Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
- nicolas872
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
... un véhicule acheté la semaine dernière et déjà en carafe ; te prend pas le chou et ramène là aussi sec si on refuse de te la reprendre, tu déposes plainte et obtiendras vraisemblablement gain de cause même si c'est un particulier qui te la vend parce que la justice condamne dorénavant aussi fermement le pro comme le particulier (tout ne peut pas non plus être à l'envers) seul hic, la voiture est immobilisée le temps de.. donc bon, c'est à toi de voir en fonction de tes possibilités de procédurer mais moi rien que pour le principe, je n'hésiterais pas.. ceci étant je ne suis pas toi..
... On est toujours le con de quelqu'un...
- thamomo007
Je la redonnerais à l'amiable aussi. Ca va finir avec une boite échange standard cette histoire.
Sauf si tu l'as payée une misère la voiture ?
Sauf si tu l'as payée une misère la voiture ?
;-)
- thibault
bonsoir
mais tu ne l as pas essayé avant de l acheté?
apres si tu n etais pas au courant du pb
je ferais tous pour qu il me reprenne la voiture.
- nicolas872
... et puis la caisse dans un depot vente, ça sent le truc du genre "je m'en lave les mains c'est pas moi qui la vend (du moins le pense-t'il peut-être)" pas du tout fairplay en tous cas.. te laisse pas faire, marre de tous ces gugus qui prennent les gens pour des poires.. :-(
-
nicolas872 a écrit :... et puis la caisse dans un depot vente, ça sent le truc du genre "je m'en lave les mains c'est pas moi qui la vend (du moins le pense-t'il peut-être)" pas du tout fairplay en tous cas.. te laisse pas faire, marre de tous ces gugus qui prennent les gens pour des poires.. :-(
kompressor a écrit :bonsoir
Bonsoir,
En l'essayant je n'ai pas remarqué, je n'ai pas non plus trop tiré dedans à froid. Quand je suis reparti avec, j'ai roulé cool jusqu'à l'autoroute, et au premier péage RAS. C'est ensuite que ça s'est déclenché...
Je l'ai payée 8000€, elle a 119000km. Je ne sais pas si le type qui l'a ramenée voulait vraiment un X5 (d'après le responsable de Volx Auto) en échange, ou si ce dernier a fait faire une vidange de boîte car il constatait des problèmes. Mais vu qu'ils ont visiblement merdé sur l'huile...
J'hésite à faire cette vidange de boîte voir si ça règle le souci. Ou si je refais le trajet à regret jusqu'à Manosque.
Merci pour vos réponses en tout cas.
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Dès demain tu contactes ton assurance auto pour leur signaler un soucis sur le vehicule, et si tu as souscrit l'option "protection juridique" ils vont s'occupêr de tout, y compris de commencer par une resolution à l'amiable par envoi de letter recommandée pour faire peur, car perso je ne pense pas que le mec l'ai vendu en ignorant le problème donc non seulement il etait au courant mais en plus il se doute que tu vas te plaindre donc ne perd pas de temps, assurance direct dès demain pour conseil et/ou action !
Ton vendeur t'as arnaqué avec un defaut connu, donc il ne reprendra pas en solution amiable d'après moi ...
Et si la vidange a été ratée par le garagiste, il y est de sa poche pour rembourser la boite ...
A+
Dès demain tu contactes ton assurance auto pour leur signaler un soucis sur le vehicule, et si tu as souscrit l'option "protection juridique" ils vont s'occupêr de tout, y compris de commencer par une resolution à l'amiable par envoi de letter recommandée pour faire peur, car perso je ne pense pas que le mec l'ai vendu en ignorant le problème donc non seulement il etait au courant mais en plus il se doute que tu vas te plaindre donc ne perd pas de temps, assurance direct dès demain pour conseil et/ou action !
Ton vendeur t'as arnaqué avec un defaut connu, donc il ne reprendra pas en solution amiable d'après moi ...
Et si la vidange a été ratée par le garagiste, il y est de sa poche pour rembourser la boite ...
A+
- thibault
oui je pense que le propriétaire était au courant
hop il fait une vidange de bv ca fonctionne pas :dommage
mais il pense que ca le couvre et que la responsabilité va aller sur le garage
et en plus il la met en depot vente
ca pu l embrouille
hop il fait une vidange de bv ca fonctionne pas :dommage
mais il pense que ca le couvre et que la responsabilité va aller sur le garage
et en plus il la met en depot vente
ca pu l embrouille
-
Je vais temporiser un peu pour ne pas réagir à chaud. J'ai posé le touring au parking. Par contre le coup de téléphone à l'assurance pourrait être une bonne idée.
J'ai deux hypothèses:
1/ le premier proprio s'est rendu compte d'un problème et a tenté de le résoudre en vidangeant la boîte. Sans effet (mais le gus n'a roulé que 5000km en un an !), il la ramène et l'échange contre un X5.
2/ tout le monde est de bonne foi, le premier proprio vidange par souci de bien faire, puis roule très peu, et ramène le véhicule pour en prendre un autre. Et l'erreur sur l'huile lors de cette vidange est la cause de mon problème.
Le garage ne fait quasiment que des E46, et j'aurais tendance à croire le vendeur sur l'état de marche du véhicule lorsqu'il l'a importé.
À suivre...
J'ai deux hypothèses:
1/ le premier proprio s'est rendu compte d'un problème et a tenté de le résoudre en vidangeant la boîte. Sans effet (mais le gus n'a roulé que 5000km en un an !), il la ramène et l'échange contre un X5.
2/ tout le monde est de bonne foi, le premier proprio vidange par souci de bien faire, puis roule très peu, et ramène le véhicule pour en prendre un autre. Et l'erreur sur l'huile lors de cette vidange est la cause de mon problème.
Le garage ne fait quasiment que des E46, et j'aurais tendance à croire le vendeur sur l'état de marche du véhicule lorsqu'il l'a importé.
À suivre...
- nicolas872
... Déjà qu'un e46 à 119000 kms me paraissait louche.. alors si en plus c'est un import.. :-((( pour la protection juridique je confirme, c'est fait pour et ça fonctionne très bien d'autant que d'une certaine manière, laisser faire c'est permettre de continuer.. quant à la bonne foi du père noel.. Tu vois ce que je veux dire..
-
Je comprends, mais je n'ai aucun doute sur le kilométrage vu l'état exceptionnel du véhicule (volant, cuir, accoudoir, rouille, etc) et la certification km de Bmw.
Je vais probablement suivre votre avis et ramener la caisse.
Je vais probablement suivre votre avis et ramener la caisse.