Raaur En 323I E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
cooldedeman_3

Re: Raaur En 323I E36

Message par cooldedeman_3 »

Donc si je comprends bien Tuomas, on a le droit de parler de modif,  mais pas d’inviter les gens à sauter le pas !

Tout comme le topic bioethanol existe sur ce forum:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/101224-bmw-au-bioethanol/page-1

On en parle, mais on ne doit pas donner envie au gens de faire comme d'autre qui en sont satisfait....???
Il y a quelques années, j'ai bcp fréquenter ce forum suite à l'achat d'une 325 tds, et d'un probleme d'acuateur qui fuyait (normal...).
heureusement que l'on ma conseillé, mais en meme temps, faire cette reparation, sans passer la pompe au banc, mais en la reglant avec le compte tours, on peut [et meme generalement c'est ce que bcp font] mettre plus d'avance à l'injection et donc augmenter le débit des injecteurs!!!

Donc en suivant ton raisonnement Tuomas, on devrait clore tout les sujets visant a réparer soit meme sa pompe à injection (ou tout du moins changer le joint d'embase de l'acuateur) sous peine de voir certains augmenter apres reparations la puissance de leurs M51 ! ?

je suis désolé de pollué le post à Raaur, mais je voudrai juste comprendre, sans animosité, sans s'énerver, pourquoi quand je propose à quelqu'un d'optimiser sa voiture avec des pieces OEM, pour les 3/4 d'un point de vu chassis, et donc comportement routier (j'ai pas entionné des collecteurs d'echappements spaghetti, ni ligne complete inox ou autre, pipe pipe d'admission de M50 avec conduit plus gros, ni KAD, ni reprog...), vous vous faites les intégristes du tout stock tel quel deja acheté (oui, parce que une bm tel que sortie d'usine c'est tres rare....perso, ma 323i, acheter a un couple de jeune retraité, dont c'etait la voiture de madame pour faire quelques sorties, avait une barre anti roulis avant de tds....et arriere d'origine....moi pas comprendre....)

Apres, quand on me dis que sur ce site, on ne fait pas la promotion de l'illégalité, dans ce cas le topic sur le bio ethanol que j'ai mis en lien n'existe pas, et la section optimisation usage circuit n'est visible et ne peut poster que les membres ayant montré patte blanche, en envoyant par courrier une photocopie de leur licence FFSEA ou UFOLEP, ou tout autre justificatif comme quoi il utilise leur véhicule pour un usage circuit (attestation sur l'honneur par exemple).

Alors je sais pas si c'est toi, Tuomas, ou la section que tu moderes qui veut ce genre d'attitude, mais en tout cas, que l'on ne vienne pas me dire que c'est la ligne de conduite de tout le forum qui est ainsi, je viens juste au dessus de faire la preuve du contraire.

pour finir, je pense qu'un forum est la pour entraider les gens, échanger.
J'ai pas mis un couteau sous la gorge à Raaur, si il veut pas faire les modifs, il en a tout a fait le droit, et c'est tres bien ainsi, mais je pense qu'en t'en que possesseur de la même voiture que lui, je me dois de lui faire part de mon experience pour qu'il, si il veut faire quelques modifs, le fasse consciemment, et en sachant les tenant et aboutissant.

Sous pretexte qu'il n'a pas fait mention d'une volonté de modification de sa voiture, je ne devrai pas le lui proposer ?
Mais sait-il que l'on peut améliorer une 323i ?
Comment savoir si on ne nous donne l'info? il faut chercher et chercher, passer plusieurs heures a trainer sur le net pour choper des infos dont la moitié sont fausses ou non complete ?
j'en reviens a l' E85, si on écoute et lis les message d'avertissements, personne n'en mettrai mise a part de posséder une voiture bio truc, flexfuel and Co! hors certains on sauter le pas, on fait partager leurs expériences aux autres, maintenant on sait que avec certaines modif, ce n'ai pas dangereux pour les moteurs, et est plus agréable a conduire...(plus de couple), plus économique et moins polluant.

Que vous, en t'en que moderateur et administrateur de ce forum, vous ayez des responsabilités, je le conçois un peu (et encore que...j'ai jamais vu la responsablitié de Renault, Peugeot et autre etre engagé sous pretexte qu'une de leurs voiture conduit par un citoyen lambda à tuer une personne lors d'un accident (ecrasement de pieton, perte de controle etc...) ), mais ne monter pas sur vos grands chevaux des que je parle de modif, a la limite, donné votre avis sur le faite de la laisser d'origine, la ok, c'est point de vue contre point de vue, et pas point de vue contre pseudo charte que tout le monde à accepter sans la lire mise a part celui qui l'a ecrite...

Pour calmer les esprits, je vais finir par ceci:
" bien sur que mes propos d'optimisation de sa voiture sont dans le cadre ou il voudrait en faire un usage sur piste".........................................................................................................................................................................

- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Je ne sais pas ce qui n'etait pas clair dans mon message précédent.

Nous ne voulons prendre aucun risque avec d'eventuelles problematiques légales, point à la ligne.

La section de modifs pour circuit est là pour pallier à ceci dans un cadre defini, non accessible à tous.

Tu n'es pas sur un forum public: nous faisons donc ce que bon nous semble et l'attitude de la modération sur ce point n'a pas varié depuis que je suis modérateur.
Quant à ta remarque qur le topic ethanol, c'est effectivement un bon point que je vais faire remonter à l'équipe de la modération.

Si cela te tient tellement à coeur, de proposer des modifications, tu peux passer par un MP ou encore mieux, aller voir sur d'autres forums qui sont effectivement plus laxistes avec ce genre de choses.

Je rappelle encore une fois que nous sommes une association et que nous avons donc une existence légale, des statuts, un bureau avec des noms et de vraies personnes déclarées en préfecture.
Ceci n'est absolument pas le cas d'autres espaces d'échanges sur le net, et explique cette rigueur dans nos demandes.

Merci de ta compréhension et surtout d'en rester là sur ce topic que nous avons suffisamment pollué.

Tuomas
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Raaur

Message par Raaur »

cooldedeman_3 a écrit :quelques évolution a prevoir sur ta belle ?
Ligne echappement, E85, coupelle 3.2, barr anti roulis de tds et M3 ...etc....?
Si je devrais faire quelque chose c'est 4 amortisseurs plus fermes car cela même s'ils n'ont que 50000 km ils engendrent pas mal de mouvements de caisse. Mais après deux ans en Clio 2 RS bien raide j'apprécie ce confort au quotidien.

Pour l'E85 la première pompe est bien trop loin donc pas intéressant et sur le dernier plein je suis à 8,8l et je suis agréablement surpris donc elle aura encore droit au SP98. A moins que l'on puisse rouler correctement au E10 sans modif.

Niveau moteur je ne compte pas y toucher j'aime beaucoup cette souplesse à bas voir très bas régime! A voir pour la modif de la boite à air si ce n'est pas trop compliqué à faire.

cooldedeman_3

alors pour les amortisseurs, ce que je peut te conseiller, sachant que ce que je vais te proposer est homologué est peut se monter en lieu et place de l'origine, que sa passe le controle technique et toute les normes meme celle qui n'existe pas encore, se sont des B6 de chez bilstein.
Pourquoi B6 ? parce que les B4 sont équivalent à de l'origine, donc aucun interet si tu cherches un peu plus raide, et si tu veut la rabaisser par la suite (meme que legerement) ces amortisseurs sont fait pour sa.
Tu as le choix entre bitube et monotube, perso j'ai pris du mono, plus raide à ce qui se dit que le bi tube.
Les miens sont rodés, je peut te dire que c'est ferme, sans etre dur ou bien pire, tape cul (j'ai bcp de départemental pourri...), ils sont progressif et souple maintenant pour les petites bosses, mais reste ferme.

une chose importante aussi, c'est les barre anti roulis, je les ai changé avant les amortisseurs, et on sens très bien que la voiture penche moins dans les virages, elle vire à plat.

pour les barres, aucune idée de ce que tu as (origine ou autre) a priori c'est de l’équipement OEM (en option dans le chassis sport, qui peut etre monté apres homologation de la voiture étant donné que cela ne modifie pas sa puissance ou cylindré), donc tu peut les changer en toute légalité normalement (mais attention, tu risques d'avoir un chassis plus sain, donc pour usage circuit [evidement], a tes risques et peril,ainsi que fumer tue, sortez couvert, manger 5 fruits et legumes par jours, faites du sport et payez vos impots....)

Pour la boite à air, nan il y a rien de compliqué, il y en a un c'est juste une piece emmanché à l'entré de la boite à air, et l'autre, elle est clipsé dedans, et la seule facon de la sortir que j'ai trouvé c'est de découpé au dremel un petit rectangle de la piece pour la sortir (certainement mise avant que la boite à air soit coller ).
Je peut pas vraiment dire qu'il y a u gain de couple, je dirai qu'il arrive environ 500trs/min plus tot, c'est tout, mais c'est deja bien agréable.

Pour les autres modifs, je n'en parlerai pas etant donné que tu n'as pas abordé le sujet, et ce que c'est pas vraiment pour ton modele (exemple: les coupelles de 3.2 excentrés, ne sont pas prevu pour d'autre modele qu'elle, mais sont adaptables...sur toute e36), et pour l'E85, apparemment sa fait debats dans les hautes spheres du forum, donc j'attendrai que tu me le redemandes et si seulement on a encore le droit d'en parler ici.

Sinon pour tout le reste, il y a les mp (quoique, envoie moi un mp pour avoir mon adresse mail, je voudrai pas que des propos qui irai éventuellement contre la législation routière française soit hébergé sur ce site)

Raaur

Message par Raaur »

:D

Les B6 j'y avais pensé car un mai en ai très content sur son Z3 et cela reste confortable. Mais bon ce n'ai pas vraiment à l'ordre du jour, j'ai encore du boulot sur la Fulvia. Et je viens d'attaquer une Kreidler de 74 !!

patgtr91

Message par patgtr91 »

Et je viens d'attaquer une Kreidler de 74 !! 

si ça te tente de faire sa présentation :wink2:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/143977-passion-vos-motos/

a+ pat
Image

Raaur

Message par Raaur »

Hier soir j'ai eu l'occasion d'essayer la 328i e36 d'un ami. Même bloc moteur mais un peu plus de couple ( 30 Nm) et 23 h de plus. La grosse différence se fait en haut du compte tours car la sienne ne s’essouffle pas passé 5500 tr/min contrairement à la 323i qui est bridé à l'admission. 

La sienne c'est tout le contraire côté esthétique, très propre de l'extérieur mais tout à refaire à l'intérieur alors qu'elle à 50000 km de moins.  :whistling:

cooldedeman_3

le surplus de couple est quand meme notable entre un 323i et 328i, d'autant plus que se sont des modeles avec les ponts les plus long pour les essences...
c'est vrai, que d'origine, les 323i ont tendance a presque "coupé" à 5500trs/min. C'est impressionnant, il y a une chute du couple et de la puissance a ce moment, limite j'avais l'impression d'etre freiné....

Camembert

Message par Camembert »

La Police ca va, la douane c'est pire.

Obligé de vider entièrement mon ex 323ti alors que j'emmenageais en Angleterre à la sortie du ferry.
Bon ils m'ont aidé à ranger tout de même...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Raaur

Message par Raaur »

Hier j'ai profité du soleil pour changer les 6 bougies que m'avait donné l'ancien propriétaire J'ai aussi jeté un oeil sous la voiture et mon flector est un peu fatigué ça doit être lui que me cause des vibrations à 50 et 100 km/h. 

J'ai aussi remarqué une fuite d'huile au niveau du joint de cache culbuteur qui depuis le temps descend jusque sur la boite. Mais j'ai l'impression d'avoir aussi une fuite au niveau du capteur au dessus du remplissage de la boite. 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »