Casse Chaine De Distribution Sur Moteur N47 : Intox?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
manu320

Re: Casse Chaine De Distribution Sur Moteur N47 : Intox?

Message par manu320 »

thamomo007 a écrit :mais pourquoi vouloir absolument acheter un diesel à problèmes ? :ph34r:

Parce que l'essence c'est cher, je me marre.. :D

Les commerciaux ont fait du bon boulot depuis deux décennies!
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

zouzou_88

Message par zouzou_88 »

justement je veux éviter ce fameux moteur n47. 

IGGY

Message par IGGY »

Vive l'essence, laissez le mazout aux camions et tous les transports en commun  :nuke:

:original:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

H RaphSK

Message par H RaphSK »

Bonjour, 
( je suis nouveau sur le forum et je souhaite poser une question)

J'ai un X3 20d 177ch d'octobre 2007 moteur N47 et dont la chaîne de distribution et vilebrequin arbres à came ... ont été changés à 111000 Km à titre préventif ( car suspicion par le responsable d'atelier de bruit de frottement mécanique lié à la chaîne). 

Mais après 5000 Km, le moteur s'est arrêté soudainement avec un dégagement d'une fumée blanche importante ... Après plusieurs mois de procédures les réparations ont été faites joint de culasse et bas moteur changé. 

Après 5000 Km, soit en mars 2015 , le véhicule retourne à la concession, je signale un grand bruit mécanique. Le verdict tombe, c'est encore la chaîne de distribution et dans ce cas il faut plutôt faire un échange standard du moteur. 

Je vous prie de bien vouloir me dire si en cas d’échange standard du moteur qui est un N47 le risque de récidive de problème ou de casse de la chaîne de distribution peut potentiellement réapparaître ou bien en cas d’échange standard on peut considérer que tous les problèmes recensés sur le N47 liés à la chaîne de distribution ont été identifiés et corrigés et donc le moteur standard est comme neuf et exempt de vices et la voiture peut repartir de nouveau sans souci pour 200 000Km ( garantit de km d'un échange standard je pense) ?

En vous remerciant d'avance, 
HRSK

james

Message par james »

Salut, si j'avais un conseil ça serait celui de vendre. Au moins tu seras plus tranquille. 

H RaphSK

Message par H RaphSK »

Bonjour James, 
Effectivement je souhaite savoir si cet échange standard va régler le problème, mais puisque le doute persiste, je pense que vendre le véhicule est la meilleure option pour moi.
Merci  

thamomo007

Message par thamomo007 »

non l'échange ne réglera pas le problème, visiblement tous les N47 de tous les temps auront ce souci de casse. Le changement (bricolage) des pièces interne ne fait visiblement que repousser le problème.
;-)

scorpion320d

Message par scorpion320d »

Je doute sérieusement que ce moteur qui inonde toute la gamme bmw depuis mars 2007 ne soit aujourd hui pas fiabilisé a ce niveau, il faut quand meme savoir que depuis 2007 il n existe aucun autre 4 cylindres diesel, encore aujourd hui toutes les bmw et mini vendu en 16d, 18d, 20d et 25d sont avec ce moteur N47, une nouvelle version appelé B47 est sortie récemment sur nouveau X3 et serie 2 active tourer mais aprés étude sur l etk bmw il s agit strictement de la meme architecture moteur et distribution, il ne s agit a priori que d une légère évolution de ce moteur quasi totalement indécelable en étudiant les différentes pièces sur l etk.

Ce serais totalement suicidaire de continuer a vendre ce moteur avec cette fragilité de distribution.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Certes, mais je n'irai JAMAIS en acheter un... à vous de voir.
;-)

IGGY

Message par IGGY »

C'est tout vu pour par par, je ne roule qu'avec des essences.  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »