Bonjour,
Depuis quelques semaines, je suis obligé, pour fermer les portières, de glisser la clef dans la serrure. L'action sur la télécommande est sans effet.
L'ouverture, quant à elle, reste possible via la télécommande.
J'ai été jusqu'à il y a 1/4 d'heure convaincu qu'il allait suffire de changer la pile de la télécommande. Mon survol sur le sujet dans le forum, me fait maintenant douter... certains diraient que la télécommande est hs. Si oui, il faudrait que je passe par BM pour en avoir une autre ?
Autres points :
- J'avais acheté une pile de 3V ( indiqués sur l'emballage ). Et sur le forum, on a parlé de pile de 3.2 V !!?
- J'ai cru comprendre que la pile était rechargeable. On a parlé de recharge à travers le neiman. Trouverais-je cette pile dans le commerce courant ?
- la procédure proposée par Darkgyver* me semble pas simple. Quelqu'un l'a-t-il exécutée avec succès ?
* 5 Télécommandes radio 433Mhz type 1 ( télécommande de 4ème génération )
Merci pour votre aide.
Télécommande Hs ?
- stan-alfano
- stelid
Re: Télécommande Hs ?
Si on parle bien de la même télécommande, c'est un pile bouton classique, elle n'est pas rechargeable, c'est la type 2 qui l'est, celle de forme ovoïde.
J'ai la même télécommande sur ma E46 et le même problème seulement de temps en temps, je ne me suis pas encore penché sur le problème, je ne peux pas t'aider plus.
J'ai la même télécommande sur ma E46 et le même problème seulement de temps en temps, je ne me suis pas encore penché sur le problème, je ne peux pas t'aider plus.
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
- Wizzaaard
Salut, j'ai le même problème sauf que ma télécommande doit être avec accu vu que la mienne est de 2001 !
Bref, j'ai suivi le tuto de Dark et rien à faire !
Après d'innombrables essais, rien ne se passe ! Toutes les conditions sont pourtant remplies :
- La centralisation fonctionne parfaitement clé dans le barillet
- La porte conducteur est bien reconnue fermée
- Evidemment les télécommandes ne fonctionne pas du tout (pas même le coffre)
Bref, j'ai bien attendu une demi-heure à chaque fois, et au moins une des clés est censée être chargée, puisque j'ai roulé plus de 300 kms hier pour ramener la voiture, et qu'après vérification, les bornes ne sont pas dessoudées dans la clé.
Je commence à avoir peur de devoir aller casquer en concession. J'ai un CAN avec tout ce qu'il faut (INPA, NCS, Rheingold et compagnie), j'ai pas mal cherché sur le net (d'ailleurs depuis Google n'est plus mon ami !) et impossible de trouver quoi que ce soit de concluant sur la possibilité de palier le problème avec NCS Expert (je pensais à la fonction KEY/CAR et éventuellement un soucis de codage EWS.
En gros je patauge quoi, donc si quelqu'un a une idée ou piste qu'il se fasse entendre maintenant (ou ne roule en Renault à jamais !).
Merci d'avance,
Bref, j'ai suivi le tuto de Dark et rien à faire !
Après d'innombrables essais, rien ne se passe ! Toutes les conditions sont pourtant remplies :
- La centralisation fonctionne parfaitement clé dans le barillet
- La porte conducteur est bien reconnue fermée
- Evidemment les télécommandes ne fonctionne pas du tout (pas même le coffre)
Bref, j'ai bien attendu une demi-heure à chaque fois, et au moins une des clés est censée être chargée, puisque j'ai roulé plus de 300 kms hier pour ramener la voiture, et qu'après vérification, les bornes ne sont pas dessoudées dans la clé.
Je commence à avoir peur de devoir aller casquer en concession. J'ai un CAN avec tout ce qu'il faut (INPA, NCS, Rheingold et compagnie), j'ai pas mal cherché sur le net (d'ailleurs depuis Google n'est plus mon ami !) et impossible de trouver quoi que ce soit de concluant sur la possibilité de palier le problème avec NCS Expert (je pensais à la fonction KEY/CAR et éventuellement un soucis de codage EWS.
En gros je patauge quoi, donc si quelqu'un a une idée ou piste qu'il se fasse entendre maintenant (ou ne roule en Renault à jamais !).
Merci d'avance,
- stelid
Salut à tous.
Je reviens sur ce problème de verrouillage, ça déconnait de temps en temps, mais maintenant c'est en panne pour de bon.
Le verrouillage/déverrouillage fonctionne bien avec la serrure et l’interrupteur sur la console.
La télécommande ( j'en ais qu'une), déverrouille bien à tous les coups, elle ouvre aussi le coffre.
Il n'y a que le verrouillage qui ne fonctionne plus, petite précision: une fois verrouillée avec la clé, si j'appuie sur le bouton de fermeture de la télécommande, l'éclairage intérieur s'allume bien.
Je ne pense pas que ce soit un problème de programmation, sinon, je suppose que rien ne marcherait ?
C'est un boitier électronique qui gère la fermeture centralisée, le quel, et y a t-il des relais ?
Si vous avez des idées sur le problème, je prends !!
Je reviens sur ce problème de verrouillage, ça déconnait de temps en temps, mais maintenant c'est en panne pour de bon.
Le verrouillage/déverrouillage fonctionne bien avec la serrure et l’interrupteur sur la console.
La télécommande ( j'en ais qu'une), déverrouille bien à tous les coups, elle ouvre aussi le coffre.
Il n'y a que le verrouillage qui ne fonctionne plus, petite précision: une fois verrouillée avec la clé, si j'appuie sur le bouton de fermeture de la télécommande, l'éclairage intérieur s'allume bien.
Je ne pense pas que ce soit un problème de programmation, sinon, je suppose que rien ne marcherait ?
C'est un boitier électronique qui gère la fermeture centralisée, le quel, et y a t-il des relais ?
Si vous avez des idées sur le problème, je prends !!
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
-
Tu as quoi comme voiture ?
Sur les E61, par exemple, le problème vient plutôt de la carte Diversity, qui n'est plus alimentée, à causes des fils qui se coupent dans les charnières du hayon AR.
Car ça peut être aussi un problème de récepteur.
A+
Fanfoué
Sur les E61, par exemple, le problème vient plutôt de la carte Diversity, qui n'est plus alimentée, à causes des fils qui se coupent dans les charnières du hayon AR.
Car ça peut être aussi un problème de récepteur.
A+
Fanfoué
- stelid
Ah oui, j'ai oublié de préciser, c'est une E46 de 1999.
Je vais jeter un œil sur le WDS, voir comment est fait le circuit de la centralisation.
Un problème de récepteur, pourrait déconner sur une seule fonction ?
Merci.
Je vais jeter un œil sur le WDS, voir comment est fait le circuit de la centralisation.
Un problème de récepteur, pourrait déconner sur une seule fonction ?
Merci.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
- Splinter95
Bonsoir
Je ne sais pas si tu a résolu ton probleme de centralisation? J'ai déjà eu le même probleme la voiture se fermait bien mai impossible de la réouvrir à l'aide de la télécommande. C'est seulement un probleme de relais!
Je ne sais pas si tu a résolu ton probleme de centralisation? J'ai déjà eu le même probleme la voiture se fermait bien mai impossible de la réouvrir à l'aide de la télécommande. C'est seulement un probleme de relais!