Suite aux réparation sur la voiture et pour les test j'ai démarrer le moteur sans filtre débitmètre à l'air, les premières minutes était parfait mais après chauffe du moteur, la voiture a ratatouillé, j'ai donc coupé et au vue des vapeur autour du moteur j'ai tout de suite compris que c'était le débitmètre qui avais aspiré vapeur d'huille/wd40/liquide de refroidissement.
ok
Je change le débitmètre par un neuf, sa marque un temps puis ça recommence, retour en SAV
J'ai suite a ça nettoyer la vanne de la pompe a air secondaire ainsi que le joint et les joints toriques qui vont au moteur, en me disant que c'est peu être un retour des gaz d'échappement qui me pollue le débitmètre.
Entre temps j'en achete un d'occasion, a priori il fonctionnait mais rebelote.
Suite aux différents problème j'ai remplacer mon boitier papillon par un autre et nettoyer la régulation du ralenti
Mais en ouvrant je suis tomber sur ça :

De l'huile dans tout le collecteur, alors que j'ai changé le séparateur d'huile du moteur et du collecteur !! avec tous les joints collecteurs !!!
Les vapeurs peuvent me planter le débitmètre ?
j'ai raté quelque chose ?
Merci