Raaur En 323I E36

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cooldedeman_3
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Re: Raaur En 323I E36

Message par cooldedeman_3 »

quelques évolution a prevoir sur ta belle ?
Ligne echappement, E85, coupelle 3.2, barr anti roulis de tds et M3 ...etc....?
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

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floderennes
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Re: Raaur En 323I E36

Message par floderennes »

:frust:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
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cooldedeman_3
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Re: Raaur En 323I E36

Message par cooldedeman_3 »

floderennes a écrit ::frust:
???
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

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tuomas
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Re: Raaur En 323I E36

Message par tuomas »

Elle est parfaite comme elle est cette 323.

N'y change rien!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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cooldedeman_3
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Re: Raaur En 323I E36

Message par cooldedeman_3 »

oui enfin bon, se ne sont pas non plus des modifs irréversibles...

Et pour avoir moi meme une 323i, qui lors de son achat etait toute d'origine, il y a pas mal de chose à changer qui permet d'avoir un meilleur agrement et plaisir avec cettte voiture !
deja, mettre un pont adequate, celui des 325i ou M3 3.0, car 2.93, c'est long, tres long! apres, le mieux, personnellement, c'est le 3.45 des 320i (pour avoir essayer les deux).
En ce qui concerne la ligne, il est connu que sont diametre est trop petit pour cette cylindrée, en mettre une de 325i ou 328i (difference, soit 3-2-1-2 ou 3-2 et x pipe à la fin, le comportement differe aussi).

Et tout sa, on reste dans de l'OEM !

Apres, pour l'ethanol, si vous aimez payer votre carburant trop cher, c'est vous que sa regarde...
il y aurait qu'a changer les injecteurs par des 275cc (ou ceux de m3 3.0 vont bien aussi...) pour rouler moins cher, avoir plus de couple, et plus de puissance, et sa avec la carto origine!

A condition bien sur d'etre plus ou moins proche d'une station E85....
 
je passe bien sur sur les barre anti roulis de tds av+ M3 3.0 arriere, qui permet une meilleur stabilité, les coupelles de 3.2, le "débridage" de la boite a air d'origine qui permet un sacré gain de couple, ou plutot on le ressens plus tot (500trs/min plus bas pour moi) etc...

et tout sa, avec des pieces bmw!

Je lui propose pas de passé en clignotant blanc, du xenon ou des angels eyes et autre tuning made in norauto...
 
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tuomas
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Re: Raaur En 323I E36

Message par tuomas »

Mais manque de bol tout ce que tu proposes est illégal et se retournera contre lui en cas d'accident. Au contraire des clignos blancs, soit dit en passant (je n'aime pas non plus).
 
Je suis aussi assez d'accord pour dire que c'est déprimant que toute modification soit interdite mais malheureusement nous n'y pouvons rien, il nous faut apprendre à vivre avec ces obligations.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Re: Raaur En 323I E36

Message par cooldedeman_3 »

tu vois les choses du mauvais coté tuomas....
Mais on va pas se voilé la face, ici c'est pas un forum pro reglementation....mais de passionné, selon le point de vue de chacun...

pour les barre stab, il a le droit, etant donné que se sont des barres OEM qui peuvent équipé sa voiture si il avait l'option chassis M ou sport...
pour la boite a air, il faut savoir que la "bride" est en faite un systeme pour limiter l'admission d'air pour les pays froid (je sais plus d'ou je tiens sa, mais c'est pas une connerie), et nous on est un pays tempéré...
Pour la ligne d'echappement, il peut laisser les cata, sa reste une ligne "adaptable", OEM, avec cata....et donc passe haut la main toute norme de pollution  au CT !

Pour les injecteurs...c'est un peu comme les mob ! si tu passes d'un carbu de 12 sha à un 14 ou 15 SHA, c'est pas grave, du moment que tu depasses pas les 45 km/h....
Tu peut mettres des injecteurs plus gros, t'en que tu modifies pas la puissance....
ET vu que tu restes avec une carto d'origine, tu ne modifies pas la puissance...
Enfin, la carto va la modifier ses courbes et te donné plus de couple et de puissance, mais tu n'y est pour rien, c'etait programmé comme cela depuis la sortie d'usine !
Et puis, l'europe elle a dit qu'il fallait rouler bio!
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Roadwolf
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Re: Raaur En 323I E36

Message par Roadwolf »

Euuh ouaip bon, je rappellerais quand même que il est nommé modo (modérateur donc) et qu'il doit condamner chaque post qui ne respecte pas la charte présentée avant inscription. C'est un siteweb qui a des obligations. Donc il ne voit pas vraiment du mauvais côté les choses, c'est simplement qu'il applique la Loi par obligation, point barre.- Peut-être que tuomas va détailler, mais la charte est accessible à tous... Très bonne soirée.

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tuomas
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Re: Raaur En 323I E36

Message par tuomas »

Ben non, tu as très bien résumé Roadwolf.
 
On est responsables pénalement en tant qu'assoc des propos sur le forum. Ce qui veut dire qu'on peut être personnellement attaqués si des juges trouvent que l'on a encouragés des comportements illégaux.
 
Bref, effectivement, merci d'en rester là.
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floderennes
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Re: Raaur En 323I E36

Message par floderennes »

et sans parler de ça, ça reste une berline et elle est restée d'origine jusqu'à ce jour, c'est tellement rare !
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
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