Salut à tous,
Je viens de racheter une e30 325i de 85 qui est restée 4 ans sans tourner.
J'ai commencé par vidanger les différents circuits hydrauliques , mais j'ai un souci pour le remplissage du LDR.
Visiblement le circuit a une capacité de 11l mais je n'ai remis que env 6l !
J'ai fait tourné la voiture mais rien ne sort de la visse de purge et je pense que le radiateur ne chauffe pas.
Merci de votre aide.
Problème De Remplissage Ldr
- manuz1
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Re: Problème De Remplissage Ldr
salut,
tu as changé le calorstat ?
demonte le boitier calorstat pour voir si la purge n'est pas bouché.
Une 325i de 85 tu es sur ? c'est quoi son numero chassis ?
a+
tu as changé le calorstat ?
demonte le boitier calorstat pour voir si la purge n'est pas bouché.
Une 325i de 85 tu es sur ? c'est quoi son numero chassis ?
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- 325ix86
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Re: Problème De Remplissage Ldr
Avant de remettre en eau, je commencerai par bien nettoyer le circuit de refroidissement avec un tuyau d'arrosage.
Comme préconisé par Manu, demonte le thermostat, et avec le tuyau verifie que l'eau circule bien dans le bloc et le radiateur en regardant la couleur et consistance de ce qui en sort;
PS: As-tu bien vidangé le bloc moteur en plus du radiateur ?
http://faq.6enligne.net/display.php?id=128
Comme préconisé par Manu, demonte le thermostat, et avec le tuyau verifie que l'eau circule bien dans le bloc et le radiateur en regardant la couleur et consistance de ce qui en sort;
PS: As-tu bien vidangé le bloc moteur en plus du radiateur ?
http://faq.6enligne.net/display.php?id=128
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Re: Problème De Remplissage Ldr
Je n'ai pas changé le calorstat mais je vais le vérifier. Voici le num pour le VIN 0910203
J'ai purgé par la vis qui se trouve en dessous du collecteur d'échappement.
J'ai purgé par la vis qui se trouve en dessous du collecteur d'échappement.
- tuomas
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Re: Problème De Remplissage Ldr
C est bien cela, production novembre 85. Ce doit être une des premières!
Tu as vidangé par la vis sous le collecteur je suppose, pas purgé...la purge est l'action d'enlever l'air du circuit, elle se fait toujours au point le plus haut.
Tu as vidangé par la vis sous le collecteur je suppose, pas purgé...la purge est l'action d'enlever l'air du circuit, elle se fait toujours au point le plus haut.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Problème De Remplissage Ldr
Oui j'ai vidé par la vis qui se trouve sous le collecteur. Suite aux premières réponse j'ai vérifié le calorstat et il fonctionne , par contre il y avait bien la purge bouché! Maintenant semble être correct mais l'aiguille de température ne monte quasiment pas, je pense que je vais remplacer la sonde.
- patgtr91
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Re: Problème De Remplissage Ldr
fais un tour et laisses chauffer au ralenti , si vraiment ton aiguille reste vers le bleu , c'est surement la sonde ,koss a écrit :Oui j'ai vidé par la vis qui se trouve sous le collecteur. Suite aux premières réponse j'ai vérifié le calorstat et il fonctionne , par contre il y avait bien la purge bouché! Maintenant semble être correct mais l'aiguille de température ne monte quasiment pas, je pense que je vais remplacer la sonde.
si ça monte à l'arrêt et redescend en roulant , calorstat HS ..
a+ pat

- manuz1
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Re: Problème De Remplissage Ldr
salut,
si la voiture est longtemps restée inactive c'est pas forcement un pb de sonde mais plutot de compteur.
Pour voir si le compteur marche debranche la sonde et voit ce qu'il se passe au niveau de l'aiguille puis mais soit la sonde à la masse soit fait un shunt entre les 2 plots et regarde ce qu'il se passe , logiquement ton aiguille doit bougé dans un des 2 cas, s'il se passe rien c'est plutot le compteur qui deconne.

a+
si la voiture est longtemps restée inactive c'est pas forcement un pb de sonde mais plutot de compteur.
Pour voir si le compteur marche debranche la sonde et voit ce qu'il se passe au niveau de l'aiguille puis mais soit la sonde à la masse soit fait un shunt entre les 2 plots et regarde ce qu'il se passe , logiquement ton aiguille doit bougé dans un des 2 cas, s'il se passe rien c'est plutot le compteur qui deconne.

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