Vis De Couvre Culasse Cassée Et Divers Autres Soucis

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
thamomo007

Re: Vis De Couvre Culasse Cassée Et Divers Autres Soucis

Message par thamomo007 »

Un carter en fonte ? j'en doute fort vu non ?
;-)

béhèmiste

Message par béhèmiste »

en fonte d'aluminium ;)

Zorro

Message par Zorro »

ta culasse est en aluminium, la fonte désigne soit un état soit un matériaux ferreux. dans ce dernier cas c'est la teneur en carbone qui détermine appellation, avec dans l'ordre croissant: fer, fontes, aciers.

les aimants attirent la fonte bien sur, tout comme l'acier et le fer. essaye avec un aiment si tu veux, mais je doute que la pèche soit miraculeuse. ton carter est soit en alu soit en tôle d'acier. pas de difficulté particulière pour la dépose (en général, je ne connais pas ton modèle en particulier), pour la repose en revanche le nettoyage du plan de joint est assez pénible et retrouver l'étanchéité d'origine est délicat sur les carter en tôle car ils sont souvent déformés.
Image

Yn855

Message par Yn855 »

Bon du coup je sais pas en quoi est faite la culasse mais elle n'est pas attiré par l'aimant. Je n'ai cependant pas trouver d'aimant suffisamment fin pour passer dans le trou de retour d'huile. En plus j'ai été obligé de bouger ma voiture de 3m par ce qu'elle gênait. Y a pas eu de bruit particulier à l’exception de l'arbre à came, mais le témoin d'huile c'est allumer. Et j'ai vue une grosse flaque d'huile sous la voiture, intrigué j'ai regarder le niveau d'huile avec la jauge.

Le résultat il n'y a plus d'huile dans le moteur. Si quelqu'un à un document avec le circuit de l'huile sur le moteur M40 ce serais géniale. Par ce que je vois pas d'où viens la fuite (surtout une fuite qui a pu vider l'huile en 10 min). Je suppose que cette ***** de vis à fait des dégâts. Vue que le pompe à huile est un hélice je pense pas que la vis est pu l’endommager. Quel dégât pourrais causé cette vis?.

Bref c'est la merde  :crying:

Zorro

Message par Zorro »

ta culasse est en alu. pour trouver la fuite il suffit de te pencher sous la voiture... la pompe est protégée par une crépine, il est hautement improbable que la vis ait été aspirée, et si ça avait été le cas le bruit aurait été révélateur car la pompe aurait explosé.
Image

Yn855

Message par Yn855 »

Effectivement ca vient pas de la pompe. Impossible de trouver la fuite du coup j'ai mis le moteur en marche pour voire si je voyais une fuite quelque part. J'ai pas été déçu, une énorme fuite coulais du filtre à huile. J'avais oublier de remettre le joint de la "boîte" ou se trouve le filtre à huile... Oui je sais c'est stupide.

Yn855

Message par Yn855 »

J'ai finalement réussi à choper cette vis de *****, j'ai essayé de passé un aimant par le trou de retour d'huile dans lequel elle est tombé sans succès. J'ai vidanger en espérant que la vis tombe avec l'huile, raté. J'ai passé un aimant pour la choper par le trou de vidange d'huile je l'ai eu mais elle était trop grosse pour passer par le trou donc raté. J'ai finalement réussi à la choper par le trou de la jauge d'huile^_^

Saleté de vis, elle m'aura donné du mal.

thamomo007

Message par thamomo007 »

ah ben tu m'étonnes 3 mois pour chopper une vis :ph34r:
;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »