De Retour Sur 6Enligne

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reak95
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De Retour Sur 6Enligne

Message par reak95 »

Bonjour a tous !!
 
Ca fait plaisir de retrouver ce forum . Je l'ai quitté en 2010 quand j'ai vendu ma 325 TDS ( et que je regrette encore aujourd'hui  :crying: ) 
 
Depuis j'ai eu pas mal de voiture et surtout de galère . Maintenant je suis en C2 mais ma e36 me manque énormement  !!!!! 
 
Donc je vais prévoir de m'en reprendre une quand j'aurais un peu de sous ( au moins dans quelques mois ) mais je suis revenu ici pour pécher des infos .
 
Je souhaite me reprendre une e36 mais surement une essence 6cl histoire de profiter le weekend  B) .
 
J'aimerais savoir ce qui est à surveiller lors de l'achat car ces mesdames auront de l'âge . Sur M51, il y avait l'histoire de la pompe à eau , est-ce le cas sur les M50 ou M52 ? 
 
Niveau carroserie ce sera surtout les points de rouille a vérifier mais si vous avez d'autre éléménts à inspecter , je suis preneur  :wink2:
 
J'attend le moment ou enfin je pourrais m'en reprendre une avec impatience !!!
 
Merci pour vos conseils 

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reak95
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Re: De Retour Sur 6Enligne

Message par reak95 »

Alors pas de choses a inspecter ? 

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tuomas
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Re: De Retour Sur 6Enligne

Message par tuomas »

Hello,

Je ne connais le m52 que sur mon Z3, aucun souci à signaler sauf le classique thermostat.

Je te conseille changement pae, thermostat, ldr et courroie alternateur dès l'achat.

Je crois savoir que le capteur aac n'est pas eternel non plus.

Bonne recherche!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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bullit37
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Re: De Retour Sur 6Enligne

Message par bullit37 »

Hello :)
 
Je suis possesseur d'une e36 323i phase 2 (m52) depuis 6 mois.
 
Idem que Thuomas!! Avant changement obligatoire de pae, thermostat et ldr si l'achat se fait, tu peux déjà vérifier lors de l'essai du véhicule l'état correct de tout cela:
- par la couleur du ldr (si verdâtre il n'a pas été vidangé depuis longtemps),
- et la montée normale en température du moteur (l'aiguille de t°C d'eau devant se stabiliser à midi après 10 min de route environ).
A regarder également flector de transmission, silentbloc moteur, boîte et ponts (selon kilométrage mais si tu recherche une e36 en diesel elles auront au moins 200 000 voir 250 000km). Moi je n'ai aucun soucis avec la mienne mais il me semble que le train avant est un point faible sur les e36.
Ce n'est pas un point mécanique mais les ciels de toit des phase 1 (avant 1995) se décollent facilement.
Les moteurs de lèves-vitres et de centralisation qui sont fragiles et souvent en panne sur quelques véhicules sur le marché de l'occasion.
 
Sinon pour le reste RAS! FONCE ;)

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charlie-AMK
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Re: De Retour Sur 6Enligne

Message par charlie-AMK »

Salut,

Sur le m50b25 de ma e34 touring qui arrive à 347 000km, peu de soucis, une certaine proportion à consommer de la bobine d'allumage (3 remplacées ) ainsi que les "crayons" entre chaque bobine et chaque bougie (6 remplacés ) mais bon entre le kilométrage et l'âge de l'auto.... sinon RAS, un moteur agréable, de bonnes relances et une conso entre 10 et 12 litres en mixte.

j'ai remplacé il y a peu la pompe à eau, la courroie d'accessoires, les galets et le tendeur, super simple à faire.
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tuomas
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Re: De Retour Sur 6Enligne

Message par tuomas »

Je crois qu'on avait déjà eu cette discussion mais sur mon m52 c'est trois minutes/2 kils avant que l'aiguille n'arrive au milieu.

Avec le thermostat pété ça mettait 10min, et surtout ça redescendait lorsque je roulais à 90 km/h.

Sinon mon pseudo c'est tuomas sans h, je ne m'appelle pas Thomas non plus :p
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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bullit37
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Re: De Retour Sur 6Enligne

Message par bullit37 »

Oups désolé Tuomas. Oui nous avions déjà eu cette discussion à propos de la temp moteur.
En ville elle est chaude en 5 min, en campagne sur route à 70km/h en 10 min.

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thibault
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Re: De Retour Sur 6Enligne

Message par thibault »

bonsoir
le m50 est un roc!
je parle bien d un vehicule conduit et entretenu comme il ce doit bien entendu.
apres mise a part les bricoles evoquées il n y a rien.
pour ma part 8ans en 325i/ et 6 en 525 ix voila les reparations moteur (hors entretien):
la 325 :
30000km parcourue et 218000km au compteur
pae+calorstat
6 bobines
capteur de vilbrequin

la 525ix:
90000km parcourue et 245000 km compteur
pae+calorstat
1 bobine
joint cache arbre a came
flexible de vanos

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barcelonais66
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Re: De Retour Sur 6Enligne

Message par barcelonais66 »

La rouille sur E36, à moins qu'elle ait goûté au sel l'hiver et qu'elle n'ait pas été entretenu à minima, y'a peu de soucis à se faire.

Bien vérifier que les ailes arrières soient propres, il y a une gorge derrière qui capte toute la boue/humidité et à force ca peut piquer, un bon nettoyage en règle et ca permet d'éviter les soucis. Pareil à l'avant au niveau des bas de caisses, le pare-boue peut laisser entrer des saloperies, démontage/nettoyage en prévention et basta ;)

Si ca rouille à d'autres endroits, il y a de fortes chances que l'auto ait tapé et que ce fut mal réparé.

Quant au M50, sa réputation n'est plus à faire ... Vanos à vérifier toutefois si l'auto convoitée le possède, il ne doit pas grogner, dans le cas inverse, prévoir une enveloppe pour la réfection, mais j'en ai encore jamais vu pour ma part. On en revient tjrs au même point, si la voiture a été minutieusement entretenu et correctement utilisée, les 500 000 km sont à sa portée !

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reak95
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Re: De Retour Sur 6Enligne

Message par reak95 »

Bonjour a tous 
 
Merci pour vos réponses !!! Je constate donc que je devrais faire les memes choses que sur ma regrettée 325TDS ( PAE , thermostat , courroie accessoire ... ) Effectivement c'est pas trop compliqué donc ca va aller. 
 
J'ai vu dans le post de barcelonais66 les vanos . Pouvez vous me dire ce que c'est ? Il y a des moteurs avec et sans ? 
 
Merci ;)

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