Personnellement, seules 2 de mes E30 sont assurées. Mais en Belgique ma 318iS doit attendre ses 25 ans pour être assurée pour la route, sinon n'existe pas de iS Touring. C'est pourquoi il y a beaucoup de transformation sur des voitures de plus de 25 ans, ici. Et petite contradiction, la taxe et l'assurance sont toutes petites. Très pratique. EN revanche, un agent de ma commune m'a refroidi quand il a voulu me faire payer ma deuxième carte de stationnement pour 10 fois le prix de la première carte ... C'est là qu'on apprend à dire "non, merci"
Alalala les Picsous !
Bon, voilà, un de mes amis m'a appelé, justement celui qui a les multi-marques. Il vient de s'acheter une autre d'occasion. Il faut dire, avant la suite, qu'il en a fait acheter des E30, à ses amis. Maintenant il parait qu'il a acheté une Clio, une V6 blanche ! Je vais le voir ce soir, je vous ferai quelques photos. A+ !
Et la voilà, elle aussi partie pour un long sommeil comme une princesse au bois dormant...
3 litres - V6 - 230 CV - carrosserie découpée et renforcée - Moteur déplacé à l'arrière, en central arrière. Les français savent faire des voitures. En Belgique, on adore !
La Renault va juste retrouver ses phares avants et ses feux arrières d'origines. Les prises d'air latérales vont retrouver leur couleur d'origine. Donc il n'y a pas trop de boulot pour l'instant. Voilà pour les 15.000 € d'acquisition.
Et un volant de 2002, je crois ? Je ne suis pas sûr.
Dernière modification par Roadwolf le dim. août 01, 2021 6:56 pm, modifié 1 fois.
Volant de marque Petri ça !
Petit diamètre pour la série 02 et grand dimaètre pour les E3 et E9.
J'adore ce volant il a un look terrible et une excellente prise en main avec la petite mousse ni trop molle ni trop dure., j'en avais monté un dans ma 2002 blanche, mais j'y préfère les volants tulipés comme celui qui va dans les 1600ti et 2002ti que l'on retrouve dans ma 1602 bleue.
Ton pote aime bien les produits Wurth ou c'est une impression ?
belle la clio, c'est vrai que les phares d'origines sont mieux (enfin chacun ses gouts ) Il a vraiment une belle collection ton ami
Merci de partager ces photos avec nous (histoire de souvenirs, il ne te laisserait pas poser quelques photos des quattro par pur hasard.. )
En tous les cas encore merci à toi et à lui
Amitiés,
Georges
Merci pour l'info, Charlie, je vais alors lui passer l'info. Concernant les produits Würth, si tu savais comme il adore s'équiper des outils et produits de qualité. Il ne jure plus que par cette marque quasi. Lui et moi on se fournit chez notre grand ami qui travaille là. Alors en plus, il achète des servantes à gogos pour loger tous ses outils Facom et autres.
A Swiss02, je ne crois pas trop les paroles de mon ami, mais il me dit qu'il ne lui manque plus que 2 autres voitures à sa collection. Je n'en crois rien Je crois qu'il lui manque encore une trentaine de voitures en plus de ses 23 voitures. Mais est ce que c'est une maladie d'en avoir autant ? Non !
A bientôt !
Dernière modification par Roadwolf le dim. août 01, 2021 6:57 pm, modifié 1 fois.
belle la clio, c'est vrai que les phares d'origines sont mieux (enfin chacun ses gouts ) Il a vraiment une belle collection ton ami
Merci de partager ces photos avec nous (histoire de souvenirs, il ne te laisserait pas poser quelques photos des quattro par pur hasard.. )
En tous les cas encore merci à toi et à lui
Amitiés,
Georges
Ah d'accord, je vais faire ça, un jour que je retourne chez lui, sinon à me rappeler car ce ne sera pas de suite.
Je m'étais dit que vous en aviez marre qu'on vous raconte des histoires de "Il était une fois une Princesse..." Cette fois, j'ai mieux ! Il faut voir ça,voici :
Jeudi 5 décembre, midi moins le quart, un ami brésilien m'appelle tout joyeusement sur une voiture qu'il voudrait me montrer.
Il m'appelle et me demande à le rejoindre à Montgomery (Est de Bruxelles), alors que j'étais sur mon bureau. On ne se voit jamais. Ce fut une joie et je le rejoins alors rapidement. Et nous filions fissa à Lasnes (près de Waterloo, fin de l'histoire militaire de Napoléon Iier) pour découvrir une Porsche d'occasion, dans un garage indépendant. Ce qui fut une surprise bien évidemment. Lui, il avait déjà acheté pas mal de BMW actuelles toutes plus récentes les unes que les autres. Il était le voisin de mes parents et c'était la raison de notre rencontre. Lui, sa moderne, et moi, mes classic-cars.
Et sur place, je découvre la Porsche Boxster, une jolie voiture, très sympathique même. Une Porsche modeste, c'est reste rare !
Alors, j'apprend que cette Porsche date de l'année 2000, qu'elle cube de 2,7 L avec 6 pattes, et un petit 65.000 Km, le tout à 13000 euros.... " Seulement 13000 euros ? " me dis-je.
Alors je me baisse pour regarder l'état des radiateurs au travers des ouïes latérales du bouclier avant. Impeccables, juste un peu salis, ce qui signifie qu'elle n'a donc pas été accidentée puisqu'ils ne sont pas neufs. Rassurant. Je m'abaisse et scrute du regard le châssis. Impeccable. Je monte à bord, je met pour la première fois de ma vie la clé de contact à gauche du volant (la magie Porsche), et j'allume... Vrooooooo Vroooommm Vrooooooaaaaaa Vrooomm Vroom Vroooomm VROOAAAOOOOMMMM, Youhouhouuu !!! Woaw ! Wouuw, le rideau s'ouvre, je découvre enfin une Porsche. Moteur impeccable, le ralenti impeccable et le bruit, très agréable, et envoûtant quand on le cherche. Je sors de la bête encore plus séduit !
Je discute avec le bonhomme et avant de discuter, je savais déjà que chaque pièces coûtait beaucoup plus cher qu'une BMW, c'est normal il y en a moins que des bavaroises. Ce qui est déjà un défaut. Mais bon, il faut savoir ce qu'on veut dans la vie ! Porsche or not to Porsche ?!
Là je demande au vendeur s'il y a une garantie ? Là, il nous répond que la voiture est vendue par le propriétaire mais qu'elle est "simplement" prise en charge par lui et son collègue pour la revendre (commission certaine, quoi de plus normal). Donc il n'y a pas de garantie, puisque c'est de propriétaire à propriétaire et non de garage à propriétaire, ce qui change tout. ça c'est du français, pas du chinois.
Alors on va dans le bureau, pour lire le contrat. Et je demande discrètement à mon ami brésilien -qui a du mal à s'exprimer avec notre langue française- de me laisser parler. Le classeur est impeccable, il montre des papiers rangés dans des chemises à classeur, avec toutes les factures et une alarme de très bonne facture. Cette Porsche est vraiment impeccable. J'arrête la réunion en posant ma main sur le bras de mon ami et je clos en disant qu'on va d'abord aller voir chez Porsche ce que coûtent une pompe à eau, un volant-moteur, des disques de frein, etc... et qu'on reviendra après avoir fait notre feuille Excell, pour savoir à quoi s'attendre.
Le vendeur nous indique alors un autre garage indépendant qu'il connait bien, justement pour la marque Porsche. Mais pas un garage franchisé de la marque Porsche, mais bien un garage indépendant qui ne fait que des réparations pour la marque de Stutgart.
On y va, à 3 Km de là. Sur place on happe le chef qui allait partir pour déposer une 996 à un de ses clients. Il sort bien aimablement de sa voiture laissant vrombir le moteur pour laisser monter la température, le ciel bien gris, il bruine... On discute malgré cette météo menaçante.
Moi - Porsche Boxster de l'année 2000, docteur ?
Lui - Voiture très sportive.
Moi - Pourquoi le prix de revente est très bas ? On en a vu une à 13.000 euros seulement, alors que neuve, elle coutait plus de 50.000 euros...
Lui - Parce que les clients font ce qu'ils veulent...
Moi - Le volant-moteur, qu'en pensez-vous ?
Lui - 2500 euros entre 70.000 et 100.000 Km, on le remplace d'office avec l'embrayage !
Moi - Ok, et le moteur ?
Lui - Le moteur casse pour un oui ou pour un non ! Parfois à 30.000 Km il casse d'un coup... On ne sait pas prévoir...
Moi - Hein ?! Ah bon ? Et à cause de quoi, de la chaîne ?
Lui - Oui
Moi - C'est quoi qui casse ? La culasse ou bien une partie des pièces mobiles ou le moteur entier ?
Lui - Le moteur entier !
Moi - ça coûte combien pour réparer ?
Lui - On ne répare pas, on remplace carrément. Comptez 4000 euros un moteur d'occasion, si vous avez la chance d'en trouver un, sinon 7000 / 9000 euros pour un nouveau.
Moi - Merci de votre honnêteté.
Lui - Je vous en prie, bon après-midi.
Moi - Bon après-midi
Je regarde mon ami brésilien et il me regarde l'air sauvé, et choqué. Et oui, une feuille Excell comme les miennes et on évite les emmerdements. Il m'a remercié chaudement d'avoir vérifié ailleurs !!! Difficile d'oublier sa reconnaissance !!!
Fermez les rideaux.
Sur le chemin de retour pour Bruxelles, je lui ajoute "et pourquoi pas acheter une cabriolet bleu-blanc (BMW) au lieu d'une Porsche ? ;-)" Rigolade.