Sauvetage 525 Tds Worldline 95

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Sauvetage 525 Tds Worldline 95

Message par storm11300 »

Hello Stuf,
 
j'ai pas fini de démonter la pièce (y'a des soudures qu'il faut que je fasse sauter au niveau des jonctions "ailes AR et feux") mais dès que c'est OK je te poste ça et tu me dira ;)
 
La bonne soirée à toi;
Georges :)

Avatar de l’utilisateur
stuf
Messages : 135
Inscription : mer. mai 14, 2014 4:54 pm
Localisation : 91

Re: Sauvetage 525 Tds Worldline 95

Message par stuf »

Bonsoir Georges,
 
Aucun problème, çà n'est pas du tout pressé de toutes façons, je ne lancerais pas les hostilité sur l'arrière tout de suite. L'important était de pouvoir fermer le coffre pour le CT, c'est chose faite. Tu me montreras tout çà!
 
Bon j'ai continué mes aventures, objectif changement joints d'actuateur et nettoyage.
 
et...
 
Image
 
çà ne fuit plus !  :yaho:
 
J'ai suivi la methodologie de DarkGyver, aucun problème, j'ai meme pas trop tatonné pour le réglage après remontage, 4 essais et çà fonctionnait de façon optimale.
 
Au passage, l'actuateur etait noir de chez noir dedans, çà ne pouvait vraiment pas faire de mal ce nettoyage. Du coup le ralenti ne yoyotte plus avec une amplitude de 50 tours au ralenti, et surtout çà ne fuit plus!  j'en ai profité pour nettoyer la pipe d'admission à l'essence comme conseillé, aussi la sonde qu'elle contient, et debouché completement le tuyau du capteur de pression turbo.
 
Du coup j'ai pas fait autre chose, à part un coup de propre sur le moulin:
 
Image
 
 
histoire d'y voir clair, et remise à zero de la maintenance aussi.
 
je vais la prendre pour aller travailler cette semaine: si çà ne fuit pas, je vais passer le CT au plus vite pour faire la CG...
 
en tout cas 150 kms pour rentrer d'ou j'ai bricolé, et c'est nettement mieux: un vrai chauffage, de la ventilation, plus de buée, plus d'odeur de diesel dans l'habitacle, reste qu'elle devrait je pense marcher mieux mais déjà là elle est bien a rouler. 
635 Csi '79 =  :wub:

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: Sauvetage 525 Tds Worldline 95

Message par thedjfou »

Excellent !
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
stuf
Messages : 135
Inscription : mer. mai 14, 2014 4:54 pm
Localisation : 91

Re: Sauvetage 525 Tds Worldline 95

Message par stuf »

Pour le moment çà a l'air de tenir,
 
une semaine d'utilisation quotidienne avec ville, route, demarrages à froid  ( 0 ° mercredi) donc plus de fuites, tout fonctionne bien.
 
au programme,  refection des injecteurs d'occasion que je vais recevoir bientot normalement, et calage de la pompe dès qu'ils sont montés...  
 
j'ai un peu bougé la traverse arrière, le coffre ferme presque sans claquer, çà va rester comme çà je commencerai la cosmetique le mois prochain ( dans un premier temps au mastic pour égaliser la tole ondulée, on verra ensuite si je fais changer la traverse plus tard).
 
En tout cas c'est bien à rouler, je suis pas un fan de mazout dans l'absolu mais il faut avouer que le bruit de cette 525 tds n'a rien à voir avec la corsa 1,3 cdti 95 cv du  boulot!
635 Csi '79 =  :wub:

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Sauvetage 525 Tds Worldline 95

Message par r2087 »

Ah ouais, si le haut moteur ne claque pas c'est un bruit assez sympa pour un vieux mazout...

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: Sauvetage 525 Tds Worldline 95

Message par thedjfou »

De toutes façons dès qu'il y a plus de 4 cylindres, c'est assez sympa.
 
J'ai de bons souvenirs de l'essai d'une 325tds il y a quelques années.
L'un des rares mazouts que j'avais roulés qui aimait prendre des tours :)
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3351
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Sauvetage 525 Tds Worldline 95

Message par sylkill »

Je prends le TDS en route..... :whistling:
Ravi de voir que ça se dévermine bien cette affaire :top:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
stuf
Messages : 135
Inscription : mer. mai 14, 2014 4:54 pm
Localisation : 91

Re: Sauvetage 525 Tds Worldline 95

Message par stuf »

salut Sylvain!
 
oui elle est maintenant utilisable au quotidien.  Elle passe son CT demain je croise les doigts.
 
Sinon si quelqu'un a une baguette d'aile avant coté passager en trop, je suis preneur  :whistling:
635 Csi '79 =  :wub:

Avatar de l’utilisateur
stuf
Messages : 135
Inscription : mer. mai 14, 2014 4:54 pm
Localisation : 91

Re: Sauvetage 525 Tds Worldline 95

Message par stuf »

Salut à tous,
 
Donc CT passé, il n'est pas bon: amortisseur arrière qui fuit, et une bielette à l'avant:  je ferai çà dans le mois.
 
sinon à force de perseverance, la face arrière est réalignée completement:
 
Image
j'ai réussi à ravoir l'enfoncement principal sous le loquet aussi mais je n'ai pas de photo.
 
donc j'en suis là: tout est aligné, mais il y a de la finition à faire car çà n'est pas très droit, je vais passer mon après midi dessus  :whistling:


Image
 
j'ai réussi à limiter l'apport de matière au maximum, je suis content pour le moment du résultat, elle revient de loin! :yaho:
635 Csi '79 =  :wub:

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Sauvetage 525 Tds Worldline 95

Message par Roadwolf »

Beau boulot, mes félicitations !
Comment as-tu procédé ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités