Changer Le Moteur Ventilation

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
kristobal

Changer Le Moteur Ventilation

Message par kristobal »

Bonjour à tous,

je possède une E39 de 2001 et depuis hier plus du tout de ventilation. ça a commencé par un bruit bizarre au niveau du ventilateur et un problème d'orientation des volets ( si je demandé de souffler devant ou en bas, les volets ne bouger pas !! ou des fois bouger mais au bout de plusieurs km).
J'ai donc commencé par changer l'etage de puissance (la maladie fréquente) et la rien à faire je l'ai meme mis sur la voiture d'un copain et échangé avec et ça fonctionne sur sa voiture.
Je viens donc de tester les commandes comme indiqué sur un autre site qui me font arrivé à la conclusion du moteur soufflant HS ou peut etre grippé !! Pour info le relais 76 est bon aussi.
Maintenant comment fait on pour démonter ce fameux moteur. Je suppose qu'il faut démonter le tableau de bord.
si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance

kouk

Re: Changer Le Moteur Ventilation

Message par kouk »

Salut

il te faudra démonté la partie supérieur du tableaux de bord pour atteindre la soufflante de chauffage .

Image
Image

Bon courage
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

kristobal

Message par kristobal »

Ah super merci à toi

Je te tiens courant des que j'ai fini.
En espérant que ça soit vraiment ça, car j'avais aussi les volets qui avaient l'air de déconner avant que le ventillo tombe en panne.

kristobal

Message par kristobal »

Voilà tout est démonté en 1h30... Facile lol
Quand je suis arrivé au moteur, j'ai retranché la batterie et a ma grande surprise il s'est remit à tourner !!! Alors je remonte une pièce a la fois et hop il ne fonctionne plus. Alors je met les doigts dedans, et donc on dirait un mauvais contact. Je vais essayer de checker tout ça. Par contre est ce que ça pourrait être les charbons? Si oui est ce que ça se change ?? Pour info dans le fond du carter j'ai retrouvé des résidu marron genre oxydation ! !

kristobal

Message par kristobal »

J'oubliais cette vidéo m'a aidé aussi.http://m.youtube.com/watch?v=QbeqvvJnq4k

kristobal

Message par kristobal »

Après nettoyage du moteur soufflant, le moteur fonctionne comme avant enfin presque !!
Il ne fait plus de bruit suspect qu'il faisait juste avant de s'arreter --> jusque la nickel
Par contre je reviens sur mon problème de départ :
- la vitesse de ventilation varie toute seule par moment
- les volets ne se mettent pas toujours à leur position demandée !!

point positif ça chauffe et ça ventille
Je soupçonne quand même l'étage de puissance !! 

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »