Bonjour à tous,
alors voila je vous expose mon problème survenue ce matin
je commence avec le problème d'hier,
hier j'ai ma serrure de coffre qui ma lâché ... en regardant sur le forum je me suis rendu compte que c’était mon ressort de rappel de la gâche qui était cassé ...
je fait donc un tour a leroy merlin, j’achète le ressort qui vas bien, je démonte le tout, et je procède a l'essai et tout remarche de façon optimal !
ce matin je me lève tranquillement je vais a ma titine pour la nettoyer ( je l'ai acheter il y'a 3 jours donc j'entame une rénovation complète dessus ... )
j'ai nettoyer a la WD40 tous les seuil de portières et la ... ma fiancée m'appel pour aller la chercher a son travail , au moment ou je commence a ranger pour pouvoir partir, je m'aperçoit d'un bruit genre relais dans la boite a gants ainsi que la lumière d’éclairage de cette dernière qui clignote ... ainsi que la lumière du plafonnier ...
je regarde donc le fusible ( on sait jamais ... ) je l’enlève et le bruit ainsi que l'effet " boite de nuit " s’arrête aussi tôt ..
je remet le fusible ( qui était bon au passage ) et la rebelote ... j'appuie donc sur la lumière du plafonnier et la tout s’arrête ...
je me dit : " bon ok je vais pouvoir partir ... "
et la ... problème ...
je met ma clé de contact, préchauffage DDE , je vais pour démarrer et tout s’éteint ...
depuis je n'ai plus d’électricité dans toutes la voiture !!!
je n'ai que deux voyant qui s'allume le voyant de batterie en rouge avec un + et un -
ainsi que le voyant d'huile ... j'ai testé allumé les feux mais je n'obtient qu'un très faible éclairage du feu gauche ... et encore ...
le verrouillage centralisé ne marche même plus , je ne peux plus fermer ma voiture c'est l'horreur ... !!!
alors je me demande si la batterie ne ce serait pas vider pendant la nuit du à un faux contact ou un problème de masse ...
je vais attendre et voir si je peux la redémarrer avec des câbles que j'irais chercher cet après midi ...
je vous tiendrai informai ...
si vous avez un retour sur une expérience similaire je suis preneur car je m’inquiète beaucoup ...
merci à tous pour vos réponses !
Panne Totale Électricité
- David29200
Panne Totale Électricité
David allias BZh Man -< BMW 525 TDS (E39) >-
- jules64
Re: Panne Totale Électricité
Salut,
C'est bien détaillé tout ça, mais ça ne nous dit pas le modèle de la voiture
C'est bien détaillé tout ça, mais ça ne nous dit pas le modèle de la voiture

------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- David29200
salut !
alors c'est une BMW 525 TDS E39 de 1998
voilou
alors c'est une BMW 525 TDS E39 de 1998
voilou

- jules64
Il faudrait en premier lieu que tu mesures ton courant de fuite, sur E39 le sabre de ventilation est connu pour produire ces symptômes.
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- David29200
désoler mais je ne comprends pas tous
!
je suis plutôt "brancher" (humour lol ) mécanique !
disons que je viens de faire un tour sur ma titine a l'instant et j'ai regarder un peu l'historique de la voiture ...
alternateur neuf courroie d'accessoires neuve également !
hier elle démarrer au quart de tour et la ce matin plus rien
plus Electricité dans toutes la voiture hors mis deux signal sur l' ODB BATTERIE ET HUILE ( en rouge )
est ce que la batterie ce serait vider dans la nuit toute seul ( est ce possible ? ... )
sachant que tous marcher bien hier soir en rentrant ... c'est vraiment bizarre , le pire c'est que j'ai plus rien du tout qui s'allume ni radio ni eclairage ni fermeture centralisé ... je comprend plus rien !
merci =)

je suis plutôt "brancher" (humour lol ) mécanique !
disons que je viens de faire un tour sur ma titine a l'instant et j'ai regarder un peu l'historique de la voiture ...
alternateur neuf courroie d'accessoires neuve également !
hier elle démarrer au quart de tour et la ce matin plus rien
plus Electricité dans toutes la voiture hors mis deux signal sur l' ODB BATTERIE ET HUILE ( en rouge )
est ce que la batterie ce serait vider dans la nuit toute seul ( est ce possible ? ... )
sachant que tous marcher bien hier soir en rentrant ... c'est vraiment bizarre , le pire c'est que j'ai plus rien du tout qui s'allume ni radio ni eclairage ni fermeture centralisé ... je comprend plus rien !
merci =)
- David29200
EDIT : je vais chez un garagiste du coin il me prête un Booster gratuitement pour voir si c'est bien la batterie qui se serait décharger pendant la nuit , je vous tiens informés ! 

- Wutch
tu n'as pas un multimètre pour mesurer la tension aux bornes de la batterie. En tout cas ca ressemble fort a une batterie vide. Si c'est le cas, faudra comprendre pourquoi elle se vide.
- tuomas
- Membre du club
Et le commentaire de Ju prendra alors tout son sens...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Wutch
- David29200
J'ai branché le booster, il me mesure 13 volts à la batterie, j'ai récupéré toute l'électricité (radio, lumières....) Préchauffage OK. Mais au moment de démarrer avec le booster, le moteur claque et les lumières clignotent, rien ne démarre.
D'où cela peut-il venir ?
Merci !
D'où cela peut-il venir ?
Merci !