Une 850Ci Dans Le Garage

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Utoi

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

barcelonais66 a écrit :En parlant de l'entretien, quels sont les plus grosses faiblesses sur une auto aussi complexe ? J'ai entendu parler d'un problème de maître-cylindre assez récurrent qui immobiliserait l'auto lorsqu'il se produit ? On peut m'éclairer sur ce point ?
Les soucis connus sont :
-les vis banjos de lubrification des arbres à cames qui se dévissent sur certaines, ce qui entraine une usure des aac et certaines vis sont sorties et peuvent aller aux poussoirs.
-les vis de fixation de pompe à huile sortent aussi sur certaines et vont dangereusement à la rencontre de la chaîne de distribution.
-les durits d'essence qui passent sur le tablier sèchent et avec le circuit d'allumage qui passe juste à-côté ça peut prendre feu.

Pour le maître cylindre il s'agit d'une sphère comme sur Citroën DS. Sur la mienne ça aussi a été changé mais bon on s'en branle....

IGGY

Message par IGGY »

Salut Utoi,

j'espère que tu vas bien et que tu gardes le moral au beau fixe :original: 
On va bientôt arriver au W-E Pascal, cache bien les oeufs là où il faut mon ami .... :lol: 

Je te souhaite une bonne journée ;)  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

IGGY

Message par IGGY »

Tient Utoi je sais pas si tu es au courant j'ai vu ça;

http://www.rubmw.ru/news/25-letniy-yubiley-bmw-8-series/

A très bientôt  :original:

(j'ai la traduction auto si tu ne l'as pas je peux traduire)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Utoi

Message par Utoi »

Salut Jean-Luc,

Je garde le moral vu que je suis en vacances aux antipodes ;) j'espère quand-même tomber sur un passionné de voiture qui achètera ma 8....

Sympa l'article, merci

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

bien sûr que tu vas trouver, perso elle m'aurait bien plu pour remplacer la 530i mais les places arrières posent problème malheureusement... Dans quelques années peut-être mais bon elles vont se faire de plus en plus rares les belles 8.

j'adore le côté discret de la tienne.

bonne vente à toi !
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

JWEST

Message par JWEST »

Le gros problème du vendeur qui vend une voiture comme ça (8 ou 12 cylindres essence) qui a passé 10 ans, entretenue, ... est qu'il ne veut pas la brader. Il sait ce qu'il vend en bref  :closedeyes:

Et le gros problème de l'acheteur qui cherche à acheter c'est qu'il veut acheter au moindre coût  :shifty:  

Et comme la 850 n'est pas une Bugatti, il y a de nombreuses voitures à vendre. Alors 2 choix s'offrent alors à l'acheteur :
1/ acheter la moins chère qui semble aussi belle que la plus chère 
2/ acheter une plus chère en pensant être tranquille coté panne

Evidemment entre la théorie et la pratique, c'est souvent le loto.

On peut acheter pas cher et être sans panne avec une voiture qui marche nickel mais on peut aussi acheter une voiture plus chère qui va faire panne après panne, tout dépend de sa bonne étoile.
On peut s'endormir sur le carnet d'entretien et les factures avant l'achat et acheter un chat noir, tout comme on peut parier sur une voiture sans carnet ni facture et avoir une paix royale. Rien n'est gravé dans le marbre.

Utoi en fait l'amère expérience, les pas chères se vendent et les plus chères non (à l'exception près ça va sans dire).

Le choix est cornélien pour l'acheteur qui de toute manière se dit que c'est une voiture plaisir qui va rouler 3 dimanches dans l'année et que si elle est en panne c'est pas bien grave, alors pourquoi se priver d'un achat pas cher alors même que l'achat cher ne garantit pas l'absence de pannes même si normalement mais enfin bon personne ne sait au final  :ermm:

Donc au final, les voitures chères se vendent moins que les voitures pas chères.
E39 Image boite 6

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Bien résumé JWEST  :wink2:

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Il manque quand même le refrain ;-)))
J'imagine Utoi qui n'en peut plus de ce débat infini :-)))
Magnéto Serge !

Utoi

Message par Utoi »

Au final je suis gavé, à être honnête je retrouve à pas vendre mon auto alors que les autres tuent le marché en vendant des saucisses.

Si je met mon auto à ce prix c'est pas injustifié. J'ai moi-même eu des contacts avec des vendeurs de 8 et ils ne savent rien de l'entretien ou alors se sont contentés de vidanger le moteur quand ils y pensaient (ou juste pour la vente...)

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ca a toujours été comme celà.

En fait ca se vends quasiment le même prix si elle est entretenue (pas plus cher). La seule différence c'est que normalement elle se vends contrairement aux autres qui pourrissent longtemps en annonces.

J'ai jamais vendu mes voitures plus chères parcequ'elle étaient sur-entretenues (vidanges doublées, vidanges de bva, etc..)

Après y'a juste une différence dans les vieilles caisses, une entretenue peut valoir un peu plus chère si elle le mérite.
-> ce n'est pas vrai pour les bagnoles de - 10 ans car elles sont toutes à peu près dans le même état si les gens en on t "juste" pris soin.
;-)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »