Tu cherches "Go Jack" et tu trouveras ton bonheur... Ou des idées pour les faire toi-même
Projet 2015 : Z30 2.5L
- r2087
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Re: Projet 2015 : Z30 3.5L
Bonjour et merci Olivierr2087 a écrit :Tu cherches "Go Jack" et tu trouveras ton bonheur... Ou des idées pour les faire toi-même
Je ne me souvenais plus du nom de ces petits supports
On va regarder ça "à tête reposée" ce soir
Bonne journée à toi,
Georges
- r2087
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Re: Projet 2015 : Z30 3.5L
C'est pas donné leur truc, mais l'utilisation est rapide et ça rend de bons services pour déplacer des autos dans des espaces restreints...
- storm11300
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Re: Projet 2015 : Z30 3.5L
Oui, je confirme au niveau des prix (je me suis souvenu après que tu m’ait donné le nom.. il y avait une boite Française qui fait du matériel et produits pour véhicules anciens et de prestiges, qui en vendais, à une époque ou ce n'était pas répandu comme maintenant.. )r2087 a écrit :C'est pas donné leur truc, mais l'utilisation est rapide et ça rend de bons services pour déplacer des autos dans des espaces restreints...
Le seul truc était que le leur ne fonctionnait que si la voiture avait ses trains roulants en place..
Mais là, en fabriquer pour une caisse nue, ça n'a pas l'air compliqué (une caisse de E34 fait seulement 300kg pour la berline et 280 et des.. pour la touring... alors une caisse de E30, ça doit se jouer dans les mêmes "eaux") et en plus ont peut refixer à pas mal d'endroits ou vont normalement les fixations d'usine..
Encore merci à toi et bonne journée Olivier
PS: tu oublie pas de faire plein de photos quand tu commence le boulot.. hein
si je trouve une caisse de E30 touring, pas dans l’immédiat, mais d'ici quelques temps, je me fait une remorque avec c'est un truc qui me travaille depuis pas mal de temps (OK c'est pas inédit, il y en a des belles existantes déjà... mais ça me plait )
La E34, je ne fais pas... j'ai viré l'attelage entier.. et je ne la ferait pas tracter.. c'est juste "la Familiale" (et puis, d'origine BMW avait déjà fait "la remorque" qui avait le même aspect que la voiture ) Mais quand je regarde ce que je viens de disquer (sur une caisse 95% saine ) juste pour récupérer les bas de caisse, les longerons et un peu de plancher.. ça me fait "peine"...
- r2087
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Re: Projet 2015 : Z30 3.5L
Salut !
Du nouveau... Ce projet n'est pas la priorité, mais ça n'empêche pas l'avancement
Voici des supports d'origine Alpina pour mettre un M30B34 dans une E30. Y'a juste une adaptation à faire pour le B35 car côté échappement les fixations ne sont pas les mêmes... On en fera une copie avec les adaptations qui vont bien.
A gauche côté admi, droite côté échapp.
Mesures prises, le radiateur d'origine de la 535i va rentrer au millimètre près entre les longerons de la Z30, 68cm tout juste ! On soudera des pattes pour que le haut du radiateur se retrouve au même niveau que celui des E30.
Côté tablier, au lieu de taper pour faire de la place (comme sur les positions II et III), on risque de couper et de fermer avec de la tôle, ça serait plus propre et surtout ça ferait une trappe de service pour atteindre facilement l'arrière de la culasse (et accessoirement visser les deux vis super pénibles à atteindre lors d'un désaccouplement )
C'est toujours sympa de planifier avec le pote soudeur, il lui tarde de commencer
Du nouveau... Ce projet n'est pas la priorité, mais ça n'empêche pas l'avancement
Voici des supports d'origine Alpina pour mettre un M30B34 dans une E30. Y'a juste une adaptation à faire pour le B35 car côté échappement les fixations ne sont pas les mêmes... On en fera une copie avec les adaptations qui vont bien.
A gauche côté admi, droite côté échapp.
Mesures prises, le radiateur d'origine de la 535i va rentrer au millimètre près entre les longerons de la Z30, 68cm tout juste ! On soudera des pattes pour que le haut du radiateur se retrouve au même niveau que celui des E30.
Côté tablier, au lieu de taper pour faire de la place (comme sur les positions II et III), on risque de couper et de fermer avec de la tôle, ça serait plus propre et surtout ça ferait une trappe de service pour atteindre facilement l'arrière de la culasse (et accessoirement visser les deux vis super pénibles à atteindre lors d'un désaccouplement )
C'est toujours sympa de planifier avec le pote soudeur, il lui tarde de commencer
- storm11300
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Re: Projet 2015 : Z30 3.5L
Eh eh.. avec un peu de chance je pourrais en voir un petit bout
Encore merci à toi de partager ce projet avec nous Olivier
La bonne soirée à toi,
Georges
Encore merci à toi de partager ce projet avec nous Olivier
La bonne soirée à toi,
Georges
- sebalex
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Re: Projet 2015 : Z30 3.5L
Projet de fou ! J'avais pas vu. Je m'abonne
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
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Re: Projet 2015 : Z30 3.5L
Génial ! tu te détaches des idees fixes que l'on se fait de l'automobile. Fantastique ouverture d'esprit. Je vais suivre. A bientot !
- r2087
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Re: Projet 2015 : Z30 3.5L
Merci pour les encouragements
Le moteur est celui-ci...
Il tourne parfaitement, je le démarre de temps en temps
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- r2087
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Re: Projet 2015 : Z30 3.5L
Salut !
Un petit achat inutile, mais j'aime pousser un peu le délire sur ce projet
Des Brock B1 qui étaient montées sur un cab présenté ici par un passionné des Landes...
Sur une auto normale ça fait tuning à mort, mais sur ma Z30 ça va donner sévère
Du 9" de large sur E30 c'est pas très courant.
Avec du 215, ça fait des beaux flancs tendus à l'arrière, y'a une cale de 5mm en plus, malgré l'ET15 qui fait bien ressortir la jante !
Bon ça sort légèrement... En ressorts faudra que je mette au moins du -100mm devant et presque autant derrière vu le faible poids de l'ensemble une fois fini...
Un petit achat inutile, mais j'aime pousser un peu le délire sur ce projet
Des Brock B1 qui étaient montées sur un cab présenté ici par un passionné des Landes...
Sur une auto normale ça fait tuning à mort, mais sur ma Z30 ça va donner sévère
Du 9" de large sur E30 c'est pas très courant.
Avec du 215, ça fait des beaux flancs tendus à l'arrière, y'a une cale de 5mm en plus, malgré l'ET15 qui fait bien ressortir la jante !
Bon ça sort légèrement... En ressorts faudra que je mette au moins du -100mm devant et presque autant derrière vu le faible poids de l'ensemble une fois fini...
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