Attention avec ces produits(vaste débat) mais tout ce qui est additif à ajouter dans l'huile, méfiance... Il est très complexe de prouver les bons résultats de ces produits mais aussi les méfaits de ces produits. Suivant les huiles dans lesquelles on ajoute ce type de produit, il peut y avoir une interaction négative et donc dégrader les propriétés de l'huile moteur. Un ingénieur chimiste anglais me semble t il avait fait son rapport sur ces différents produits et en était arrivé à la conclusion que si ça n'améliorait pas(au mieux) les qualités lubrifiantes de l'huile, cela(au pire) les dégradait très sérieusement avec gros risque d'abîmer le moteur. Il ne faut pas oublier tous les lobbys qu'il y a derrière ces compagnies pétrolières. Mais c'est très complexe en tout cas et très technique donc les avis du style "j'en ai mis, le moteur tourne mieux, plus rond, je consomme moins..." ne veulent rien dire du tout et ne prouvent pas que le moteur est mieux protégé, simplement tout au mieux qu'il tourne différemment...mais dans le bon sens?
Ma 328I E46 1998 162000Km
- flantier
-
Re: Ma 328I E46 1998 162000Km
le produit en question je ne le connais pas plus que ça , mais j'ai regardé une vidéo sur yutube une vidéo ,
qui montre son efficacité anti usure des pièces mécanique sous contraintes ,il paraît assé probant, sur le long therme je ne sais pas ce que ça donne .
Moi perso je mettais de l'ecotec t2s dans tous mes véhicules même dans la HF de 89 et RAS vraiment un bon produit Surtout pour la boîte de vitesse il fait des miracles ...
qui montre son efficacité anti usure des pièces mécanique sous contraintes ,il paraît assé probant, sur le long therme je ne sais pas ce que ça donne .
Moi perso je mettais de l'ecotec t2s dans tous mes véhicules même dans la HF de 89 et RAS vraiment un bon produit Surtout pour la boîte de vitesse il fait des miracles ...
- kity
l'efficacité pour moi est prouvée le copain (pro) qui s'occupe de mes voitures en mets dans les siennes et il fait de la piste avec depuis un bail, de plus ce produit est utilisé dans les machines industrielles qui tournent h24 alors si c'était de la fumisterie ça se saurait
de plus ce n'est pas un additif à proprement parlé mais de l'huile blanche !! donc huile + huile je ne vois pas en quoi ça pourrai nuire à la mécanique. Je vois le résultat sur mon Ci et c'est plus que bluffant, j'ai bien l'intention d'en mettre dans mes deux autres voitures.
de plus ce n'est pas un additif à proprement parlé mais de l'huile blanche !! donc huile + huile je ne vois pas en quoi ça pourrai nuire à la mécanique. Je vois le résultat sur mon Ci et c'est plus que bluffant, j'ai bien l'intention d'en mettre dans mes deux autres voitures.
- flantier
Cà n'était que mon avis, et pour info ce n'est pas parce que c'est de "l'huile blanche" comme tu dis que forcément c'est compatible et miscible. Toutes les huiles ne sont pas forcément miscibles... Et ça n'est pas parce que ton copain pro en met dans ses voitures de piste que forcément ça prouve quoi que soit, navré. Mais bon, cela ne regarde que toi.
- kity
il n'y a pas que lui qui en utilise comme je l'ai dit, je lui fait une confiance aveugle lui sait de quoi il parle sa réputation en matière d'entretien et réparation sur BMW n'est plus à prouver depuis longtemps mais oui tu as raison ça ne regarde que moi, j'en ai mis dans mon Ci et je continuerai à en mettre dans mes voitures tant que ça ne me prouvera pas que c'est nocif
je vois le changement plus que notoire sur ma voiture et ce n'est pas un hasard, plus d'humidité ni de début de mayo sur le bouchon, plus de fumée, et j'en passe, j'en suis contente donc je reste sur ma position. Tu peux évidement donner ton avis, mais il te faudrait tester ce produit avant de le dénigrer
je vois le changement plus que notoire sur ma voiture et ce n'est pas un hasard, plus d'humidité ni de début de mayo sur le bouchon, plus de fumée, et j'en passe, j'en suis contente donc je reste sur ma position. Tu peux évidement donner ton avis, mais il te faudrait tester ce produit avant de le dénigrer

- flantier
Je ne le dénigre pas car je ne le connais pas mais j'ai juste dit méfiance.
- Manu 525 tds 33
Il est vrai que pour ce genre de produits, le vendeur te dit que : "c'est merveilleux!!!", et au niveau des clients, c'est comme pour l'homéopathie... y a les pour, les contres et les autres... perso, je me classe dans la catégorie des autres, je mets de l'huile dans mon moteur... et ma voiture marche bien, ceci dit je ne lui demande que ça!
Manu.
- kity
flantier a écrit :Je ne le dénigre pas car je ne le connais pas mais j'ai juste dit méfiance.
ok alors je verrai bien à l'usage

il ne me vend rien parce qu'il ne touche rien sur le produitManu 525 tds 33 a écrit :Il est vrai que pour ce genre de produits, le vendeur te dit que : "c'est merveilleux!!!", et au niveau des clients, c'est comme pour l'homéopathie... y a les pour, les contres et les autres... perso, je me classe dans la catégorie des autres, je mets de l'huile dans mon moteur... et ma voiture marche bien, ceci dit je ne lui demande que ça!

- IGGY
Salut,
déjà faut mettre de la bonne huile dans le moteur et pas n'importe quoi, ne pas regarder le prix et prendre celle qu'il faut,
c'est très important en sachant que l'huile pour un moteur x ou y, ne va pas être la même qu'un autre moteur
déjà faut mettre de la bonne huile dans le moteur et pas n'importe quoi, ne pas regarder le prix et prendre celle qu'il faut,
c'est très important en sachant que l'huile pour un moteur x ou y, ne va pas être la même qu'un autre moteur

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
-
Je ne suis pas contre l'utilisation d'additifs quand c'est de la qualité comme celui dont on parle , je pense le tester à ma prochaine vidange car kity m'a toujours donnée des bons conseils, ça n'engage que moi chacun fait ce qu'il veut .
Je pense qu'on ne peut juger un produit que l'on ne connaît pas Mr FLANtier sinon ça devient un préjugé.
On peut avoir un avis sur tout mais en connaissance de cause. ..
Je pense qu'on ne peut juger un produit que l'on ne connaît pas Mr FLANtier sinon ça devient un préjugé.
On peut avoir un avis sur tout mais en connaissance de cause. ..