Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un E30 cab 318i de 1993, avec 47000 km d'origine... Elle n'a pas été "modifiée". L'auto a donc été peu utilisée par le seul et unique propriétaire précédent (retraité) qui me l'a vendu. Elle est restée en garage chauffé, la plupart du temps avec la batterie débranchée, elle ne roulait que 2 mois par an, dans le sud ;^)...
J'ai changé les accus de la platine électronique de tableau de bord, mais le compte tour, l'économètre et la capote électrique ne fonctionnent pas. Celle-ci a été testée, le moteur fonctionnent.
Après quelques recherches, j'ai vu que le problème pouvait venir du calculateur Bosch....
Bref, si quelqu'un à une idée pour m'aider à résoudre mes soucis, merci d'avance !
Vincent
Problème Capote Électrique + Compte Tour + Économètre
-
- chjo26
Re: Problème Capote Électrique + Compte Tour + Économètre
Bonjour,
J'ai aussi un problème avec ma capote électrique ... As tu essayé la procédure d'initialisation des moteurs ?
Christophe
J'ai aussi un problème avec ma capote électrique ... As tu essayé la procédure d'initialisation des moteurs ?
Christophe
-
Re: Problème Capote Électrique + Compte Tour + Économètre
Bonjour,
Oui, j'ai essayé mais sans résultat.
Le problème serait plutôt lié selon moi au calculateur Bosch...
Comme mon auto a été immobilisée sur de longues périodes, batterie débranchée, je me demande si il y a des accus dans le calculateur qui seraient HS (comme il y en a sur la platine électronique de tableau de bord)... Cela expliquerait peut-être les problèmes de compte tour et d'économètre qui ne fonctionnent pas...
Bref, le mystère reste entier, et je crois que je vais être obligé de passer chez BMW, bien que je ne sois pas fan des concessions et qu'ils risquent de refuser de prendre ma voiture.
Merci pour ta suggestion.
Bonne route
Vincent
Oui, j'ai essayé mais sans résultat.
Le problème serait plutôt lié selon moi au calculateur Bosch...
Comme mon auto a été immobilisée sur de longues périodes, batterie débranchée, je me demande si il y a des accus dans le calculateur qui seraient HS (comme il y en a sur la platine électronique de tableau de bord)... Cela expliquerait peut-être les problèmes de compte tour et d'économètre qui ne fonctionnent pas...
Bref, le mystère reste entier, et je crois que je vais être obligé de passer chez BMW, bien que je ne sois pas fan des concessions et qu'ils risquent de refuser de prendre ma voiture.
Merci pour ta suggestion.
Bonne route
Vincent