E31
- atelierdu2roues27
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Problème Antidemarrage 850I E31
Yo,
Est-ce que ca deconne aussi si tu ouvres la voiture depuis la porte passager ? Je me demande si tu n'aurai pas un faux contact dans le contacteur de la serrure qui est censé desactiver l'alarme. ca peut valoir le coup de degarnir la porte et verifier si les contacteurs fonctionnent bien car ça s'use avec le temps.
A+
Est-ce que ca deconne aussi si tu ouvres la voiture depuis la porte passager ? Je me demande si tu n'aurai pas un faux contact dans le contacteur de la serrure qui est censé desactiver l'alarme. ca peut valoir le coup de degarnir la porte et verifier si les contacteurs fonctionnent bien car ça s'use avec le temps.
A+
- atelierdu2roues27
Bonjour,
merci, je vais controler!!!
Grosse surprise ce matin!!!!: j'arrive sur mon parking et elle etait en warning !!!
du coup je m'approche et l'ouvre (avec la clé dans la serrure) et elle ce met à sonner !!!!!
je vien de realiser qu'elle est equipé d'un systeme d'alarme d'origine !!!
j'ai reussi à la desactiver et meme à la redemarrer, du coup je l'ai laissé tourné 1minute, je l'eteins et la ferme , et terminer! impossible de la redemarrer.
j'ai pu me rendre compte que le "gueulard" est situé dans le compartiment moteur avant droit ou ce trouve des calculateurs!
Je sent que je suis mal barré !!!! si quelqu'un peu m'aider!
merci
merci, je vais controler!!!
Grosse surprise ce matin!!!!: j'arrive sur mon parking et elle etait en warning !!!
du coup je m'approche et l'ouvre (avec la clé dans la serrure) et elle ce met à sonner !!!!!
je vien de realiser qu'elle est equipé d'un systeme d'alarme d'origine !!!
j'ai reussi à la desactiver et meme à la redemarrer, du coup je l'ai laissé tourné 1minute, je l'eteins et la ferme , et terminer! impossible de la redemarrer.
j'ai pu me rendre compte que le "gueulard" est situé dans le compartiment moteur avant droit ou ce trouve des calculateurs!
Je sent que je suis mal barré !!!! si quelqu'un peu m'aider!
merci
- atelierdu2roues27
Bon!!!! encore des news!
donc j'ai RE reuissi à la demarrer ! je peux l'eteindre et l'allumer à l'infini et aucuns problèmes!
parcontre si je la centralise et la decentralise à la clé, TERMINER!!!! après j'ai un mal fou à la rallumer!!!
ci quelqu'un a déjà eu le problème!!
donc j'ai RE reuissi à la demarrer ! je peux l'eteindre et l'allumer à l'infini et aucuns problèmes!
parcontre si je la centralise et la decentralise à la clé, TERMINER!!!! après j'ai un mal fou à la rallumer!!!
ci quelqu'un a déjà eu le problème!!
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Quand tu fermes la voiture tu as deux crans, le premier à 45° abaisse le loquet pour une fermeture 'simple' et le deuxieme à 90° provoque la supercondamnatino avec bloquage des moteurs de porte et mis een marche de l'alarme, est ce que la fermeture simple et la reouverture fonctionnent correctement sans mettre l'alarme ?
Schemas electriques dispo ici
: http://www.armchair.mb.ca/~dave/BMW/e31/ ou encore ici : http://shark.armchair.mb.ca/~dave/BMW/index.html avec plein d'anciennes
A+
Quand tu fermes la voiture tu as deux crans, le premier à 45° abaisse le loquet pour une fermeture 'simple' et le deuxieme à 90° provoque la supercondamnatino avec bloquage des moteurs de porte et mis een marche de l'alarme, est ce que la fermeture simple et la reouverture fonctionnent correctement sans mettre l'alarme ?
Schemas electriques dispo ici

A+
- Zorro
+1 avec pifou, tu n'es pas obligé d'activer l'alarme à chaque fois.
c'est un système antidémarrage, il est normal qu'il ne soit pas trop facile de le désactiver...
sur la mienne c'est le klaxon qui sert de sirène, ce qui ne semble pas être ton cas, le problème peut-être aussi bête que ça: l'électronique de ces voitures est assez sensible.
une batterie (il y en a deux) un peu faiblarde, naze ou déchargée à cause d'une fuite, peut aussi perturber l'alarme (et le reste!).
c'est un système antidémarrage, il est normal qu'il ne soit pas trop facile de le désactiver...
sur la mienne c'est le klaxon qui sert de sirène, ce qui ne semble pas être ton cas, le problème peut-être aussi bête que ça: l'électronique de ces voitures est assez sensible.
une batterie (il y en a deux) un peu faiblarde, naze ou déchargée à cause d'une fuite, peut aussi perturber l'alarme (et le reste!).

