Sur e39 ce symptôme est courant à-cause des disques qui se voilent si mal rôdés, il serait bien aussi de les vérifier au comparateur…
Notre Touring: 330I E46
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Re: Notre Touring: 330I E46
Il me semble que ce sont des étriers flottants monopiston. Cela pourrait venir des coulisseaux qui sont un peu grippé. Il faudrait les graisser. Pour ça il faut démonter l'étrier. En te débrouillant bien tu ne débranches pas le flexible.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- tuomas
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Re: Notre Touring: 330I E46
Ils ont 200 kils mes disques, ca serait incroyable qu'ils soient déjà voilés...
J'ai eu l'etrier en main hier, il faut que je regarde un schéma car je ne vois pas ce que tu appelles coulisseau.
J'ai eu l'etrier en main hier, il faut que je regarde un schéma car je ne vois pas ce que tu appelles coulisseau.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Re: Notre Touring: 330I E46
Il y avait de la graisse collée dessus, que j'ai enlevée en suivant les instructions de ce tuto:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-909-909-remplacement-des-plaquettes-de-freins-a-disques-fc.html
C'est écrit en rouge qu'il ne faut pas les graisser. Au demeurant ce n'est pas censé bouger une fois que c'est vissé ce truc,si?
En reflechissant un peu, ca serait l"etrier qui coulisse par dessus... mais alors, pourquoi est il conseillé de ne pas graisser? Bizarre autant qu'étrange...
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-909-909-remplacement-des-plaquettes-de-freins-a-disques-fc.html
C'est écrit en rouge qu'il ne faut pas les graisser. Au demeurant ce n'est pas censé bouger une fois que c'est vissé ce truc,si?
En reflechissant un peu, ca serait l"etrier qui coulisse par dessus... mais alors, pourquoi est il conseillé de ne pas graisser? Bizarre autant qu'étrange...
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Re: Notre Touring: 330I E46
La réponse est au dessus de ta question.
Si tu graisses les coulisseau, la graisse fini par se compacter pour former une "croute" qui nuit au bon coulissement de l'étrier.
La solution est donc juste de bien nettoyer les coulisseau et de s'assurer que leur surface est bien lisse, sans aspérité afin que l'étrier puisse se déplacer librement dessus.
Si tu graisses les coulisseau, la graisse fini par se compacter pour former une "croute" qui nuit au bon coulissement de l'étrier.
La solution est donc juste de bien nettoyer les coulisseau et de s'assurer que leur surface est bien lisse, sans aspérité afin que l'étrier puisse se déplacer librement dessus.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
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Re: Notre Touring: 330I E46
As tu essayé de freiner très fort?
Si le problème vient des plaquettes, il est du à un dépôt laissé sur les disques qui occasionne ces petites vibrations désagréables.
Lorsque l'on freine très (très, très)
fort on enlève (pas forcément complètement mais ca le lisse un peu) ce dépôt et donc aux freinages suivants il n'y a plus de vibrations.
Jusqu’à ce que le dépôt ne se reforme.
Voila pourquoi après changement des disques ça ne vibre plus pendant une centaine de kilomètres.
J'ai eu le même soucis sur la Z4, après moultes changements de disques et plaquettes, la solution à été de passer sur un plaquettes un peu plus typée sport (ferrodo ds performance), tout simplement car leur composition est différente et qu'elle ne laissent pas ce fameux dépôt qui nous pourrit la vie.
Depuis plus aucun soucis.
Si le problème vient des plaquettes, il est du à un dépôt laissé sur les disques qui occasionne ces petites vibrations désagréables.
Lorsque l'on freine très (très, très)

Jusqu’à ce que le dépôt ne se reforme.
Voila pourquoi après changement des disques ça ne vibre plus pendant une centaine de kilomètres.
J'ai eu le même soucis sur la Z4, après moultes changements de disques et plaquettes, la solution à été de passer sur un plaquettes un peu plus typée sport (ferrodo ds performance), tout simplement car leur composition est différente et qu'elle ne laissent pas ce fameux dépôt qui nous pourrit la vie.
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Re: Notre Touring: 330I E46
J'y ai pensé.
Je vais attendre 200 kils pour roder les nouvelles plaquettes (de bien meilleure qualité que les anciennes, du textar de mémoire).
Et ensuite, je testerais ça.
Je vais attendre 200 kils pour roder les nouvelles plaquettes (de bien meilleure qualité que les anciennes, du textar de mémoire).
Et ensuite, je testerais ça.
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Re: Notre Touring: 330I E46
Hello,
500 kilomètres plus tard... le comportement a un peu évolué mais reste problématique avec des vibrations un peu aléatoires.
Je me suis demandé si ça ne serait pas aussi les plaquettes arrière qui seraient mortes (parfois l'ensemble de la voiture vibre).
J'ai aussi essayé de piler à 60/70 km/h: aucun changement après.
500 kilomètres plus tard... le comportement a un peu évolué mais reste problématique avec des vibrations un peu aléatoires.
Je me suis demandé si ça ne serait pas aussi les plaquettes arrière qui seraient mortes (parfois l'ensemble de la voiture vibre).
J'ai aussi essayé de piler à 60/70 km/h: aucun changement après.
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Re: Notre Touring: 330I E46
Ca te fait vraiment de grosses vibrations? Après avoir lu ton post, j'ai testé avec la mienne, et c'est vrai qu'en cas de freinage léger, le volant a aussi tendence à vibrer si je le lache, mais sinon, si je fais pas gaffe, je les ressent même pas.
J'ai pensé à toi, cet AM: j'avais remarqué que le pont arrière de la 330 suintait de l'huile par son bouchon de vidange, j'ai donc vidangé... Pour constater que le joint (alu?) était bien attaqué, d'ou la fuite! Je t'avais dis que tu te garais trop près de ma e46 au meeting
J'ai pensé à toi, cet AM: j'avais remarqué que le pont arrière de la 330 suintait de l'huile par son bouchon de vidange, j'ai donc vidangé... Pour constater que le joint (alu?) était bien attaqué, d'ou la fuite! Je t'avais dis que tu te garais trop près de ma e46 au meeting

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