Les boosters de batterie sont une vraie catastrophe pour nos vieilles BMW qui ont de l'électronique a bord. J'ai explosé les transistors de régulations de ventilation sur ma première 745i e23; et cassé un sabre de ventilation sur une 730i.
Pour les batteries, le mieux c'est de les débrancher pour les voitures qui ne roule pas souvent. La seul qui reste branché en permanence c'est celle de la 525 e12 et 320 e21; il n'y a rien comme consommation...
Notre 528 E12!
- cyril.m535i
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Re: Notre 528 E12!
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- tuomas
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Re: Notre 528 E12!
Ah, tu n'as pas l'horloge alors... car ma 528 se decharge sinon.
Pour le z3 c'est un peu penible de débrancher à chaque fois, il faut laisser la voiture ouverte, on perd les infos de conso, etc...
Pour le z3 c'est un peu penible de débrancher à chaque fois, il faut laisser la voiture ouverte, on perd les infos de conso, etc...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- cyril.m535i
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Re: Notre 528 E12!
Si si c'est de série mais sa consomme rien. La batterie de la e12 reste 4 a 5 mois sans utilisation et elle redemarre sans problème.
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Re: Notre 528 E12!
Comme j'ai le bitoniau pour la couper, je n'ai jamais pris le risque (le précédent proprio m'avait mis en garde).
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Re: Notre 528 E12!
Bonjour tout le monde,
Est ce que quelqu'un saurait me dire comment se démontent les fixations de ceintures de sécurité conducteur?
J'ai besoin de les enlever pour ôter la moquette. Je bloque devant le cache plastique qui est clipsé je suppose, mais que je n'ai pas réussi à enlever.
Je confirme par la même occasion que c'est bien le robinet de chauffage qui fuit, j'ai enlevé le cache sous le volant et ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
J'ai démonté le siège avant ce matin, 6 écrous dont un accessible uniquement avec une clé à oeil. Ca va me permettre de bien laver les mécanismes qui sont vraiment sales.
Merci pour votre aide!
Est ce que quelqu'un saurait me dire comment se démontent les fixations de ceintures de sécurité conducteur?
J'ai besoin de les enlever pour ôter la moquette. Je bloque devant le cache plastique qui est clipsé je suppose, mais que je n'ai pas réussi à enlever.
Je confirme par la même occasion que c'est bien le robinet de chauffage qui fuit, j'ai enlevé le cache sous le volant et ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
J'ai démonté le siège avant ce matin, 6 écrous dont un accessible uniquement avec une clé à oeil. Ca va me permettre de bien laver les mécanismes qui sont vraiment sales.
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Notre 528 E12!
Clipsé il faut le faire basculer de bas en haut...
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Re: Notre 528 E12!
On ne devait pas parler du même je pense... 

J'ai réussi à l'avoir avec deux tournevis pour écarter les attaches en haut, puis en poussant vers le bas (on le voit mal sur la photo mais c'est un cercle fermé en bas)
Une fois le siège enlevé:

Constatation: la moquette est foutue. Elle l'était déjà, je vous l'accorde, mais là elle est juste imbibée de LDR.
Quelqu'un aurait un tuyau pour les moquettes E12 ?
C'est encore dispo chez BMW peut être, je peux me renseigner.

L'ennui de cette moquette c'est qu'elle est en une pièce, il faut même démonter la console centrale pour pouvoir la sortir et la faire sécher! Une misère.
Bon mais j'ai quand même tenté de soulever, ce n'est pas tout rouillé en dessous, ouf:

mais la mousse insonorisante est trempée elle aussi, alors je l'ai virée. Reste le blackson...
Constatation 2: le robinet de chauffage coule encore, le petit salopiau... avez vous une idée pour arrêter temporairement la fuite?
Bonne semaine!
Alex


J'ai réussi à l'avoir avec deux tournevis pour écarter les attaches en haut, puis en poussant vers le bas (on le voit mal sur la photo mais c'est un cercle fermé en bas)
Une fois le siège enlevé:

Constatation: la moquette est foutue. Elle l'était déjà, je vous l'accorde, mais là elle est juste imbibée de LDR.
Quelqu'un aurait un tuyau pour les moquettes E12 ?

