Sauvetage 525 Tds Worldline 95

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Sauvetage 525 Tds Worldline 95

Message par storm11300 »

Bonsoir tout le monde :)

Beau travail sur ce coffre arrière Stuf :top:  et d'accord avec toi pour ce qui est du ponçage et du masticage... :ph34r:
Là ça rend suffisamment bien pour tenir le temps de savoir si tu veux ta peinture entière ou pas et surtout, le coffre ferme correctement (ce qui était le but de la manœuvre à la base :) )

Merci de partager cela avec nous,
La bonne soirée à toi :)

charlie-AMK a écrit :faut pas que tu viennes voir lorsque l'on tire une voiture à l'aide d'une équerre sur un choc arrière par exemple, tu serais traumatisé parce que quand il faut que ça revienne, s'agit pas de tapoter avec un maillet en bois. ;o)

Une complète à 1000e, pourquoi pas, propre à 2metres sans etre regardant ni sur les grains de poussière, la tension et les flops et sans aucune garantie de tenue dans le temps.... c'est bien qu'un particulier qui s'y essai se rende vite compte que c'est du temps, encore et toujours du temps.
Hello Alex,
Je confirme ce que dit Charlie, le redressage (on redressait les camions avec des chaines accrochées à des arbres quand j'étais en Afrique ça marche "au poil"  :stuart: :stuart: ) c'est costaud... surtout quand tu vois (et j'ai eu "cette chance" :ermm: vu que je vois à peine le bout du désossage de la donneuse de la 525... :whistling: ) la manière dont sont faites les carrosseries.. que ce soit l'arrière ou même les longerons avant.. (marrant d'ailleurs car un longeron de 525 ça pèse pas lourd... mais même une "petite" masse de 5kg lui fait pas grand-chose à part faire sauter la peinture :ph34r: :whistling: ) Il n'y a pas à dire "carrossier" c'est un métier qui certaines fois doit-être assez impressionnant ;)

Après, je suis comme Stuf, je préfère laisser la peinture à un professionnel, quitte à payer le prix fort, plutôt que devoir tout refaire faire 2 ans après (ça m'avait couté, à l'époque naturellement, près de 15000 francs pour faire repeindre la quattro mais le travail était nickel, avec des technique d'il y a 25 ans, et ça a duré dans le temps :top: ) D'ailleurs, il faudra bien que je le fasse une fois que j'aurais réparé la 525.. je ne suis pas équipé pour la peinture "à grande échelle" et que ce soit le ponçage ou la mise en peinture/pistolage sont tout un art (que je ne maitrise qu'à toute petite échelle, pour des pièces "basiques".. je ne me voit pas refaire une voiture entière...)

Aller, je vous laisse en vous souhaitant une bonne nuit les amis :)
Georges ;)

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Super boulot
tu es la preuve vivante que
"rien ne résiste à la persévérance "
Le résultat est impressionnant surtout pour quelqu'un qui n'est pas du métier
je dis BRAVO

stuf

Message par stuf »

J'ai montré les photos à un pote carossier qui m'a confirmé que pour du boulot d'amateur çà commence à être pas mal, il m'a donné des conseils pour la finition: déjà un truc tout bête auquel j'aurais pas pensé: prendre la photo ou le coffre est ouvert et tracer des lignes droites entre les parties pas abimées au niveau des arrêtes, identifier quelles parties doivent être remplies et quelles parties doivent être rabottées et les noter au marqueur sur la voiture elle meme, et eventuellement faire des photos sous tous les angles pour bien se rendre compte. Super pas con, j'y aurais pas pensé.

Du coup je fignole çà ce week end, vous aurez des photos des dernières etapes  Pour le moment çà sera bombes de peintures, et selon le resultat, le pote en question me refera eventuellement les details plus tard,l aurait quand meme eu un bien meilleur rendu avant mastic avec un tire clou et son savoir faire c'est certain, mais je suis content de moi. 

Au programme ce WE aussi normalement:  changement des amortisseurs arrieres et coupelles, et j'espere  j'aurais reçu mes injecteurs de remplacement pour ceux qui claquent. 
635 Csi '79 =  :wub:

r2087

Message par r2087 »

Tu vas être le pro de la réparation des seuls de coffre d'E34 toi :sorcerer:

Dommage que ça ne recrute pas dans ce secteur :lol:

reak95

Message par reak95 »

Un excellent sauvetage !!! J'ai hate de voir la suite en photo 

Camus

Message par Camus »

Un topic comme je les aime ! :)

Concernant le fait que ce soit une connerie ou non, franchement t'as eu raison de te lancer. C'est pas comme si on t'avait donné une AX essence de 250.000 bornes où il y aurait tout à faire : aucun intérêt, même gratos, car perte d'argent assurée...

Là je n'y vois que des avantages : déjà, quand on a du temps à y consacrer et qu'on est pas tenu de respecter un timing serré, c'est fun à faire, ça apprend la mécanique. Et vu que la base est bonne (à part ce choc bien sûr) tu te retrouveras avec une bagnole qui aura suffisamment de valeur pour rentrer dans tes frais, voire même te faire un petit billet.

J'ai fait pareil avec une 530d que m'a filé un copain. J'en avais pas l'utilité, elle avait 270.000 bornes, base saine mais avec beaucoup de petites choses à revoir et un gros entretien à y faire. Je me suis lancé. J'en suis à environ 1500€ de frais dessus en comptant la CG, j'ai pas terminé mais au final je devrais approcher les 2000€ soit encore de quoi me faire un peu de marge en cas de revente ;) Et surtout, je dispose d'une super voiture fiable et confortable pour les longs parcours :)

stuf

Message par stuf »

Quelques nouvelles de ce dimanche ou j'ai bien travaillé.

changement des joints d'admission et des durites de retour GO qui fuyaient:

Image

et gros morceau: changement des amortisseurs arrières.

j'ai suivi le tuto du forum, il est excellent et çà m'a suffit.

quelques photos des travaux...

Image
 Image
Image

J'ai changé les "os de chien" tant que j'y etais, il y en avait besoin çà fera pas de mal.

question: faut il comme le train avant resserer le boulon de l'amortisseur sur le train une fois les roues au sol, ou roues pendantes çà le fait? car j'ai fait çà roues pendantes, je trouve que le derriere est tres dur quand j'appuie dessus, çà ne descend pas vraiment... çà me rappelle quand j'avais changé les trains de la R15 en les serrant roues pendantes, la voiture etait trop haute et dure, j'ai du desserer les liaisons et les resserer roues pendantes, çà vous dit quelque chose? bon j'ai pas fait d'essai routier non plus, il etait temps de prendre l'apero... :)

Demain: je change la bielette de direction droite, et j'essaie de finir la carosserie.
635 Csi '79 =  :wub:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Jamais senti de différence à serrer roues pendantes ou au sol (d'ailleurs en usine, comment était ce monté ? ) par contre compresser quatre ou cinq fois à vide la cartouche d'amortisseur, oui !
Image

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

charlie-AMK a écrit :Jamais senti de différence à serrer roues pendantes ou au sol (d'ailleurs en usine, comment était ce monté ? ) par contre compresser quatre ou cinq fois à vide la cartouche d'amortisseur, oui !
+1 avec Charlie,

Roue pendantes et une fois posées, on appuie dessus histoire de comprimer les cartouches (après on peut aussi faire un petit tour et "piler" une ou 2 fois histoire de bien "écraser le tout", mais généralement le 1er freinage suffit ;) )

Pour le reste beau travail Stuf :)

Amitiés,
Georges :)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Ah non, je comprime à la main avant de monter le ressort pour aller progressivement en bout de course.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »