Bonjour,
avant de tout demonter, je pose la question, parceque ca a forcement du arriver a qqn et une info serait plus simple. voiture : 530D E39 1999 (Ph1)
alors voila les symptomes :
la telecommande de l'ouverture / fermeture de la clef marche sur toutes les portes SAUF celle du conducteur.
de meme, la fermeture avec la clef dans la serrure de la porte conducteur ne ferme plus que cette porte la. par contre, cote passager, la fermeture avec la clef ferme toutes les fortes, SAUf la porte conducteur.
on dirait que la porte est deconnectee du reste de la centralisation.
module porte AVG ? il est ou ? c'est grave docteur ?
a bientot toutl e monde
Pb Commande Centralisation Serrure Conducteur Deconnectee
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Pb Commande Centralisation Serrure Conducteur Deconnectee
actu : 530d tour E39, 518 E 28, Patrol KY260
ex- 850 E31, 316 E30, 525iX E34, 525TDS E39
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Re: Pb Commande Centralisation Serrure Conducteur Deconnectee
personne n'a une idee ??
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Re: Pb Commande Centralisation Serrure Conducteur Deconnectee
Regarde le compacteur de la serrure de porte .
Il vas falloir dégarnir la porte
Bon travail
Il vas falloir dégarnir la porte
Bon travail
- noel323ti
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Re: Pb Commande Centralisation Serrure Conducteur Deconnectee
Salut à tous, j'ai un problème qui n'est pas tout-à-fait le même.
Voilà :
Je suis en bataille avec l'actionneur de la serrure de la porte conducteur de ma 323ti de 1998.
Avec la télécommande (modèle à 3 boutons) :
La porte passager et le hayon se verrouillent/déverrouillent, mais pas la porte conducteur.
Avec la clé dans la serrure du hayon (il n'y a pas de serrure extérieure dans la porte droite), la porte passager, et le hayon se verrouillent/déverrouillent, mais pas la porte conducteur.
Donc, dans tous les cas, pour ouvrir ou fermer la porte conducteur, je dois utiliser la clé de la porte conducteur.
Mon raisonnement a été (et est toujours) :
Puisqu'avec la clé ça ferme mécaniquement (les 3 serrures, par le verrouillage central), et que la commande électrique ne le fait pas, j'ai pensé que l'actionneur électrique de la porte conducteur était H.S.
Correct ?
J'ai acheté un actionneur neuf (bon marché, réf. OEM # 67 11 1 387 726) sur eBay, pour € 40.
J'ai enlevé le panneau intérieur de la porte, et débranché – pas sans mal ! – l'actionneur.
J'ai vérifié que le nouveau fonctionnait bien "en l'air", une fois qu'il a branché sur le connecteur.
MAIS ! Maintenant je dois déposer l'actionneur H.S. de la serrure elle-même, et là, je ne sais pas comment y arriver !
Même une fois la serrure libérée de ses 3 vis Torx, j'ai déjà eu tout juste assez d'accès pour débrancher le connecteur de l'actionneur.
Tout est si bien engoncé dans l'arrière de la porte (de 15-16 cm !) que je ne peux pas même pas voir ce que je cherche !
J'ai essayé avec une lampe et un miroir, et… oui, je peux voir un peu, mais rien de réellement utile. Et en plus, c'est du genre "une fois t'éclaires, une fois tu regardes", mais jamais les deux à la fois !!! Et il faudrait trois mains, même quatre ce serait pas mal …
J'ai trouvé des tutoriels qui m'ont - un peu - aidé, mais là, je ne sais plus par quel bout prendre ce truc !
A noter que la tôlerie des portes des E36/5 (Compact) est absolument merdique spécifique à ce seul modèle.
Ah oui aussi : Il y a à la face interne de la porte un mini-connecteur jaune (femelle, 2 contacts) qui n'était branché sur rien, et ne correspond apparemment à rien de visible. C'est quoi ?
A+
Noël
Voilà :
Je suis en bataille avec l'actionneur de la serrure de la porte conducteur de ma 323ti de 1998.
Avec la télécommande (modèle à 3 boutons) :
La porte passager et le hayon se verrouillent/déverrouillent, mais pas la porte conducteur.
Avec la clé dans la serrure du hayon (il n'y a pas de serrure extérieure dans la porte droite), la porte passager, et le hayon se verrouillent/déverrouillent, mais pas la porte conducteur.
Donc, dans tous les cas, pour ouvrir ou fermer la porte conducteur, je dois utiliser la clé de la porte conducteur.
Mon raisonnement a été (et est toujours) :
Puisqu'avec la clé ça ferme mécaniquement (les 3 serrures, par le verrouillage central), et que la commande électrique ne le fait pas, j'ai pensé que l'actionneur électrique de la porte conducteur était H.S.
Correct ?
J'ai acheté un actionneur neuf (bon marché, réf. OEM # 67 11 1 387 726) sur eBay, pour € 40.
J'ai enlevé le panneau intérieur de la porte, et débranché – pas sans mal ! – l'actionneur.
J'ai vérifié que le nouveau fonctionnait bien "en l'air", une fois qu'il a branché sur le connecteur.
MAIS ! Maintenant je dois déposer l'actionneur H.S. de la serrure elle-même, et là, je ne sais pas comment y arriver !
Même une fois la serrure libérée de ses 3 vis Torx, j'ai déjà eu tout juste assez d'accès pour débrancher le connecteur de l'actionneur.
Tout est si bien engoncé dans l'arrière de la porte (de 15-16 cm !) que je ne peux pas même pas voir ce que je cherche !
J'ai essayé avec une lampe et un miroir, et… oui, je peux voir un peu, mais rien de réellement utile. Et en plus, c'est du genre "une fois t'éclaires, une fois tu regardes", mais jamais les deux à la fois !!! Et il faudrait trois mains, même quatre ce serait pas mal …
J'ai trouvé des tutoriels qui m'ont - un peu - aidé, mais là, je ne sais plus par quel bout prendre ce truc !
A noter que la tôlerie des portes des E36/5 (Compact) est absolument merdique spécifique à ce seul modèle.
Ah oui aussi : Il y a à la face interne de la porte un mini-connecteur jaune (femelle, 2 contacts) qui n'était branché sur rien, et ne correspond apparemment à rien de visible. C'est quoi ?
A+
Noël
Noël, 323ti
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984
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- rikiki
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Re: Pb Commande Centralisation Serrure Conducteur Deconnectee
Salut Noel,
je l'avais fais sur une e36 berline, ça doit être sensiblement pareil?
En tout cas, si je me souviens bien, j'avais dû tout démonter, serrure et même poignée, il me semble, et c'est bien galère vu le peu d'accès
je l'avais fais sur une e36 berline, ça doit être sensiblement pareil?
En tout cas, si je me souviens bien, j'avais dû tout démonter, serrure et même poignée, il me semble, et c'est bien galère vu le peu d'accès

- noel323ti
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Re: Pb Commande Centralisation Serrure Conducteur Deconnectee
Salut,
Oui, c'est pas mal galère !
Hier je n'arrivais pas à déposer l'actionneur de sur la serrure,mais j'y suis arrivé aujourd'hui.
Par contre, pas moyen de remettre le nouveau en place.
On a besoin des deux mains et il n'y a que la place pour une seule, on y voit rien, avec une lampe c'est du genre "un coup t'éclaires, un coup tu regardes" ... Pas facile !
Mais demain je m'y remets !
)
Oui, c'est pas mal galère !
Hier je n'arrivais pas à déposer l'actionneur de sur la serrure,mais j'y suis arrivé aujourd'hui.
Par contre, pas moyen de remettre le nouveau en place.
On a besoin des deux mains et il n'y a que la place pour une seule, on y voit rien, avec une lampe c'est du genre "un coup t'éclaires, un coup tu regardes" ... Pas facile !
Mais demain je m'y remets !

Noël, 323ti
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- rikiki
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Re: Pb Commande Centralisation Serrure Conducteur Deconnectee
Bon courage 
Je me souviens que j'avais pas mal hésité avant de tout démonter, mais je pense que c'est le seul moyen d'y arriver, et le remontage est aussi une partie de plaisir

Je me souviens que j'avais pas mal hésité avant de tout démonter, mais je pense que c'est le seul moyen d'y arriver, et le remontage est aussi une partie de plaisir

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