sur E36 de 264000km lorsque j'alimente le vanos (en air comprimé et courant) l'arbre a came ne bouge pas !
j'entends bien l'electroaimant faire son boulot,
je vois bien qu'il se passe quelque chose au niveau de la roue dentée de l'AAC d'admission, mais l'AAC ne bouge pas
J'ai vérifié, vanos déposé et démonté, que le petit piston de commande, chargé d'orienter la pression d'huile du bon cote du piston commandant le cylindre denté, fait bien son boulot correctement.
Je n'ai pas l'impression que le joint soit abimé..
quelqu'un saurait il
- quelle pression est il sensé y avoir, a l'arrière du piston commande du cylindre denté ? j'imagine que c'est la pression d'huile aux regimes d'activation du vanos mais comme je ne les connais pas non plus

- a quel couple l'arbre a came est il sensé devoir commencer à glisser ?
En effet, cela me donne l'impression que l'effort fournit est inférieur a ce qu'il faudrait.
Je ne suis d'ailleurs pas sur d'avoir bien compris le fonctionnement :-/
Il me semble que le vanos a pour but de faire glisser (en rotation sur quelques degrés) l'AAC par rapport a sa couronne d'entrainement... mais évidement ce glissement ne doit pas arrivé lorsque la couronne (entrainée par sa chaine) tente de faire tourner son AAC... soit c'est bien sioux soit j'ai raté quelque chose.
Voila, je suis tout ouie !
a+