Broutage A Chaud + Fumee Blanche Moteur M51 325Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Tikitoo74

Broutage A Chaud + Fumee Blanche Moteur M51 325Td

Message par Tikitoo74 »

Bonjour a tous je suis nouveau !

Alors voila j'ai une Bmw e36 en 325TD de 92 comptabilosant 267 000 km et j'ai un petit probleme que je n'arrive pas a resoudre ...

A froid niquel pas de soucis de ralentie une fois chaude si je la laisse sur place 20 25 minute fumee bleu qui sort de l'echapement , ralenti avec rattage et parfois elle se coupe .. A chaud un peu plus de difficulter a demarer mais demarre ..

Dessus j'ai l'injectzur pilote qui est foutu du coup en decacceleration a plus de 2500tour elle se met en secu + le voyant de l'injecteur et je le demande si sa pas de rapport avec mon probleme a chaud , je pensais a l'actuateur sale ou mal regler ... Si vous avez eu un probleme similaire je veix bien votre aide !

Merci d'avance. Alann

remington

Re: Broutage A Chaud + Fumee Blanche Moteur M51 325Td

Message par remington »

L'injecteur pilote est foutu, pourquoi tu dis ça, c'est du sure?

Dans ce cas répare déjà la panne la... je ne vois meme pas pourquoi tu viens ici... il y a une panne identifiée qui est susceptible de créer des problèmes et tu ne l'as meme pas réparée...

La fumée bleue fait plutot penser à un problème d'huile, donc soupape, turbo ou segmentation, mais comme c'est un symptome assez subjectif en fonction des connaissances mécaniques de l'intéressé, je fais abstraction de ce détail et te conseil donc de remplacer l'injecteur pilote, et si toujours le meme problème jeter un coup d'oeil sur le réglage de la PI et ensuite le remplacement de l'actuateur.
Et pour info sur TD en général l'actuateur ne se démonte pas comme sur TDS (en réalité c'est en fonction des numéros de PI, mais vu que ta TD est de 92 je vise juste) car c'est un actuateur à piste et non inductif, donc j'imagine que tu te voyais déjà démonter et enlever la limaille, tu peux oublier c'est des pistes de circuit imprimé qui frottent sur des balais, donc ça s'use.
Et de plus pour faire ça il faut déjà etre bon bricoleur, ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Et le nettoyage n'est pas toujours efficace, le mieux est de le remplacer.

Tikitoo74

Message par Tikitoo74 »

Merci de tes réponse , oui quand je l'ai acheter il m'a prévenue qu'il étais foutu car il ce met en sécurité comme je l'ai dis avant.

Mais je demandais car sa faisait beaucoup de problème en même temps pour un injecteur ..

Un recalage de la pompe ou directement remplacer l'actuateur comme tu me la dis ? Il faut que je me répère au numéro de la pompe pour l'actuateur ? Merci

Et le faite que a chaud quand je roule et ue je change de vitesse elle cale sans raison .. Si je reste aussi a l'arrêt elle le fais aussi . Je vais déjà changer l'injecter pilote et vous redonne des news.

Merci pour c'est réponse déjà

remington

Message par remington »

Si tu remplaces l'actuateur ça n'empeche nullement de recaler la pompe, au contraire...
Oui il faut les numéros de la pompe pour retrouver le bon actuateur.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »