Ma 330 Ci

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kity

Re: Ma 330 Ci

Message par kity »

va contrôler à l'oeil la pression sur des tailles basses Jean Luc  surtout à la main ^_^... j'ai roulé sous gonflée c'est quand j'ai contrôlé après avoir entendu un bruit sur le train roulant que j'ai constaté 800g et deux trois minutes après 700g, je n'ai pas roulé deux heures mais sur un kilomètre. Je ne passe pas mon temps à contrôler ma pression tous les jours, de plus c'est la jante arrière gauche donc côté pas spécialement visible bref c'est fait c'est fait je contrôlerai chaque semaine à présent :)

mes jantes sont des SDM fabriquées en allemagne ce n'est pas de la daube non plus et je le répète encore même les OEM peuvent être touchées pour preuve, un peu de lecture http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=110&t=28903 et ce n'est pas le seul loin de là !! et encore si vous regardez les photos du Z mes fissures sont minimes
ImageImageImage

kity

Message par kity »

voilà mes fissures

Image
Image
ImageImageImage

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

D'un autre coté, il est probable, que la perte de pression soit liée à la fissure, donc, tu aurais controlé que tu n'aurais peut-être rien vu au départ.

Les OEMs fissurées que tu mentionnes semble concerner uniquement un certain modèle de jantes, c'est pas à generaliser ;)

Manu 525 tds 33

Message par Manu 525 tds 33 »

J'ai déjà entendu parler de jantes qui fissurent avec des pneus à tailles très basses (- de 40 de profil), mais je n'avais jamais vu... 
La pression à l’œil sur tailles basses, c'est vrai que c'est comme la vitesse du vent au doigt mouillé... et il faut savoir que moins tu roules, plus tes pneus se dégonflent !...
Manu.

IGGY

Message par IGGY »

Nan nan, j'suis pas d'accord avec vous, on voit quand le pneus est dégonflé, je dis pas que si il manque 100 voir même 500g on le voit,
mais un pneu qui ne lui reste que 700g de pression on le voit à l'oeil sans même mettre la main ou un coup de pied dans la gomme,
on va dire en moyen 2,5 voir 2,8 de pression pour le pneu, si il ne lui reste que 700 de pression ça fait une sacré perte de 2,1 le pneu
est pratiquement à plat et on le voit très bien à l'oeil   :ermm: 

Vu l'état de ta fissure, je ne veux pas trop m'avancer mais ça doit fuir de là ;)

:original:  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

kity

Message par kity »

rikiki a écrit :D'un autre coté, il est probable, que la perte de pression soit liée à la fissure, donc, tu aurais controlé que tu n'aurais peut-être rien vu au départ.

Les OEMs fissurées que tu mentionnes semble concerner uniquement un certain modèle de jantes, c'est pas à generaliser ;)
tout à fait ça oui car juste le matin j'ai récupéré le Ci chez le copain qui m'a fait l'entretien, j'ai pris l'autoroute et fait 30 km donc si j'avais eu 800g à ce moment là je l'aurai senti comme je l'ai senti en début d'après midi, d'ailleurs Jean Luc j'ai bien précisé qu'une fois que j'ai décelé le souci j'ai pris la pression et en 2 minutes j'avais perdu 100g.

Pour les OEM je ne généralise pas, loin de là mais je voulais montrer que c'est possible aussi sur de la jante d'origine :)

Manu 525 tds 33 a écrit :J'ai déjà entendu parler de jantes qui fissurent avec des pneus à tailles très basses (- de 40 de profil), mais je n'avais jamais vu... 
La pression à l’œil sur tailles basses, c'est vrai que c'est comme la vitesse du vent au doigt mouillé... et il faut savoir que moins tu roules, plus tes pneus se dégonflent !...

le gars de chez Firestop lui n'était pas étonné il a dit que ça arrivait souvent.
IGGY a écrit :Nan nan, j'suis pas d'accord avec vous, on voit quand le pneus est dégonflé, je dis pas que si il manque 100 voir même 500g on le voit,
mais un pneu qui ne lui reste que 700g de pression on le voit à l'oeil sans même mettre la main ou un coup de pied dans la gomme,
on va dire en moyen 2,5 voir 2,8 de pression pour le pneu, si il ne lui reste que 700 de pression ça fait une sacré perte de 2,1 le pneu
est pratiquement à plat et on le voit très bien à l'oeil   :ermm:

Vu l'état de ta fissure, je ne veux pas trop m'avancer mais ça doit fuir de là ;)

:original:  
je l'ai vu bien vu quand il me restait 800g je te l'ai dit d'ailleurs puisque même le train roulant faisait du bruit ça s'est dégonflé par les fissures puisque mon pneu n'a rien et est remonté sur la jante qu'ils m'ont abimée, j'ai dû taper en la ramenant de chez le copain et la pression est bien descendue quand la voiture était à l'arrêt sinon je n'aurai pas pu faire 30 bornes sans avoir de dégâts
ImageImageImage

lotus

Message par lotus »

kity a écrit :mes jantes sont des SDM fabriquées en allemagne ce n'est pas de la daube non plus

bonjour kity
certes de la jante allemande reste de meilleur qualité que de la jante italienne ( par exemple )
mes sa reste de la réplique et automatique leur prix parle d'eux même

tes jantes on du couter entre 700 et 800 euro
tendit que des OEM en 19 c'est vers les 2000 euro

il y a pas de mystère ....

pour info je me permet de dit sa car sur mon ancienne 330 ci
j'avais aussi des réplique de marque Allemand
cela n'a pas empêcher d'avoir les 4 jantes carré encore pire que d'avoir les jantes voilé

kity

Message par kity »

oui mais encore une fois les OEM fissurées ça existe ;) j'avais des répliques sur mon ex 530 et je n'ai jamais eu de souci pourtant j'étais en 19" aussi d'ailleurs c'est la première fois que j'ai un souci pareil avec une de mes jantes.

j'ai contrôlé les 3 autres et RAS elles sont nickel, on peut en débattre longtemps ça restera un mystère :)
ImageImageImage

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Ce qui est sûr, c'est qu'entre ta jante fissurée et l'autre massacrée par un "pro" la même journée, je dirais que c'est pas la peine de jouer à l'euromillion, t'es pas en veine en ce moment :P

kity

Message par kity »

tu m'étonnes :whistling: :stuart:   c'est la première fois que j'ai une journée de misères comme ça :ph34r:

la roue tourne :) j'ai réussi à remettre à zéro l'oil service ainsi que l'inspection je reprend le contrôle ça y est :stuart:
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »