Compteur 730 I E32 Et Purge Freins

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
hartman33

Compteur 730 I E32 Et Purge Freins

Message par hartman33 »

Bonjour ya t il un tutoriel pour déposé compteur ? Et la purge des freins car je doit pomper pour freiner .... (voiture 3 ans sans rouler))je pense que le liquide doit être mort.merci à tous

Rem

Re: Compteur 730 I E32 Et Purge Freins

Message par Rem »

Bonjour,

Pour le compteur, il faut enlever le volant, puis les deux vis sur la partie haute du compteur, et il vient tout seul! Plus qu'à retirer les connectiques.
Pour la purge, je crois qu'il y a une fiche technique dans la rubrique du même nom sur le forum.
Comme je suis souvent seul pour faire cela, j'ouvre les étriers les uns après les autres, en partant de l'AR droit, puis gauche, puis AV droit, puis gauche. Il faut penser à ouvrir le bocal sous le capot, et ne pas oublier le récepteur d'embrayage.
Ensuite, le liquide coule par inertie, et il te reste à surveiller le niveau dans le bocal et refaire le niveau au fur et à mesure qu'il baisse.
Quand le liquide qui coule des étriers est propre, c'est vidangé!
Cette méthode est assez "barbare" selon de nombreux avis, mais elle fonctionne!
Tu peux aussi trouver des kit dans les centres auto pour chasser le liquide avec de la pression, ou si tu as un compresseur, ce sera plus rapide.
Attention, le liquide de frein est très agressif et très polluant, il convient de prendre garde à ne pas en mettre à côté au risque d’abîmer la peinture, certains caoutchoucs, ou la nature!
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98

hartman33

Message par hartman33 »

Merci il faut pas pomper à la pédale? ????...

hartman33

Message par hartman33 »

Bonjour j'ai fait un post pour ce sujet ...réponses ...ya une fiche technique ...mais.en faite non. ....pui je le.faire au pieds ?????? Ou échec? ???

Yn855

Message par Yn855 »

Pour faire la purge du liquide de frein faut être 2, un dans la voiture qui appuie sur la pédale des freins et un autre sous la voiture qui actionne les vis de purges en regardant s'il y a des bulles d'airs. Enfin en générale on fait comme ça. A moins que sur BMW il y ait un système particulier mais je n'en ai pas entendu parler.

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Dans les centres auto (Sudtoto, migas...) ils ont des pompes qui envoient avec un peu de pression et exactement la quantité utile de loockeed; Ca coûte pas une fortune et c'est fini en 10 minutes avec un résultat parfait.

Il y a bien longtemps que je ne m'emmer... plus à passer l'am sous la voiture pour un résultat pas toujours au top.

Sinon, il existe des système genre Eesybleed pour purger seul : http://www.amazon.fr/The-Tool-Connection-Ltd-G4062F/dp/B001KTFIWA

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

vfr a écrit :Bjr;

Dans les centres auto (Sudtoto, migas...) ils ont des pompes qui envoient avec un peu de pression et exactement la quantité utile de loockeed; Ca coûte pas une fortune et c'est fini en 10 minutes avec un résultat parfait.

Il y a bien longtemps que je ne m'emmer... plus à passer l'am sous la voiture pour un résultat pas toujours au top.

Sinon, il existe des système genre Eesybleed pour purger seul : http://www.amazon.fr/The-Tool-Connection-Ltd-G4062F/dp/B001KTFIWA
Bonsoir,
+1 avec vfr
J'utilise Eezibleed depuis des années et ça fonctionne très bien, il suffit juste de le brancher sur la roue de secours (car la pression d'envoi d'air vers la bouteille est très basse, du style 1,2 bars ) et ça se fait sans problèmes La plus part des bouchons sont adaptables et faibles pour nos BMW, bref "testé et approuvé" ;)

PS: et puis madame est pas obligée de salir ses belles chaussures pour appuyer sur la pédale de frein pendant des heures..  :ptdr: :ptdr: :ptdr:    :ph34r:  :oupsss:

@+
Storm ;)

tofeur

Message par tofeur »

En plus elle râlait parce qu'il faisait froid dans le garage, pendant que ça me coulait dans les manches... :stuart:
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

tofeur a écrit :En plus elle râlait parce qu'il faisait froid dans le garage, pendant que ça me coulait dans les manches... :stuart:

Exact, j'avais oublié de point là.. et en plus.. je ne parle pas de la house sur le siège pour ne pas salir la robe (pourquoi ne veulent-elles pas mettre un bleu de travail comme nous.. ça restera toujours un mystère.. :stuart: :stuart: )

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Oui j'ai aussi un easybleed, et c'est super pratique. Par contre, la dernière fois, je n'ai pas réussi à purger mon circuit émetteur récepteur après les avoir changé. Ca fonctionnait au niveau des étriers, mais ça ne coulait pas au niveau du récepteur d'embrayage. J'ai du me faire aider par mon neveu, qui n'a pas eu peur de se salir lui, et ça a été long!  En fait, le LDR descend par gravité dans ce circuit, et la pression appliquée sur le réservoir de LDR grâce à l'easybleed ne permet pas de "pousser" le liquide. Peut être trop d'air à évacuer car les pièces étaient neuves...

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »