Bonjour à tous,
Je viens sollicité vos idées. Après recherche et lecture sur le forum concernant le problème et après avoir vérifié plusieurs pistes, le problème persiste.
Ma belle me fait des misères depuis une quinzaine de jours. Elle fume à froid comme à chaud lors de l'accélération mais de temps en temps cela s'arrête de fumée. Lorsqu'elle fumée, j'ai une odeur comme de brulé ou de chaud.
Ce que j'ai vérifié :
Pas de perte de puissance,
Pas de consommation d'eau (elle ne chauffe pas, ni en ville ni sur les long trajet),
Pas de consommation d'huile,
Pas de bruit anormal,
Pas de surconsommation de gasoil (ni par l'ordi de bord, ni en calculant. Conso mixte 7L).
Ce que j'ai changé :
Les durites de dépression turbo,
Les bougies de préchauffage (car plus de 100 000 km, en préventif vu que je démonté),
Le catalyseur.
Voila si vous avez des idées, je suis preneur car j'en peut mon latin. Pour info, elle tourne a merveille, démarre au quart de tour.
L'entretien doit être fait dans 5000 Km.
D'avance merci à tous pour vos idées.
Fumée Blanche E39 530D
-
toph525tds
Fumée Blanche E39 530D
530d e39 Préférence pack luxe 2002
525tds e34 1992 (450 000 km) ma première BM
-
toph525tds
Re: Fumée Blanche E39 530D
Re,
Petite précision supplémentaire qui est apparu ce soir, lorsque que la réserve de gasoil s'allume, elle démarre plus difficilement malgré le changement des 6 bougies de préchauffage.
Des idées ?
Petite précision supplémentaire qui est apparu ce soir, lorsque que la réserve de gasoil s'allume, elle démarre plus difficilement malgré le changement des 6 bougies de préchauffage.
Des idées ?
-
toph525tds
Bonsoir à tous,
Ca y est j'ai trouvé ! Entêté de nature, avant de changer le turbo, j'ai fait quelques recherches et potassé les principes de fonctionnement des moteurs diesel, une première pour moi. lol
Bon pour en revenir, à mon problème, la cause c'était le reniflar ou séparateur d'huile. Je suis allé chez notre concessionnaire de prestige en chercher un, et en discutant un peu avec lui, il a lâché le morceau. Il paraitrait que c'est la maladie, bien connue, sur les moteurs M57.
Donc il m'a vendu un nouveau soit disant à vie, et m'a certifié que je n'aurai plus besoin de le changer. Bizarre vu que j'avais déjà le modèle à vie de monté sur ma titine.
Je lui ai demandé pourquoi il n'incluait pas le remplacement d'office dans l'inspection 2, et j'ai eu la réponse suivante : Pas besoins, on n'en change jamais. Mais je lui ai fait remarqué qu'il en avait beaucoup en stock pour quelqu'un qu'il n'en changé jamais.
La réponse surprenante : "De toute façon, un turbo c'est increvable si on l'entretien bien, et puis si le turbo siffle et que la voiture fume blanc/bleu c'est une alerte. Mais c'est bien plus rentable de changer le turbo avec le reniflar et quelques pièces en plus (durites en majeur partie)." je lui demande pourquoi ? "nous avons une obligation de résultat".
Bref je trouve un peu pousser leurs démarches mais c'est BM.
Voilà donc pour ma part, 1 heure de travail relax pour le changement du reniflar et d'une durite de dépression usé mais pas percée. Cout de ce changement ==> 80€.
Bien j'espère que mon retour d'expérience servira à quelques un.
Titine est redevenue propre.
(Fini Vincent Péro sur la route) 
Ca y est j'ai trouvé ! Entêté de nature, avant de changer le turbo, j'ai fait quelques recherches et potassé les principes de fonctionnement des moteurs diesel, une première pour moi. lol
Bon pour en revenir, à mon problème, la cause c'était le reniflar ou séparateur d'huile. Je suis allé chez notre concessionnaire de prestige en chercher un, et en discutant un peu avec lui, il a lâché le morceau. Il paraitrait que c'est la maladie, bien connue, sur les moteurs M57.
Donc il m'a vendu un nouveau soit disant à vie, et m'a certifié que je n'aurai plus besoin de le changer. Bizarre vu que j'avais déjà le modèle à vie de monté sur ma titine.
Je lui ai demandé pourquoi il n'incluait pas le remplacement d'office dans l'inspection 2, et j'ai eu la réponse suivante : Pas besoins, on n'en change jamais. Mais je lui ai fait remarqué qu'il en avait beaucoup en stock pour quelqu'un qu'il n'en changé jamais.
La réponse surprenante : "De toute façon, un turbo c'est increvable si on l'entretien bien, et puis si le turbo siffle et que la voiture fume blanc/bleu c'est une alerte. Mais c'est bien plus rentable de changer le turbo avec le reniflar et quelques pièces en plus (durites en majeur partie)." je lui demande pourquoi ? "nous avons une obligation de résultat".
Bref je trouve un peu pousser leurs démarches mais c'est BM.
Voilà donc pour ma part, 1 heure de travail relax pour le changement du reniflar et d'une durite de dépression usé mais pas percée. Cout de ce changement ==> 80€.
Bien j'espère que mon retour d'expérience servira à quelques un.
Titine est redevenue propre.
-
atom256
Merci pour l'information comme ça on le saura la prochaine fois.