le souci c'est que tout est branché et que tout fonctionnait !!
j'y comprend plus rien
525 D E39 Ne Démarre Plus
- phanou87
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Re: 525 D E39 Ne Démarre Plus
Quand un homme de 130 kg dit certaines choses , celui de 60 l'écoute !!


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Re: 525 D E39 Ne Démarre Plus
Je sais que c'est barbant mais faut vraiment que tu regardes au niveau du connecteur qui est sur la pompe Hp. des défauts mentionnés, c'est le seul qui empêche de démarrer. J'ignore s'il est accessible sans tout démonter. Il se peut aussi que tu aies pincé le faisceau électrique au remontage...
- phanou87
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Re: 525 D E39 Ne Démarre Plus
ok , je vais regarder demain et te tiens au courant....merci beaucoup...en attendant
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- phanou87
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Re: 525 D E39 Ne Démarre Plus
bonjour activa 2000,
j'ai cogité une partie de la nuit sur mon problème et je viens de me rappeler d'une petite chose qui pourrait avoir son importance .....cela n'a rien a voir avec l'intervention sur le joint de cc mais il y a environ deux mois , ma voiture s'est arreté comme si j'étais tombé en panne sèche . sur le moment j'avais refais le plein et depuis pas de soucis. a l'époque le tableau de bord m'affichait que j'avais encore environ 20 litres de gasoil donc je m'étais dit que ma jauge serait bonne à changer.
n'y aurait il pas une autre raison à cette fausse panne seche ( d'il y a deux mois ) et par conséquent une relation avec l'arret net de la voiture pendant mon essai après réparation survenu dernièrement....
c'est une question sans doute bete mais je te la pose tout de meme .
j'ai cogité une partie de la nuit sur mon problème et je viens de me rappeler d'une petite chose qui pourrait avoir son importance .....cela n'a rien a voir avec l'intervention sur le joint de cc mais il y a environ deux mois , ma voiture s'est arreté comme si j'étais tombé en panne sèche . sur le moment j'avais refais le plein et depuis pas de soucis. a l'époque le tableau de bord m'affichait que j'avais encore environ 20 litres de gasoil donc je m'étais dit que ma jauge serait bonne à changer.
n'y aurait il pas une autre raison à cette fausse panne seche ( d'il y a deux mois ) et par conséquent une relation avec l'arret net de la voiture pendant mon essai après réparation survenu dernièrement....
c'est une question sans doute bete mais je te la pose tout de meme .
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- SR750i
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Re: 525 D E39 Ne Démarre Plus
La liste des codes défauts enregistrée est impressionnante, cela fait penser à une des alimentations du calculateur qui serait coupée:
Vérifie en priorité toutes les alimentations du DDE, tu en as 2 principales ici:
Fusible 14

et Fusible 1

Vérifie également le fonctionnement de ton relais double, ici:

pour info, le relais double qui fait des siennes, c'est connu et le symptôme ressemble tout a fait à ce que tu décris, de plus, souvent il commence à déconner par intermittence (ce qui expliquerai ta panne sèche)
Vérifie en priorité toutes les alimentations du DDE, tu en as 2 principales ici:
Fusible 14

et Fusible 1

Vérifie également le fonctionnement de ton relais double, ici:

pour info, le relais double qui fait des siennes, c'est connu et le symptôme ressemble tout a fait à ce que tu décris, de plus, souvent il commence à déconner par intermittence (ce qui expliquerai ta panne sèche)
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Re: 525 D E39 Ne Démarre Plus
Ce qui est dit au-dessus et juste, c'est pour ça que je demandais si le contact avait été mis avec la voiture démontée. Au jour d'aujourd'hui, oú en est le niveau de carburant?
La 2ème possibilité, si la "panne sèche" d'il y a 2 mois est reproductible, si le réservoir est en 2 parties, la pompe entre les 2 reservoirs pourrait être incriminée.
La 2ème possibilité, si la "panne sèche" d'il y a 2 mois est reproductible, si le réservoir est en 2 parties, la pompe entre les 2 reservoirs pourrait être incriminée.
- phanou87
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Re: 525 D E39 Ne Démarre Plus
re bonjour....
voilà je suis de retour.....
j'ai verifié les fusibles dans la boite à gants ils sont ok
en revanche l'un des fusibles du coffret d'appareillage A 8680 était bien grillé !!!!!!
je viens de le remplacer et de faire un passage au bm scanner et je n'ai plus aucun défauts sur le DDE !!!!
c'est encourageant !!!!
du coup .....le temps de remonter à nouveau le collecteur d'admission...etc... et je fais mon test....
je vous tiens au courant dès que c'est fait......
voilà je suis de retour.....
j'ai verifié les fusibles dans la boite à gants ils sont ok
en revanche l'un des fusibles du coffret d'appareillage A 8680 était bien grillé !!!!!!
je viens de le remplacer et de faire un passage au bm scanner et je n'ai plus aucun défauts sur le DDE !!!!
c'est encourageant !!!!
du coup .....le temps de remonter à nouveau le collecteur d'admission...etc... et je fais mon test....
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- phanou87
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Re: 525 D E39 Ne Démarre Plus
voilà tout est remonté , l'essai est fait.....une vingtaine de bornes ....tout fonctionne parfaitement !!!!!
par ailleurs je n'ai plus d'odeur d'huile brulée dans l'habitacle maintenant que le joint de cache culbuteur est neuf .
bon ...je ne sais pas pourquoi ce fusible à grillé mais le principal est d'avoir trouvé cette fichue panne.
je tiens à vous remercier très sincèrement pour votre aide , et d'avoir pris de votre temps pour me rendre service.
très cordialement, Stéphane...
on peut considéré le sujet résolu.....

par ailleurs je n'ai plus d'odeur d'huile brulée dans l'habitacle maintenant que le joint de cache culbuteur est neuf .
bon ...je ne sais pas pourquoi ce fusible à grillé mais le principal est d'avoir trouvé cette fichue panne.
je tiens à vous remercier très sincèrement pour votre aide , et d'avoir pris de votre temps pour me rendre service.
très cordialement, Stéphane...
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Re: 525 D E39 Ne Démarre Plus
Je suis content que ton problème soit résolu 
Ce qui m'inquiète un poil, c'est que justement, tu ne saches pas pourquoi ce fusible a grillé... Si tu as fait une boulette et que tu ne veux pas le dire, c'est ton droit; dans le cas contraire, je te conseille de garder des fusibles de rechange pour ne pas rester comme un c... au bord de l'auto/route...
Si tu reclaques ce fusible, il faudra que tu mènes des investigations.
Bonne route!

Ce qui m'inquiète un poil, c'est que justement, tu ne saches pas pourquoi ce fusible a grillé... Si tu as fait une boulette et que tu ne veux pas le dire, c'est ton droit; dans le cas contraire, je te conseille de garder des fusibles de rechange pour ne pas rester comme un c... au bord de l'auto/route...
Si tu reclaques ce fusible, il faudra que tu mènes des investigations.
Bonne route!

- phanou87
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Re: 525 D E39 Ne Démarre Plus
Je n'ai rien caché c'est promis, d'autant que cela peut servir à d'autres....
J'essaie de travailler de façon méthodique pour éviter les boulettes justement.....
J'avoue que je suis inquiet de ne pas savoir pourquoi ce fusible claqué et que cela ne me rassure pas trop pour la suite...
Il y a forcément eu une surtension lorsque j'ai fais mon premier essai qui l'a fait griller mais je ne sais pas où et pourquoi.
Dès le début de mon changement de joint , j'avais totalement débranché ma batterie et le fusible a bien grillé pendant que je faisais mon essai sur route....
Merci encore à tous...
J'essaie de travailler de façon méthodique pour éviter les boulettes justement.....
J'avoue que je suis inquiet de ne pas savoir pourquoi ce fusible claqué et que cela ne me rassure pas trop pour la suite...
Il y a forcément eu une surtension lorsque j'ai fais mon premier essai qui l'a fait griller mais je ne sais pas où et pourquoi.
Dès le début de mon changement de joint , j'avais totalement débranché ma batterie et le fusible a bien grillé pendant que je faisais mon essai sur route....
Merci encore à tous...
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