Pour les bougies, remonte 5 neuves et laisse en place celle qui est cassé.
Pour tes problèmes de connectique c'est simple, tu le vois a la valise quand ça deconne.
Donc tu nettoie bien les connectiques, un coup de valise pour vérifier que tout va bien, tu demarre comme ça t'arrange puis tu secoue les connectiques pour vérifier que le contact est stable.
Si c'est pas stable, a toi de déterminer si ça vient du cable ou du capteur.
Maintenant je comprends pas, tu dit qu'en la poussant elle démarre ?
C'est un problème de démarreur ça, il ne tourne pas assez vite pour lancer le moteur ?
Ou alors c'est les secousses du moteur qui remue les connectiques et te font des faux contacts.
Donc on en revient à la base, corrige le 1er problème en éliminant les faux contacts dans tes connecteurs.
Problème De Démarrage Sur 330D E46 Année 2000
-
-
Re: Problème De Démarrage Sur 330D E46 Année 2000
bonjour merci pour votre reponse , je vais faire comme vous m'avez dit je pence que le demarreur et bon car j'ai monté 2 batteries en paralélle donc pour avoir de la patate il y en a mon gros probleme a l'heure actuelle c'est que quand jai fait mon dernier essai j'ai demarré la voiture au start pilote vue qu'elle et sur 4 cairons et que je ne peu pas la pousser la voiture a demarré comme d'habitude puis quand j'ai touché a la fiche de la vanne de reg de la pompe hp le moteur ces etein et depuis impossible de la redemarré tout et bien connecté je mais un coup de start pilote elle broutte legerement mais impossible de la redemarré bref je n'est pas bien compris....
aprés mon fusible et relais de prechauffage son bon mais quand j'ai voulu savoir le voltage d'une des fiches des bougies de prechauffage j'ai eu 2.5v mais que au premier cylindre je me demande ci dans le boitier de prechauffage il y a pas engille sous roche lol
Je voulez vous dire aussi que ma titine a quand meme 320000km je les eu a 200000 km elle roulais trés bien avant je suis jamais tombé en panne avec rien
aprés mon fusible et relais de prechauffage son bon mais quand j'ai voulu savoir le voltage d'une des fiches des bougies de prechauffage j'ai eu 2.5v mais que au premier cylindre je me demande ci dans le boitier de prechauffage il y a pas engille sous roche lol
Je voulez vous dire aussi que ma titine a quand meme 320000km je les eu a 200000 km elle roulais trés bien avant je suis jamais tombé en panne avec rien

-
Bonsoir,
Ca me rappelle une vague histoire mais pas sur cette marque. Les pros n'ont jamais trouvé la panne et accusaient tous le calculateur. Je n'ai pas la rta de la 330d ni le mode d'emploi, mais regarde bien tous les fusibles, surtout ceux qui alimentent l'injection. Pour le cas dont je parle, sur le fusible qui alimentait l'injection, il y avait une forte oxydation ce qui fait qu'au démarrage, le calculateur était sous alimenté et n'autorisait pas le démarrage. Bien sûr, à la poussette la voiture démarrait au quart de tour. Sur cette panne, j'ai faillit faire comme les pros et accuser le calculateur jusqu'à ce que je prenne le multimètre et que je m'aperçoive que le calculateur donnait bien la bonne valeur et n'était pas défaillant. J'ai changé le porte fusible et la panne n'est jamais revenue.
On n'oublie pas, un fusible ne se contrôle pas à l'oeil mais au multimètre. Quant à ta panne définitive, je ne serais pas étonné qu'un fil ait été arraché au démontage ou que justement tu ais trouvé la panne en débranchant ce capteur. Vérifie la continuité entre les connecteurs du capteur et le calculateur. Je ne peux pas te dire les bornes n'ayant malheureusement pas encore de doc sur BMW.
Un autre capteur que tu as pu toucher et qui expliquerait ton problème serait celui de l'arbre à came. Ce capteur, sur edc15 n'est utilisé que pour le démarrage, une fois le véhicule en route il ne sert plus, donc s'il ne fournit pas la bonne valeur, ton véhicule ne démarre pas.
Si ça peut t'aider....
Edit: J'ai oublié, la voiture commence à avoir des kms, un relais défaillant ne serait pas étonnant non-plus
Ca me rappelle une vague histoire mais pas sur cette marque. Les pros n'ont jamais trouvé la panne et accusaient tous le calculateur. Je n'ai pas la rta de la 330d ni le mode d'emploi, mais regarde bien tous les fusibles, surtout ceux qui alimentent l'injection. Pour le cas dont je parle, sur le fusible qui alimentait l'injection, il y avait une forte oxydation ce qui fait qu'au démarrage, le calculateur était sous alimenté et n'autorisait pas le démarrage. Bien sûr, à la poussette la voiture démarrait au quart de tour. Sur cette panne, j'ai faillit faire comme les pros et accuser le calculateur jusqu'à ce que je prenne le multimètre et que je m'aperçoive que le calculateur donnait bien la bonne valeur et n'était pas défaillant. J'ai changé le porte fusible et la panne n'est jamais revenue.
On n'oublie pas, un fusible ne se contrôle pas à l'oeil mais au multimètre. Quant à ta panne définitive, je ne serais pas étonné qu'un fil ait été arraché au démontage ou que justement tu ais trouvé la panne en débranchant ce capteur. Vérifie la continuité entre les connecteurs du capteur et le calculateur. Je ne peux pas te dire les bornes n'ayant malheureusement pas encore de doc sur BMW.
Un autre capteur que tu as pu toucher et qui expliquerait ton problème serait celui de l'arbre à came. Ce capteur, sur edc15 n'est utilisé que pour le démarrage, une fois le véhicule en route il ne sert plus, donc s'il ne fournit pas la bonne valeur, ton véhicule ne démarre pas.
Si ça peut t'aider....
Edit: J'ai oublié, la voiture commence à avoir des kms, un relais défaillant ne serait pas étonnant non-plus