C'est encore dispo chez BMW peut être, je peux me renseigner.

L'ennui de cette moquette c'est qu'elle est en une pièce, il faut même démonter la console centrale pour pouvoir la sortir et la faire sécher! Une misère.
Bon mais j'ai quand même tenté de soulever, ce n'est pas tout rouillé en dessous, ouf:

mais la mousse insonorisante est trempée elle aussi, alors je l'ai virée. Reste le blackson...
Constatation 2: le robinet de chauffage coule encore, le petit salopiau... avez vous une idée pour arrêter temporairement la fuite?
Bonne semaine!
Alex
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- charlie-AMK
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Re: Notre 528 E12!
Salut Alex,
Je ne saurais que trop te conseiller de virer les plaques d'insonorisant car l'eau et le liquide de refroidissement adorent aller entre la tôle et ces plaques, ça imbibe comme une éponge. Une fois que c'est sec tu peux en recoller des neuves, ça se vend par plaques.
Pour la moquette, tant qu'elle n'est pas trouée ou ultra tachées, tout est récupérable, les beaux jours arrivent en plus : nettoyage à sec sur les taches les plus visibles puis à l'eau avec un shampooinage en plusieurs fois, karsher entre deux passes.
Enfin c'est pas épais comme moquette, tu verrais le poids de vache d'une moquette de E30 6 cylindres avec les 3cm de mousse sous la moquette... c'est de la rigolade ton truc là.
Pour arrêter la fuite, ben tu peux tenter du scotch armé/scotch américain avec un peu de savon de marseille là où ça fuit, enfin ça reste temporaire on est bien d'accord.
Je ne saurais que trop te conseiller de virer les plaques d'insonorisant car l'eau et le liquide de refroidissement adorent aller entre la tôle et ces plaques, ça imbibe comme une éponge. Une fois que c'est sec tu peux en recoller des neuves, ça se vend par plaques.
Pour la moquette, tant qu'elle n'est pas trouée ou ultra tachées, tout est récupérable, les beaux jours arrivent en plus : nettoyage à sec sur les taches les plus visibles puis à l'eau avec un shampooinage en plusieurs fois, karsher entre deux passes.
Enfin c'est pas épais comme moquette, tu verrais le poids de vache d'une moquette de E30 6 cylindres avec les 3cm de mousse sous la moquette... c'est de la rigolade ton truc là.

Pour arrêter la fuite, ben tu peux tenter du scotch armé/scotch américain avec un peu de savon de marseille là où ça fuit, enfin ça reste temporaire on est bien d'accord.
- NK1964
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Re: Notre 528 E12!
Bonne suggestion de la part de Charlie-AMK.
Un cran au-dessus dans l'armement, il existe en magasin de bricolage des résine époxy à malaxer pour combler les fuites.
Chez des fabricants tels que GEB
http://www.gebstore.fr/produits/3.9.27.155.64.14/maintenance-reparation/metaux-et-resines/rep-des-metaux-et-resines/mastic-epoxy-anti-fuites
ou bien Métolux (poudres)
http://www.castorama.fr/store/Soudure-a-froid-cat_id_1070.htm
Un cran au-dessus dans l'armement, il existe en magasin de bricolage des résine époxy à malaxer pour combler les fuites.
Chez des fabricants tels que GEB
http://www.gebstore.fr/produits/3.9.27.155.64.14/maintenance-reparation/metaux-et-resines/rep-des-metaux-et-resines/mastic-epoxy-anti-fuites
ou bien Métolux (poudres)
http://www.castorama.fr/store/Soudure-a-froid-cat_id_1070.htm
- cyril.m535i
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Re: Notre 528 E12!
Il m'ai arrivé le même problème avec ma 525. Nettoyage avec démontage de la moquette. Mais avant, démontage du tableau de bord. J'ai pas de photos, mais je me rappelle vaguement de la procédure.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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