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Vu que c est comme la e32 ca doit etre un klaxon specifique separe qui se trouve en bas de la baie de pare-brise.
si tu as le gros ODB 16 touche tu pourras également utiliser la fonction anti-démarrage codé qui permet empêcher le démarrage moteur sans pour autant mettre l'alarme par la porte.
A+
Vu que c est comme la e32 ca doit etre un klaxon specifique separe qui se trouve en bas de la baie de pare-brise.
si tu as le gros ODB 16 touche tu pourras également utiliser la fonction anti-démarrage codé qui permet empêcher le démarrage moteur sans pour autant mettre l'alarme par la porte.
A+
-
Bonjour à tous
J'ai apparemment un problème similaire
Depuis peu mais un BMW 850 s'est mis à ratatouiller puis a refusé de démarrer
La mesure de la tension sur les fusibles d'alimentation des pompes à carburant révèle l'absence de tension.
L'alimentation de ceux-ci passe par le module DWA ( Antidémarrage )
Il existe une procédure d'invalidation de cet antidémarrage. Quelqu'un qui connaîtrait la procédure?
D'autres par le test avec le système CARSOFT dénote l'absence de communication avec certains modules ( DME DDE par ex ) alors que pour d'autres , la communication est OK ( DWA antidemarrage )
Je ne sais plus dans quelle direction aller
Concernant le carsoft
je n'ai pas les caractéristiques de la communication RS232
Débit
Bit de donnée
Parité
Bits d'arrêt
Contrôle de flux
J'ai actuellement resp
9600
8
Aucune
1
Aucun
A bientôt
J'ai apparemment un problème similaire
Depuis peu mais un BMW 850 s'est mis à ratatouiller puis a refusé de démarrer
La mesure de la tension sur les fusibles d'alimentation des pompes à carburant révèle l'absence de tension.
L'alimentation de ceux-ci passe par le module DWA ( Antidémarrage )
Il existe une procédure d'invalidation de cet antidémarrage. Quelqu'un qui connaîtrait la procédure?
D'autres par le test avec le système CARSOFT dénote l'absence de communication avec certains modules ( DME DDE par ex ) alors que pour d'autres , la communication est OK ( DWA antidemarrage )
Je ne sais plus dans quelle direction aller
Concernant le carsoft
je n'ai pas les caractéristiques de la communication RS232
Débit
Bit de donnée
Parité
Bits d'arrêt
Contrôle de flux
J'ai actuellement resp
9600
8
Aucune
1
Aucun
A bientôt
- Zorro
salut
juste pour être sur, comment as-tu mesuré la tension d'alimentation des pompes?
a+
juste pour être sur, comment as-tu mesuré la tension d'alimentation des pompes?
a+

-
Bonjour à tous
Nouveau sur le site, je n'ai pas encore compris comment poser une question, excusez-moi si je tombe un peu comme un cheveu dans la soupe...
Je possède une honorable 320i carbio de 1998 i qui a un peu souffert de sa batterie mais qui après recharge refuse de démarrer. Je suppose que le sujet est connu mais je n'arrive pas à trouver comment ? Merci de m'indiquer que faire. Quelque chose à réinitialiser ?
Un amateur de cette vieille dame qu'il voudrait bichonner
Nouveau sur le site, je n'ai pas encore compris comment poser une question, excusez-moi si je tombe un peu comme un cheveu dans la soupe...
Je possède une honorable 320i carbio de 1998 i qui a un peu souffert de sa batterie mais qui après recharge refuse de démarrer. Je suppose que le sujet est connu mais je n'arrive pas à trouver comment ? Merci de m'indiquer que faire. Quelque chose à réinitialiser ?
Un amateur de cette vieille dame qu'il voudrait bichonner