bonjour
j'ai une 525 td année 1993 . suite a une casse de pompe a eau (turbine en plastique ) j'ai eu une surchauffe fulgurante .
le moteur s'est mis en mode degradé .
apres m'etre garé sans couper le moteur . j'ai mis le chauffage habitacle a
fond et çà a suffit a faire redescendre la temperature (aiguille au milieu ).
je suis reparti et bien sur en roulant sans pousser . sauf une fois j'ai acceleré plus fort . plus de mode degradé !!.
evidement l'aiguille est remonté illico .
tout ceci pour dire que le mode degradé disparait au retour d'une temperature normale .enfin dans mon cas .
je rapelle que le contact n'a pas ete coupé entre l'apparition du mode degradé et le retour a la normale .
Problème Température E34 525Tds
-
- vfr
Re: Problème Température E34 525Tds
Bonsoir;remington a écrit :Salut,
alors au risque de me mettre tout le monde à dos, je vais te donner une réponse juste, au moins... et éviter de dire des anneries comme j'ai pu lire.
"Un moteur est fait pour fonctionner à une certaine température", oui c'est vrai, mais dans notre cas ce n'est pas pour la puissance, mais pour la durée de vie. ).
.
Je n'ai absolument pas dit que la température moteur avait pour unique but la puissance

Evite de traiter les autres d'ânes, tu fais partie du troupeau
-
Et alors, je ne nie pas quelle est un calculateur, je n'ai jamais dit le contraire.activa2000 a écrit :Je viens de faire une recherche et TOUS les 2.5 tds ont un calculateur d'injection (c'est d'ailleurs grâce à ce calculateur qu'on sort 143ch). Par conséquent, ce que je viens d'écrire et juste. Si je me rappelle bien, pompe VP44 avec calculateur intégré.
Par contre, sur le 5/325td, j'ai vu 2 possibilités, sous réserve que personne n'ait bidouillé.
edit: le tds étant sorti en 92, ce n'est pas une pompe 100% mécanique. C'est bel et bien une pompe mécanique à assistance électronique. Le calculateur principal devrait se situer sous la baie de pare-brise avec 2 connecteurs qui arrivent dessus, certainement comme les 325tds e36 de la même époque.
Désolé, Remington![]()
Meme les 325TD sortie en 1991 ont un calculateur, alors je ne vois pas pourquoi tu cherches si elle est postérieure à 1992...
(Pour info je possède d'ailleurs entre autre une E36 TD de 1991 et ait possédé une E34 525TD de 1992).
Je répètes, ce que je dis est juste et pour ton erreur entre autre, je parlais de la surchauffe mémorisée, ce n'est pas à ça qu'on à affaire dans ce topic. Je ne dis pas que c'est impossible mais ce n'est pas le cas ici, d'autant plus sans voyant défaut, surtout qu'en plus si on reprend le topic elle ne chauffe pas, et la cause c'est le calorstat reste ouvert....... enfin arrétons de chercher de fausses tout donne le contraire.
Et en plus de ça j'ai dit que ce n'est pas impossible, pour certains modèles oui, mais sur celui la C'EST impossible il ne mémorise pas la surchauffe le calculateur, j'ai déjà testé

Et le calculteur bien sure qu'il est là, c'est une pompe avec actuateur, sur lequel j'ai déjà beaucoup donné de réponse sur le forum, et ce meme avant 1992 et 1991, et bien encore avant puique sur E30 324D on en a...!! Alors me dire que j'ai tords parce qu'il y a un calculateur depuis 1992... il était déjà présent meme sur les TD et meme sur les versions antérieures : les E30....
Donc ne soit pas désolé pour remington

Pas besoin de chercher 36 000 solutions, il n'a qu'à réparer sa panne, je répètes ce que j'ai dit : les problèmes de monter en température seront résolus par le calorstat à 99.99% de probabilités, et le manque de puissance sera toujours la meme moteur à température.
pour la température ce n'est pas ce que j'ai dit, je me doutes bien que tu sais que ce n'est pas le seul but, mais ça n'empeche pas que dans son cas elle n'influe en aucun cas sur la puissance, donc il n'y a pas de relation à y faire c'est tout. Ca ne veux pas dire que ce que tu as dit est faux.vfr a écrit :Bonsoir;
Je n'ai absolument pas dit que la température moteur avait pour unique but la puissance
Evite de traiter les autres d'ânes, tu fais partie du troupeau
Et ça ne change rien au fait que j'ai lu des anneries sur ce topic, par contre croire que seul les anes sortent des anneries, c'est réducteur de penser ainsi. Les humains sont bien meilleurs

J'ai bien dit au sujet de ma réponse "au risque de me mettre tout le monde à dos".
Mais vu les erreurs dans les réponses je rectifie, et alors pourquoi vous m'en voulez ça évite d'induire la personne en erreur sur de mauvaises recherches de pannes.
Je pourrais prendre des pincettes pour dire que c'est faux plus gentillement, mais bon je ne fais pas dans le social, ce qui m'intéresse c'est la vérité.
là je suis d'accord, (et j'ai bien dit j'ai dit j'ai déja testé). Peut-etre qu'activa te croiras plus que moi.kilandijara a écrit :bonjour
j'ai une 525 td année 1993 . suite a une casse de pompe a eau (turbine en plastique ) j'ai eu une surchauffe fulgurante .
le moteur s'est mis en mode degradé .
apres m'etre garé sans couper le moteur . j'ai mis le chauffage habitacle a
fond et çà a suffit a faire redescendre la temperature (aiguille au milieu ).
je suis reparti et bien sur en roulant sans pousser . sauf une fois j'ai acceleré plus fort . plus de mode degradé !!.
evidement l'aiguille est remonté illico .
tout ceci pour dire que le mode degradé disparait au retour d'une temperature normale .enfin dans mon cas .
je rapelle que le contact n'a pas ete coupé entre l'apparition du mode degradé et le retour a la normale .
oui c'est l'inverse, te casse pas la tete avec ça il est de bonne volonté j'en suis sure, mais ça ne résoudra en aucun cas tes problèmes.ganon551 a écrit :Après la voiture n'est pas non plus poussive, disons qu'elle manque cruellement de couple à bas régime, comparé à celle de mon ami qui pousse dès les 1000/1500.
Ceci dit j'essaierais ça demain.
Mais tu parles de surchauffe, pourtant le problème semble être l'inverse non ? Ou c'est justement que le moteur surchauffe mais indique le contraire ?
allé c'est bon j'en ai assez lu... Je ne vais meme pas répondre à ça pour ne pas qu'on me traite d'irrespectueux malpoli.ganon551 a écrit :Après la voiture n'est pas non plus poussive, disons qu'elle manque cruellement de couple à bas régime, comparé à celle de mon ami qui pousse dès les 1000/1500.
Ceci dit j'essaierais ça demain.
Mais tu parles de surchauffe, pourtant le problème semble être l'inverse non ? Ou c'est justement que le moteur surchauffe mais indique le contraire ?
Cependant de une : relis toi avant de poster, et de deux : si tu ne sais pas ne dis rien, car outre le fait de dire des choses "fausses" tu donnes de fausses infos à des gens qui recherchent des solutions à leur panne.
Bonne continuation.
-
Ne vous battez pas les gars, pas de souci, je prend les infos de partout, même si elles peuvent être erronées, ça ne me coûte pas grand chose de lire des posts sur un forum et de voir ce que je peux faire après sur la voiture.
Je viens de commander le thermostat sur oscaro, j'attend sa réception. Pour le changement il me faudra faire une vidange du LdR non ?Niveau LdR j'ai pris un truc simple en GD, vous pensez que je devrais prendre un liquide de marque plus réputée ?
Je viens de commander le thermostat sur oscaro, j'attend sa réception. Pour le changement il me faudra faire une vidange du LdR non ?Niveau LdR j'ai pris un truc simple en GD, vous pensez que je devrais prendre un liquide de marque plus réputée ?
- tuomas
- Membre du club
Hello,
Je serais en effet surpris que le calculateur d'une e34 soit capable d'aller aussi loin avec autant de paramètres.On parle tout de même des balbutiements des calculateurs modernes, au début des années 80 il n'y avait rien sur bon nombre d'autos. La e34 date de 88, sa conception remonte donc pas mal.
Je suis assez d'accord avec remington sur son diagnostic: thermostat.
De toute façon même si ce n'est pas ça, il est primordial de le changer régulièrement donc ce n'est pas perdu. Mais au vu des symptômes...
Je te conseille de faire la totale au niveau circuit de ldr: pompe à eau, thermostat, durites si fatiguées, bouchon de vase d'expansion, courroie,vidange complète et purge bien sûr.
Ensuite tu dormiras sur tes deux oreilles de ce côté là.
Toutes ces pièces sont à prendre chez bmw dans un souci de qualité. Le ldr aussi (il est moins cher que dans le commerce et est fait pour nos autos).
Je serais en effet surpris que le calculateur d'une e34 soit capable d'aller aussi loin avec autant de paramètres.On parle tout de même des balbutiements des calculateurs modernes, au début des années 80 il n'y avait rien sur bon nombre d'autos. La e34 date de 88, sa conception remonte donc pas mal.
De toute façon même si ce n'est pas ça, il est primordial de le changer régulièrement donc ce n'est pas perdu. Mais au vu des symptômes...
Je te conseille de faire la totale au niveau circuit de ldr: pompe à eau, thermostat, durites si fatiguées, bouchon de vase d'expansion, courroie,vidange complète et purge bien sûr.
Toutes ces pièces sont à prendre chez bmw dans un souci de qualité. Le ldr aussi (il est moins cher que dans le commerce et est fait pour nos autos).
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
Faudrait relire un peu mais je n'ai jamais dit que son problème ne venait pas du thermostat, c'est une des premières chose que j'ai cité.
Ce que j'essayais d'expliquer c'est que pour moi, un dinosaure mazout, c'est un diesel avec une pompe 100% méca et que donc, pour moi, la 525 tds n'avait pas grand chose à voir avec le dinosaure. (chaque génération d'injection ayant ses avantages et ses inconvénients)
Ce que je maintiens, et là, je m'adresse à Remington et je le rejoins tout à fait, c'est que s'il change son thermostat, il y a de fortes chances qu'il résolve son problème d'aiguille basse et de puissance. Pour l'autre post de Ganon qui est lié à celui-ci, je n'ai rien dit, vu que pour moi, s'il résout son problème de t° tout redevient normal; (au comparatif près, la taille et l'état des pneus pouvant influencer la chose)
Quand au reste, ce n'était que de la pure explication pour expliquer que si le calculateur voit que la température de fonctionnement n'était pas dans les plages, le moteur n'aurait pas toute sa puissance disponible.
Après, vu que chacun arrive à la même conclusion sans utiliser la même explication, il est certain que ça peut quelque peut dégénérer un peu. A nous d'éviter d'envenimer le débat vers des situations stériles
Edit: ortho.
Ce que j'essayais d'expliquer c'est que pour moi, un dinosaure mazout, c'est un diesel avec une pompe 100% méca et que donc, pour moi, la 525 tds n'avait pas grand chose à voir avec le dinosaure. (chaque génération d'injection ayant ses avantages et ses inconvénients)
Ce que je maintiens, et là, je m'adresse à Remington et je le rejoins tout à fait, c'est que s'il change son thermostat, il y a de fortes chances qu'il résolve son problème d'aiguille basse et de puissance. Pour l'autre post de Ganon qui est lié à celui-ci, je n'ai rien dit, vu que pour moi, s'il résout son problème de t° tout redevient normal; (au comparatif près, la taille et l'état des pneus pouvant influencer la chose)
Quand au reste, ce n'était que de la pure explication pour expliquer que si le calculateur voit que la température de fonctionnement n'était pas dans les plages, le moteur n'aurait pas toute sa puissance disponible.

Après, vu que chacun arrive à la même conclusion sans utiliser la même explication, il est certain que ça peut quelque peut dégénérer un peu. A nous d'éviter d'envenimer le débat vers des situations stériles

Edit: ortho.
-
tuomas a écrit :Hello,
Effectivement autant changer la pompe à eau quand je suis sur le thermostat.
Par contre je ne peux pas prendre les pièces chez oscaro ou autre ? C'est quand même moins cher et la qualité des pièces ne semble pas différente, enfin je verrais en garage BMW les tarifs, mais une pompe à eau Valeo sur oscaro ça tourne autour de 50€.
Enfin si vraiment la qualité chez BMW est meilleure je veux bien, mais ça dépendra du tarif

Le problème c'est que BMW refuse de donner les prix au téléphone et que le garage le plus près est à 45mn de route...
J'ai aussi un problème de fuite de liquide de frein, je vais créer un autre sujet.
-
Désolé du double-post mais je ne peux pas éditer.
Chez BMW la pompe à eau est à 125€ et la simple courroie a 50€, donc je vais plutôt partir sur les prix internet
Par contre je n'ai pas besoin de changer la poulie avec ? Je dois prendre juste la courroie ou le kit accessoire ? Sinon je prend ça :
http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-dayco-5pk1815-730339-305-p
Pour revenir sur la pompe, il n'y a qu'une seule référence non ? J'ai ça sur le site :
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-bmw-serie-5-e34-525tds-2-5-td-143cv-boite-auto-1260-14549-202-gt
Niveau marque y en a t-il à éviter ?
Désolé si les liens vers des sites commerciaux ne sont pas autorisés, je les retirerais. C'est juste pour être sûr
Chez BMW la pompe à eau est à 125€ et la simple courroie a 50€, donc je vais plutôt partir sur les prix internet

Par contre je n'ai pas besoin de changer la poulie avec ? Je dois prendre juste la courroie ou le kit accessoire ? Sinon je prend ça :
http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-dayco-5pk1815-730339-305-p
Pour revenir sur la pompe, il n'y a qu'une seule référence non ? J'ai ça sur le site :
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-bmw-serie-5-e34-525tds-2-5-td-143cv-boite-auto-1260-14549-202-gt
Niveau marque y en a t-il à éviter ?
Désolé si les liens vers des sites commerciaux ne sont pas autorisés, je les retirerais. C'est juste pour être sûr

- tuomas
- Membre du club
Oui, Valeo c'est à éviter.
Je trouve que c'est une bêtise d'economiser sur ce genre de pièces qui sont fondamentales pour la durée de vie du moteur. Mais chacun voit midi à sa porte.
Si jamais, le ldr bmw est moins cher que celui des centres autos (Il faut le diluer).
Je trouve que c'est une bêtise d'economiser sur ce genre de pièces qui sont fondamentales pour la durée de vie du moteur. Mais chacun voit midi à sa porte.
Si jamais, le ldr bmw est moins cher que celui des centres autos (Il faut le diluer).
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
-
Je vais prendre du SKF pour la pompe, de ce que j'ai lu c'est une bonne marque. La dernière fois que je suis allé chez BMW, ils m'ont mis un cardan Bosh, j'ai été voir sur internet, pour la même référence je payais deux fois moins cher. Je n'ai rien contre aller chez la marque, mais bien souvent les prix sont plus élevés à pièce identique (de ce que j'ai vu en tout cas).
Je ne pense pas que les marques produisent tout, elles doivent bien sous-traiter, donc bien souvent on peut trouver les même pièces pour moins cher
Bref, c'est mon avis et chacun est libre de ne pas le partager
En ce qui concerne les pièces que j'ai posté, je peux y aller ? Notamment la courroie, je n'ai pas besoin du kit complet ?
Merci
Je ne pense pas que les marques produisent tout, elles doivent bien sous-traiter, donc bien souvent on peut trouver les même pièces pour moins cher

Bref, c'est mon avis et chacun est libre de ne pas le partager

En ce qui concerne les pièces que j'ai posté, je peux y aller ? Notamment la courroie, je n'ai pas besoin du kit complet ?
Merci