-
bonjour je revien vers vous pour vous dire ou j'en suis desoler du retard mais en ce moment j'ai pas mal de boulot... j'ai montré ma voiture hier a un amie mecanicien il a ouvert direct la canalisation d'un des injecteur le gazoil arrivé bien des que je metté le contact ensuite on a esseiller de la demarré et meme pas un petite fumé qui sort de l admission rien donc il ma dit que les injecteur n'été pas alimenté .
Moi meme j'ai tester le voltage qu'avez les fils ,j'ai 1 volt est ce que ce resultat et normal?
Puis mon amie ma dit que sa viendrez plutot du boitier dde .
On a passé la voiture a l odb2 et aucun deffaut et apparue merci de me repondre malgré l absence
bonne soirée et bon weekend a tous.
Benoit
Moi meme j'ai tester le voltage qu'avez les fils ,j'ai 1 volt est ce que ce resultat et normal?
Puis mon amie ma dit que sa viendrez plutot du boitier dde .
On a passé la voiture a l odb2 et aucun deffaut et apparue merci de me repondre malgré l absence
bonne soirée et bon weekend a tous.
Benoit
-
Bonsoir, pour tester l'alimentation des injecteurs, c'est moteur tournant, vu le peu de temps que dure l'impulsion, l'outil diag reste un outil adapté. La tension est d'environ 80v.
Je vois que ce n'est pas très clair, je reprends:
La tension de 80v n'est présente que quelques micro secondes moteur tournant, il n'est donc pas possible de voir cette valeur avec un simple multimètre. C'est pour cette raison que l'outil diag ou un oscilloscope sont plus utiles pour voir cette valeur
Je vois que ce n'est pas très clair, je reprends:
La tension de 80v n'est présente que quelques micro secondes moteur tournant, il n'est donc pas possible de voir cette valeur avec un simple multimètre. C'est pour cette raison que l'outil diag ou un oscilloscope sont plus utiles pour voir cette valeur

-
merci de votre reponse je testerer sa par contre quand on eseille de la demarré on vois bien que les injecteurs ne veule pas s'ouvrir mais le gazoil arrive bien au injecteur faisceau injecteur ou boitier electronique ??
je vais tester comme vous m'avez dit merci
je vais tester comme vous m'avez dit merci

-
C'est bien beau de voir du GO couler mais avec quelle pression? Parce que si il n'y a pas au moins 120 bars, le calculateur n'autorisera pas le dmarrage. Donc on en revient au point de départ: Prends un multimètre et vérifie la continuité entre chaque fil de chaque connecteur entre le régulateur de pression, le capteur de phase (capteur arbre à came), le capteur régime/pmh et la fiche correspondante dans chaque connecteur du calculateur.
Ce qu'il serait bien mais je ne sais pas si c'est possible, c'est de voir avec la valise de diag quelle valeur de pression rail voit le calculateur quand tu actionnes le démarreur et si la synchro abre à came s'effectue ou pas.
Ce qu'il serait bien mais je ne sais pas si c'est possible, c'est de voir avec la valise de diag quelle valeur de pression rail voit le calculateur quand tu actionnes le démarreur et si la synchro abre à came s'effectue ou pas.

-
c bon g tester toutes les continuité des fils son bon .
il me faut esseiller dans la semaine de la pousser pour le demarré car je veu savoir ci ce moteur tourne toujours car la c chaud cette panne :/
il me faut esseiller dans la semaine de la pousser pour le demarré car je veu savoir ci ce moteur tourne toujours car la c chaud cette panne :/
-
Bonjour,
as tu fait un test de débit de retour de GO pour chaque injecteurs, si ça se trouve y'en a un de grippé et laisse passer le gazole en permanence.
De ce fait la pression dans la rampe commune n'est jamais atteinte et le calculateur n'autorise pas le démarrage.
J'ai eu ce problème sur 320d, elle démarrait au start pilot.
le matin à froid, elle ne démarrait pas et à chaud même problème.
un injecteur était grippé
as tu fait un test de débit de retour de GO pour chaque injecteurs, si ça se trouve y'en a un de grippé et laisse passer le gazole en permanence.
De ce fait la pression dans la rampe commune n'est jamais atteinte et le calculateur n'autorise pas le démarrage.
J'ai eu ce problème sur 320d, elle démarrait au start pilot.
le matin à froid, elle ne démarrait pas et à chaud même problème.
un injecteur était grippé
-
non pour moi c un capteur obliger car si je la pousse elle demarre nikel aucun ratté ralenti stable tout mais d que tu coupe le contact impossible de la redemarré batterie neuve demarreur neuf...donc je pence vraiment au capteur de vilo pourquoi j'ai lu sur un site que si en roulent le capteur de vilo lache la voiture continura a rouler pk le capteur aac prend le relais par contre ci on coupe le contact impossible de la redemarré i me faut tester le capteur vilo quelle valeur ? doije passé un objet metalique devant le capteur pour faire varié les resultat je ne c'est pas