525I E28 Bridé À 4500Tr, Moteur M30

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ferte
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Re: 525I E28 Bridé À 4500Tr, Moteur M30

Message par ferte »

Bonjour,
Oui le filtre à essence a était changé en même temps que la pompe. Je vais essayer de changer mes bougies pour commencer.
Je pensais que le rupteur était géré electriquement? est-il reglable si il est mecanique? ou y a til un moyen le bloquer pour qu'il ne déclenche pas afin que je puisse voir si ça vien de lui?
 
Merci MANUZ1 pour ton lien, le schéma est trés interressent.
 
Le débit metre d'air sur le M30 est il fiable? comment peux ton le tester?

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manuz1
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Re: 525I E28 Bridé À 4500Tr, Moteur M30

Message par manuz1 »

salut,
le rupeteur est mecanique sur ljetronic, il est sur le doigt d'allumeur , on peut pas vraiment le reglé, tu peux à la rigueur le virer ou le remplacer par un doigt sans rupteur
 
doigt avec rupteur
 
Image
 
doigt sans rupteur
 
Image
 
 
Mais trouve une bobine et fait le test c'est rapide et cela peut rapporter gros :whistling:
 
Le debitmetre est fiable mais avec le temps sil peut avoir besoin d'un petit reglage, par contre il n'influe en rien le fonctionnement à 4500tr/min. Tu peux le tester avec un multimetre, fait une recherche 2-3 sujets en parle.
 
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ferte
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Re: 525I E28 Bridé À 4500Tr, Moteur M30

Message par ferte »

Ok je vais voir pour changer la bobine. Le faisseau d'allumage tu penses que c'est nécéssaire? Parce que c'est pas donné, faut compter une centaine d'euros.
 
Je vais aussi prendre les bougies.

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manuz1
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Re: 525I E28 Bridé À 4500Tr, Moteur M30

Message par manuz1 »

ferte a écrit :Ok je vais voir pour changer la bobine. Le faisseau d'allumage tu penses que c'est nécéssaire? Parce que c'est pas donné, faut compter une centaine d'euros.
 
Je vais aussi prendre les bougies.
salut,
ben d'abords la bobine ensuite pour le faisceau faut voir l'état craquelé ou pas .
 
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vfr
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Re: 525I E28 Bridé À 4500Tr, Moteur M30

Message par vfr »

Bjr;
 
Un test basique pour visualiser l'état du faisceau : de nuit - ou en sous sol non éclairé - tu démarres le moteur puis tu ouvres le capot; si il y a des "fuites" électriques, tu verras de jolis arcs électriques qui partent des câbles.

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ferte
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Re: 525I E28 Bridé À 4500Tr, Moteur M30

Message par ferte »

Oui bonne idée pour tester le faisceau, apres il parait en bon état.
 
Je viens de passer chez Feu Ve** voir si ils avaient des bougies. Ils vendent tous par 4 et ils n'ont même pas 2 boites de la même réference en stock.
Donc impossible d'avoir 6 bougies (quelle bande de charlots).
Ils devrait marquer à l'entrée "4 cylindres et moins"
 
J'ai demandé les prix chez BMW des pieces d'allumage, pour avoir une idée, ils me repondront demain je pense.

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manuz1
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Re: 525I E28 Bridé À 4500Tr, Moteur M30

Message par manuz1 »

salut,
evite BMW pour les pièces allumages, les bougies sont plaquées or maintenant, il te faut des W8DC, dispo chez msiter toto ou autres à pris raisonnable, ensuite pour la Bobine, doigt d'allumeur, tete de delco pareil chez mister toto ou ebay, BMW a revu ses tarifs à la hausse surtout sur les anciennes, les bougies sont passés de 3-4 euros à 10 euros pièces. Tu prends du BOSCH c'est la marque monté par BMW d'origine sur ces voitures et aucuns pb.
 
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ferte
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Re: 525I E28 Bridé À 4500Tr, Moteur M30

Message par ferte »

Quand j'ai refait le moteur de ma m5 e34 certaine pieces ne sont pas plus chere que chez les revendeurs WEB.
 
 
C'est bon j'ai passé commande pour la bobine, le doigt d'allumage et les bougies. une fois que ce sera changé j'y verai deja plus clair.

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TeddyBoy
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Re: 525I E28 Bridé À 4500Tr, Moteur M30

Message par TeddyBoy »

Les 6 bougies pour mon M30 ~90€ en concession avec remise. Sinon c'était dans les 120€
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

 

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manuz1
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Re: 525I E28 Bridé À 4500Tr, Moteur M30

Message par manuz1 »

ferte a écrit :Quand j'ai refait le moteur de ma m5 e34 certaine pieces ne sont pas plus chere que chez les revendeurs WEB.
 
 
C'est bon j'ai passé commande pour la bobine, le doigt d'allumage et les bougies. une fois que ce sera changé j'y verai deja plus clair.
 
normal la E34 est encore recente et a des pièces commune avec des modernes. Mais les E28 sont anciennes donc les tarifs on sérieusement changer y a 2-3 ans, les bougies meme ref bosch mais multiplier par 3 ou 4, et d'autres pièces aussi.
Meme avec la remise garage en concession BMW vaut mieux acheter les filtres sur le web en marque constructeur.
 
 
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