Relation Entre Huile Dans Collecteur Admission Et Pannes Débitmètre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
florian77270

Relation Entre Huile Dans Collecteur Admission Et Pannes Débitmètre

Message par florian77270 »

Bonsoir, je suis de nouveau face a vous pour un problème de panne multiple de débitmètre.

Suite aux réparation sur la voiture et pour les test j'ai démarrer le moteur sans filtre débitmètre à l'air, les premières minutes était  parfait mais après chauffe du moteur, la voiture a ratatouillé, j'ai donc coupé et au vue des vapeur autour du moteur j'ai tout de suite compris que c'était le débitmètre qui avais aspiré vapeur d'huille/wd40/liquide de refroidissement.

ok

Je change le débitmètre par un neuf, sa marque un temps puis ça recommence, retour en SAV 

J'ai suite a ça nettoyer la vanne de la pompe a air secondaire ainsi que le joint et les joints toriques qui vont au moteur, en me disant que c'est peu être un retour des gaz d'échappement qui me pollue le débitmètre.

Entre temps j'en achete un d'occasion, a priori il fonctionnait mais rebelote.

Suite aux différents problème j'ai remplacer mon boitier papillon par un autre et nettoyer la régulation du ralenti

Mais en ouvrant je suis tomber sur ça :
Image

De l'huile dans tout le collecteur, alors que j'ai changé le séparateur d'huile du moteur et du collecteur !! avec tous les joints collecteurs !!!

Les vapeurs peuvent me planter le débitmètre ?

j'ai raté quelque chose ?

Merci
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .

manuz1

Re: Relation Entre Huile Dans Collecteur Admission Et Pannes Débitmètre

Message par manuz1 »

salut,
tu devrais faire les compressions sur ton moteur, si tu as beaucoup de remonter d'huile tu peux avoir un probleme de segmentation.

tu as un M60 ou  M62 ? La pression d'huile dans le carter est visiblement reglé/régulé.

a+
ImageImageToulouse(31)

bimeur

Message par bimeur »

pas bon signe

ça doit etre legerement tapissé par les vapeurs, la on dirait que t'as laissé coulé de l'huile sous forme liquide dans le collecteur......
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
vu tout tes problemes recurents, il serait bon que tu laisse le diag de coté et tu reviennes au fondamentaux de la mécanique  :
- test compression
- Etat visuelle des bougies ( couleurs, depot de calamines....)
- Etat de la sortie d'echappement ( noire, huileuse, seche ...)
- Presence de fumée bleu à l'echappement ( au ralentie, en levé de pied, en roulant....)
- Odeur des gazs d'échappement ...

voila une fosi que tu auras pris le temsp de faire ses tests tu auras une idée de l'état de ton moteur.

a+

La mécanique cela se fait sous un capot, pas derrière un ecran d'ordinateur....
ImageImageToulouse(31)

florian77270

Ok merci, je suis finalement parti en vacances sans le x5 !!  :angry2:  je ne pourrais faire tous ces testes qu'a mon retour 

Daprès mes souvenirs, il n'y avais pas d'huile dans l'admission quand j'ai remplacé le collecteur par celui équipé GPL

Fumée blanche a l'échappement surtout ces derniers temps depuis ces problèmes de débitmetre et odeur acide sur l'échappement coté conducteur avec un bruit de catha hs coté conducteur quand on tape desus " bruit de vis qui se ballade"

Merci, la suite dans 2 semaines
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .

florian77270

Bonjour a tous, j'ai relevé mes compression a chaud 

la procédure : batterie a bloc, toutes les bougies out et moteur chaud résultat
entre 6 bars et 8 bars ail la cata !!! mais cela me parais très faible malgré tout

j'ai également retrouver de l'huile dans le puis 8, causé a priori par le joint sup

Image

Image

Image

bimeur

Message par bimeur »

l'huile dans les putis est un grand classique malheureusement

j'ai changé les miens il y a deux ans, pendant ma période 'grand travaux', et j'ai récemment constaté que ça recommençait..........d'ou le constat général sur la qualité des caoutchoucs modernes : c'est dla merde, car issue de caoutchouc recyclé.

J'ai d'ailleurs eu la mauvaise surprise sur des durites d'essence sur une de mes autres voitures, ou les durites OEM (plus de 20ans) étaient niquel, mais collé, du coup, coup de cutter, pas grave, je mettrais du neuf, et bien non, au bout de 2ans et 20 000km, durite craquelée......et ce n'est pas un cas isolé, donc je confirme, les caoutchoucs modernes, c'est dla merde.
Image

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

Je pense surtout que les "caoutchoucs" modernes sont en caoutchouc de synthèse, donc pas du tout la même tenue dans le temps.
Suffit de se souvenir que le joint des bonnes vieilles cocottes minute tenait 20 ans, et un an (parfois) si tu le changes.

C'était mieux avant !!!  :yaho:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
6 bars c'est faible je trouve non ? c'est quoi d'habitude pour ton moteur ?

a+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

vfr a écrit :Bonsoir;

Je pense surtout que les "caoutchoucs" modernes sont en caoutchouc de synthèse, donc pas du tout la même tenue dans le temps.
Suffit de se souvenir que le joint des bonnes vieilles cocottes minute tenait 20 ans, et un an (parfois) si tu le changes.

C'était mieux avant !!!  :yaho:

c'est surtout les composants qu'il y a dedans qui ont changé, avant il rajoutait de l'amiante comme agent de renforcement  mais comme c'est interdit, comme toute une série d'autres produits, la qualité est donc  différente.
Santé des travailleurs ou qualité de tes joints.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »