Présentation D'une Bmw 325I Coupé E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Euskal6enlinea

Re: Présentation D'une Bmw 325I Coupé E36

Message par Euskal6enlinea »

Petite question, cette 325 est elle équipée du vanos? Je dis peut etre une betise mais je crois qu'en 1993 ça n'était pas le cas?
 Aussi j'aimerai connaitre ton avis, n'est elle pas trop "creuse"?
 Je lorgne de plus en plus vers une 325, voire 328. Je possède déjà une E36, mais en 320i (vanos) cabriolet, et je crois que plus le temps passe, plus j'aime la ligne de la E36 (mais en coupé ou cabriolet) c'est d'ailleurs tellement vrai que ma E90 (6L pourtant) roule de moins en moins...

barcelonais66

Message par barcelonais66 »

J'ai effectivement le Vanos, qui est apparu à compter de 1993 (la mienne étant un millésime 94). Je ne trouve pas qu'elle soit creuse, chose reprochée à une non-Vanos mais je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer.

En revanche, il est une chose dont je ne me passerai pas, c'est le coup de rein qu'elle me met à partir de 3500 trs/min et que tu ne ressens pas sur une 328i, certes plus coupleuse mais trop linéaire je trouve. La 328i, ça pousse de 2000 trs/min à 6500 trs/min mais sans ce petit truc que te procure la 325i.

Euskal6enlinea

Message par Euskal6enlinea »

Merci pour ton retour

ZOULOUWISKY

Message par ZOULOUWISKY »

Très belle auto !! comme tu le dis si bien il faut préserver ces autos, qui sont tombées aux oubliettes.. la configuration d'origine leur va si bien. le pack M c'est bien , mais sur une M. je possède un coupé 328 i de 1966 totalisant 124 000 km.et qui est dans un état irréprochable. je note cependant que certains amateurs commencent à la regarder, ce qui n'était pas le cas il y a 5 ans !

ZOULOUWISKY

Message par ZOULOUWISKY »

En revanche, il est une chose dont je ne me passerai pas, c'est le coup de rein qu'elle me met à partir de 3500 trs/min et que tu ne ressens pas sur une 328i, certes plus coupleuse mais trop linéaire je trouve. La 328i, ça pousse de 2000 trs/min à 6500 trs/min mais sans ce petit truc que te procure la 325i.

La comparasion du 325 et 328 est en effet interessante. bien que la puissance soit identique ( 1cv d' écart ) la courbe de puissance et de couple est radicalement différente. en comparant les 2 on voit que le 328 a tout donné à 5500 tours et que les courbes commencent à décroitre à partir de ce régime. la 325 i quant à elle obtient sa puissance maxi à quasiment 6000 tours. ceci explique la différence de sensation et le fait que le 2.8l donne l'impression de moins de vigueur à haut régime.En revanche à 4000 tours un 328 développe 24 cv de plus que le 325......et 40 nm de mieux.
je pense que les génération e46 ont réussi à concilier les 2 ( couple à bas régime et puissance en haut )

Raaur

Message par Raaur »

J'ai lu le magasine avant d'acheter la mienne!

fabricesweet

Message par fabricesweet »

ZOULOUWISKY a écrit : En revanche, il est une chose dont je ne me passerai pas, c'est le coup de rein qu'elle me met à partir de 3500 trs/min et que tu ne ressens pas sur une 328i, certes plus coupleuse mais trop linéaire je trouve. La 328i, ça pousse de 2000 trs/min à 6500 trs/min mais sans ce petit truc que te procure la 325i.

La comparasion du 325 et 328 est en effet interessante. bien que la puissance soit identique ( 1cv d' écart ) la courbe de puissance et de couple est radicalement différente. en comparant les 2 on voit que le 328 a tout donné à 5500 tours et que les courbes commencent à décroitre à partir de ce régime. la 325 i quant à elle obtient sa puissance maxi à quasiment 6000 tours. ceci explique la différence de sensation et le fait que le 2.8l donne l'impression de moins de vigueur à haut régime.En revanche à 4000 tours un 328 développe 24 cv de plus que le 325......et 40 nm de mieux.
je pense que les génération e46 ont réussi à concilier les 2 ( couple à bas régime et puissance en haut )
Salut , ayant u une 328i coupé Mtech et une 328i e46 , je confirme que la e46 à beaucoup plus de couple à bas et mis régime que la e36 et la e46 à plus de puissance à très haut régime qui faisait défaut à la e36 , la e36 garde l'avantage de son poids plus léger qui lui confère de meilleurs sensations en reprise mais qui s'essouffle très vite dans les tours, mà conclusion:
sur routes sinueuses avantage à la e36
Sur autoroute gros avantage à la e46

barcelonais66

Je suis content que le reportage dans le Youngtimers permettent à de potentiels acheteurs de sauter le pas, il est grand temps de sauver les rares exemplaires encore stock, elles le valent bien ;)

Concernant la mienne, elle sort tout juste d'un oil service et d'un changement complet du système de refroidissement (pompe à eau, thermostat, pipe à eau, galet tendeur de courroie accessoire, galet tendeur de climatisation ainsi que la courroie), le tout fait en préventif car aucun de signe de faiblesse mais la dernière pompe à eau a été faite en 2001 à 96 000 km. La belle approchant les 180 000 km, je pense être serein un petit bout de temps à ce sujet.

Le garagiste, à savoir M.Marchal de chez Marchal Auto Sport (bien connu dans le monde BMW) m'a félicité quand à l'état general de la voiture, cela fait toujours plaisir et je le recommande grandement, c'est encore un des rares passionnés qui ne voit pas que l'aspect financier d'une intervention sur une voiture.

manu320

Message par manu320 »

barcelonais66 a écrit :Je suis content que le reportage dans le Youngtimers permettent à de potentiels acheteurs de sauter le pas, il est grand temps de sauver les rares exemplaires encore stock, elles le valent bien ;)

Concernant la mienne, elle sort tout juste d'un oil service et d'un changement complet du système de refroidissement (pompe à eau, thermostat, pipe à eau, galet tendeur de courroie accessoire, galet tendeur de climatisation ainsi que la courroie), le tout fait en préventif car aucun de signe de faiblesse mais la dernière pompe à eau a été faite en 2001 à 96 000 km. La belle approchant les 180 000 km, je pense être serein un petit bout de temps à ce sujet.

Le garagiste, à savoir M.Marchal de chez Marchal Auto Sport (bien connu dans le monde BMW) m'a félicité quand à l'état general de la voiture, cela fait toujours plaisir et je le recommande grandement, c'est encore un des rares passionnés qui ne voit pas que l'aspect financier d'une intervention sur une voiture.

C'est surtout grâce aux anciens propriétaires, surtout vu l'âge des E36!
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

barcelonais66

Je n'ai jamais dit le contraire, je remercie d'ailleurs l'unique propriétaire qu'elle a eu avant moi puisque c'est une 1ère main. Mais j'estime participer aussi à sa bonne conservation depuis que je l'ai acquise.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »