Problème Sur 323I E21, Cylindre 3 Et 4 Donnent Pas !
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Re: Problème Sur 323I E21, Cylindre 3 Et 4 Donnent Pas !
ok je vais vérifier coté distri que quand tout aligné le doigt d'allumage soit à sa place (pour le reste de la distri c'est ok, c'est comme ça que j'ai fais)
je vais vérifier la soupape d'injection qui neuve peut très bien avoir un soucis ou gardé une saleté en travers qui la laisse ouverte .... on sait jamais le neuf n'est pas toujours fonctionnel à tout les coup (défaut éventuel)
et pour les compressions, j'avoue que non, je l'ai fais pédale des gaz relachée, donc papillon fermé, est ce vraiment grave pour les mesures ?
je vais vérifier la soupape d'injection qui neuve peut très bien avoir un soucis ou gardé une saleté en travers qui la laisse ouverte .... on sait jamais le neuf n'est pas toujours fonctionnel à tout les coup (défaut éventuel)
et pour les compressions, j'avoue que non, je l'ai fais pédale des gaz relachée, donc papillon fermé, est ce vraiment grave pour les mesures ?
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Re: Problème Sur 323I E21, Cylindre 3 Et 4 Donnent Pas !
Pas sur que ça change l'écart. Normalement dans la notice fournie avec, tu dois avec la démarche pour réaliser les compressions.
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Re: Problème Sur 323I E21, Cylindre 3 Et 4 Donnent Pas !
PS pour Momo2ls : le moteur n'a pas tourné avant que je commence mon boulot car la courroie était trop sèche pour tenter le diable !
j'ai donc fait le joint de cullasse, courroie accessoire et système de refroidissement avant d'essayer de démarrer.
Ensuite sur les premiers essaie, ça a commencé à tousser mais tout était bancale.
Vérifiant les soupapes d'injection, j'ai compris que c'était normal car elle pulvérisaient soit de travers soit le tarage de pression était très variable d'une soupape d'injection à l'autre alors j'ai changé les 6.
ça tournait mieux pour les cylindres qui voulaient bien tourner mais c'était pas glorieux...
J'ai donc refais le calage soupape adm et ech au réglage de Rta que j'ai en deux versions d'ailleurs pour ceux qui veulent ..
mais reste toujours ce soucis des 2 cylindres qui déconnent... ce n'est qu'à ce moment là que j'ai commencé à regarder vers le kjet sans succès pour le moment..
j'ai donc fait le joint de cullasse, courroie accessoire et système de refroidissement avant d'essayer de démarrer.
Ensuite sur les premiers essaie, ça a commencé à tousser mais tout était bancale.
Vérifiant les soupapes d'injection, j'ai compris que c'était normal car elle pulvérisaient soit de travers soit le tarage de pression était très variable d'une soupape d'injection à l'autre alors j'ai changé les 6.
ça tournait mieux pour les cylindres qui voulaient bien tourner mais c'était pas glorieux...

J'ai donc refais le calage soupape adm et ech au réglage de Rta que j'ai en deux versions d'ailleurs pour ceux qui veulent ..
mais reste toujours ce soucis des 2 cylindres qui déconnent... ce n'est qu'à ce moment là que j'ai commencé à regarder vers le kjet sans succès pour le moment..
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Re: Problème Sur 323I E21, Cylindre 3 Et 4 Donnent Pas !
Bonjour, je donne des nouvelles :
Alors j'ai retiré les soupape d'injection (gicleur d'essence) et le cylindre 3, à peine la pompe lancée, pulvérise à fond. J'ai d'abord pensé qu'il était bloqué ouvert par un saleté ou autre.. alors j'ai testé les injecteurs que j'avais changé pour en gardé trois qui semblaient avoir la meilleure pulvérisation et un tarage à 3.2bar comme prescrit.
Quand je les monte à la place sur le tuyau d'alimentation du cylindre 3 , toujours le meme résultat , ça pulvérise à bloque !!!!
donc Kjet grippée pour le cylindre 3 ..?
je vais regardé l'allemand pour comprendre pourquoi c'est bloqué au max..
dites moi si vous avez des idées ou méthodes pour ce soucis , je suis toujours preneur
et merci pour les réponses et données , c'est apprécié !!
Alors j'ai retiré les soupape d'injection (gicleur d'essence) et le cylindre 3, à peine la pompe lancée, pulvérise à fond. J'ai d'abord pensé qu'il était bloqué ouvert par un saleté ou autre.. alors j'ai testé les injecteurs que j'avais changé pour en gardé trois qui semblaient avoir la meilleure pulvérisation et un tarage à 3.2bar comme prescrit.
Quand je les monte à la place sur le tuyau d'alimentation du cylindre 3 , toujours le meme résultat , ça pulvérise à bloque !!!!
donc Kjet grippée pour le cylindre 3 ..?
je vais regardé l'allemand pour comprendre pourquoi c'est bloqué au max..
dites moi si vous avez des idées ou méthodes pour ce soucis , je suis toujours preneur
et merci pour les réponses et données , c'est apprécié !!
- manuz1
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Re: Problème Sur 323I E21, Cylindre 3 Et 4 Donnent Pas !
salut,
ben visiblement tu as un probleme de tete kjet qui est bloquée, les bidouille que tu as fait sur la tete ne doivent pas arranger.
de toute facon ta tete a été bidouillé on dirait un des boulons n'est pas le bon, sur le dessu de la tete c'est que du torx logiquement , pas sur la tienne on dirait.
Faudrait que tu testes une autre tete k jet, masi fau tla trouver.
a+
ben visiblement tu as un probleme de tete kjet qui est bloquée, les bidouille que tu as fait sur la tete ne doivent pas arranger.
de toute facon ta tete a été bidouillé on dirait un des boulons n'est pas le bon, sur le dessu de la tete c'est que du torx logiquement , pas sur la tienne on dirait.
Faudrait que tu testes une autre tete k jet, masi fau tla trouver.
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Re: Problème Sur 323I E21, Cylindre 3 Et 4 Donnent Pas !
Je vais en faire la réfection dans ce cas parce qu'effectivement il semblerait qu'elle soit bloquée ouverte sur le 3 et bloquée (ou encrassée) fermée sur le 4. Je ferai ça dès que j'ai un moment de calme en mode reportage photo pour vous tenir au courant 
Merci Manuz1

Merci Manuz1
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Re: Problème Sur 323I E21, Cylindre 3 Et 4 Donnent Pas !
OK j'ai trouvé, ça a pas été trop dur ... j'ai sorti la tete K-jet, je l'ai démonté tendrement et une fois ouvert, du jamais vu peut etre mais le joint Inox (qui fait aussi les 6 pastilles entre partie haute et partie basse de la tête si vous voyez ce que je veux dire) et bien, une des 6 est déchirée ... :'( :'( !!
Puis je encore trouvé le joint inox ? quelqu'un à une bonne adresse ?
gracias a todos
Puis je encore trouvé le joint inox ? quelqu'un à une bonne adresse ?
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Re: Problème Sur 323I E21, Cylindre 3 Et 4 Donnent Pas !
Une photo de la pièce (K-jet et celle incriminé) en question ne serait pas du luxe...
Ta voiture est de quel mois et année ?
EDIT : Trouve la référence de ton K-jetronic Bosch, et tu trouveras simplement un kit réfection sur internet.
"k-jetronic kit repair"
15 minutes de recherche.
Ta voiture est de quel mois et année ?
EDIT : Trouve la référence de ton K-jetronic Bosch, et tu trouveras simplement un kit réfection sur internet.
"k-jetronic kit repair"
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- manuz1
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Re: Problème Sur 323I E21, Cylindre 3 Et 4 Donnent Pas !
salut,
tu peux regarder au Us sur ebay, y a des kit de refection, avec le joint que tu cherches je crois bien.
a+
tu peux regarder au Us sur ebay, y a des kit de refection, avec le joint que tu cherches je crois bien.
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